Une nouvelle victoire pour la Formation 5/5 !

La « Formation 5/5 » est un enseignement en mobile-learning destiné à former à la cardiopédiatrie les médecins du monde. Lancée en mars 2020 par Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’application connaît un succès grandissant et vient d’être récompensée lors des Mobile Learning Awards 2021 organisé par Teach on Mars.

Les Mobile Learning Awards récompensent chaque année les meilleures formations de mobile-learning, réalisées via la technologie Teach on Mars. Nous sommes honorés d’avoir été lauréats lors de l’édition 2021 du prix « Formation en mobile-learning la plus engageante de l’année » qui vient récompenser nos efforts quant au déploiement de cet enseignement.

Le projet s’est avéré être une solution innovante et pertinente pour assurer la continuité de la formation des médecins dans les pays concernés, puisque c’est en moyenne 1 nouveau médecin chaque jour qui accède à la connaissance en cardiopédiatrie.

Ainsi, la Formation 5/5 compte désormais plus de 440 apprenants dans 27 pays différents !

Si l’application rencontre un tel engouement c’est premièrement car nous l’avons imaginée simple, utile et pratique afin de faciliter son accessibilité, et deuxièmement car nous avons pu compter sur un réseau d’ambassadeurs et de parrains qui ont largement contribué à sa notoriété.

Un an et demi après le lancement de la Formation 5/5, les indicateurs de succès sont au vert :

• Le taux de déploiement moyen parmi les médecins est de 94%.

• Le taux de progression moyen dans les formations est de 92%.

• Le temps moyen de formation par médecin est de 34 heures.

Ces chiffres sont très encourageants et démontrent l’utilité d’une telle formation, notamment dans les zones les plus rurales du monde où la cardiopédiatrie est parfois inexistante.

Chiffres septembre 2021

Au-delà des résultats quantitatifs, nous prêtons beaucoup d’attention à l’aspect qualitatif de l’enseignement en communiquant avec les apprenants et en étant à leur écoute.

Cette relation de confiance couplée à la qualité des cours dispensés sur la Formation nous ont permis d’atteindre de bons taux de satisfaction :

100% des apprenants déclarent qu’ils vont recommander la Formation à leurs collègues.

97.4% des apprenants déclarent avoir appliqué ces nouvelles connaissances dans leur pratique professionnelle quotidienne.

• 100% des apprenants déclarent avoir amélioré leurs connaissances en cardiologie pédiatrique.

Un grand merci au jury pour cette récompense qui nous motive encore plus à poursuivre ainsi !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mécénat Chirurgie Cardiaque - Mission Cameroun

Les missions reprennent : destination Yaoundé !

Chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous réalisons en moyenne 5 missions à l’étranger par an, dans les pays d’origine des enfants que nous prenons en charge. En raison de la pandémie et de la fermeture des frontières, aucune mission n’avait pu être réalisée depuis l’intervention d’une équipe en Côte d’Ivoire, fin 2019. Et pourtant des dossiers d’enfants cardiaques ne cessent de nous parvenir. Après plus de deux ans d’attente, nous avons enfin pu envoyer une équipe au Cameroun, un pays où il était urgent de se rendre.

LIRE PLUS »
Trophée du Cœur 2022

Trophée du Cœur 2022 : 11 enfants sauvés !

Depuis 25 ans, le Trophée du Cœur réunit des golfeurs souhaitant profiter de l’opportunité de jouer dans le cadre prestigieux du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche et participer à sauver des enfants. Cette édition 2022 a tenu ses promesses puisque 11 enfants pourront être opérés à l’issue de l’événement grâce aux fonds collectés.

LIRE PLUS »