Nos engagements RSE

Notre projet dans la vallée du fleuve Zio au Togo
La région connait une forte pression démographique qui a conduit à une dégradation importante de la végétation, des sols et des eaux de surface. L’activité principale repose sur l’agriculture et connait une forte dégradation des sols, qui sont érodés et très peu rentables.
Afin d’apporter des solutions à cette situation dans chacun des 10 villages et 5 hameaux, le projet a pour objectif de planter un total de 160 000 arbres pérennes.
Il permettra d’enrichir naturellement les sols, d’améliorer le rendement des cultures, d’enrichir la biodiversité de protéger la forêt…

Comment agissons-nous ?
Nous avons pour objectif de financer la plantation de 20 000 arbres qui sont attendus en situation stable au bout de cinq ans : soit de quoi absorber le carbone émis en 2024-2025 des vols des enfants et des convoyeurs, les allers-retours des familles d’accueil, les kilomètres parcourus lors des événements organisés dans le cadre de la collecte de fonds, l’énergie consommée dans les bureaux, les voyages en avion des équipes qui se rendent en Mission d’Entraide…











