Quick access

donation

You can saving children !

Depuis sa création, Mécénat Chirurgie Cardiaque a toujours été en affinité avec le monde des entreprises en proposant des offres adaptées à leurs contraintes et leurs envies. En faisant un don ou en fédérant vos collaborateurs autour d’un challenge solidaire et connecté, vous aurez la chance de pouvoir sauver concrètement un enfant.
Taking action with my company

Visit key figures

  • 67 children

    operated by businesses in 2022

  • 55% of sales

    comes from the generosity of the private sector

  • 8

    solidarity challenges in 2023

Make a donation financial

Every donation helps save the world's children. If the amount of your financial donation is equal to or greater than €12,000 (the cost of a heart operation), we will send you a portrait of the child who has been operated on thanks to your generosity. We may even be able to arrange a meeting.
Aida

Aïda, 2 and a half years old, Guinea

Demba

Demba, age 6, Mauritania

capture-decran-2023-06-18-a-20.29-213321231.png

Samuel Christian, 20 months, Cameroon

Marie-Aurele

Marie-Aurélie, 2 years old, Benin

Oumou

Oumou, 12, Guinea

Launch a challenge united

rectangle-24.png

Nous imaginons ensemble le challenge sportif à effectuer en une période donnée par l’ensemble des collaborateurs.

rectangle-224.png

Vos collaborateurs se dépassent pour les enfants. Grâce à une application, leurs efforts sont comptabilisés et la compétition est lancée !

rectangle-2411223.png

You're helping us save children's hearts! If you reach your target, you'll be making a donation to the Association, enabling us to operate on one or more children.

Ready for the challenge?

I give and then I defiscalise

As a company, 60% of the amount of the donation is deductible from corporation tax up to a ceiling of 5‰ (5 per thousand) of your annual sales excluding tax (any excess can be carried forward for 5 years). You now benefit from a new ceiling of €20,000. The ceiling of 5‰ of sales remains applicable if it is more advantageous.

They support already

The very tangible result of being able to save children has won over our partners and sponsors. Today, we are honored to be able to count on a base of generous and loyal companies, some of which have been working with us since the beginning!

  • ABCD

    2PGB

    2PGB, a business consulting and management company, supports the Association by ordering solidarity greetings cards and financing the operation of a child with a heart condition each year during the Trophée du Cœur.

    Abbott

    A leader in medical devices, the Group partly finances our cardiopediatric training programs for foreign doctors.

    Agri Consult

    Agri Consult, an expert in grain storage, drying and handling, supports the Association with an annual donation.

    Air Liquide

    Air Liquide mobilizes all its employees by offering them the rounding of their salaries.

    Alex Olivier, Les Chocolats du Coeur

    The chocolate factory, located in Neuville-aux-Bois, supports the Association through the Initiatives-Coeur action fund. Involved in the sailing project, the company helps the Association with financial donations, shared products and solidarity operations.

    Amaury Sport Organisation

    Thanks to A.S.O., Mécénat Chirurgie Cardiaque is present at major sporting events to raise funds: Tour de France, Tour de France stages and SE Marathon de Paris.

    Antargaz

    Following a fund-raising event as part of the Tour de France, Antargaz launched 2 sporting challenges for its employees . The 700 participants were so motivated that they passed their challenge with flying colors, two weeks ahead of schedule. To congratulate them, Antargaz made a donation to the Association, enabling us to offer heart surgery to the adorable Marietou.

    APRC

    The engineering company, which facilitates real estate projects, supports the Association and has already financed operations on two children with heart problems in Lyon.

    Aubay

    Every year, the Digital Services company invites its customers and employees to a day of solidarity in an exceptional setting: the Trophée du Coeur de Golf de Saint-Nom-La-Bretèche.

    Automobile Club de l'Ouest

    Since 2009, the A.C.O has enabled the Association to take part in the 24 Hours of Le Mans race and raise funds.

    Banijay

    138 Banijay employees set themselves the challenge of walking 12,000 km in one month, using an application that tracks their steps. Highly motivated, they exceeded their goal by walking more than 20,000 km! As a reward for their efforts, Banijay offered Yazan, a 4 year old Syrian boy, the surgery to repair his heart.

    Biosense Webster

    In 2022, the entire Biosense Webster team, the cardiovascular division of J&J MedTech, rallied around a common challenge: to save a child with a heart defect. Throughout the year, employees took up challenges as a team to raise funds. In October 2022, they reached the sum needed to finance Anna's operation.

    Bordier & Cie (France)

    Bordier & Cie France is mobilizing its employees for a sporting and human challenge called "Haut les Cœurs" and is taking charge of a child's operation.

    Cabinet Bedin Immobilier 

    The company supports a real collective action. For each notarized deed of sale, a certain sum is donated to the Association. Every year, employees wear our colors at sporting events in the Bordeaux region.

    Cadum

    Share products, financial donations, product donations to host families, organization of fund-raising events... Cadum has been a loyal partner and sponsor of the Association since 2003!

    Carac

    Carac offers each member the opportunity to contribute to saving children by donating 1% of their payments.

    Carrefour

    Financial donations, solidarity shopping bags, activities during the 24 Hours of Le Mans... Carrefour has been mobilizing its employees and customers since 2000.

    Corhofi

    CORHOFI helps companies finance the equipment and technological solutions they need to run their businesses. In 2023, the Lyon-based company financed two operations on children with heart problems.

    Clarins

    Clarins has been a loyal sponsor of the Association since 1999, making permanent donations every year and organizing solidarity operations through the Clarins Children's Prize. Clarins is also a long-standing partner of the Yogis du Cœur, the largest solidarity yoga event in France.

    Bouches du Rhône Department

    The Bouches du Rhône department has funded the surgery of six children with heart problems, operated on in our Marseille branch since 2020.

    Detecnet

    Détecnet, an expert in investigation, organizes a solidarity commercial operation and pays 1€ for each investigation carried out.

    Domitys

    Domitys supports the Association in the Tour de France and mobilizes its residents with solidarity actions.

     

  • EFGH

    E.Leclerc

    E.Leclerc has been a partner of the Tour de France since 2019. A true event within an event, the "Sommets du Cœur E.Leclerc" (E.Leclerc Heart Summits) organize an event in which the general public is invited to pedal on a carousel, and all the efforts made are then translated into a donation by E.Leclerc.

    Escrim

    The network, which helps IT and office automation companies broaden their horizons through à la carte services, has been supporting the Association for over 20 years, ordering solidarity greetings cards and taking part in every edition of the Gala du Coeur.

    Euronext mobilizes its employees by offering them the rounding of their salaries.

    The Association Femme de Foot, in collaboration with Racing Club de Strasbourg Alsace, have pledged to save 11 children with heart problems operated on in our Strasbourg branch.

    FIA WEC

    The FIA World Endurance Championship (WEC) is the world's leading international sports car championship. They support the cause of children with heart disease for the duration of a championship season.

    Forever Living Products

    The company has been supporting the Association since 2006. To mark the 25th anniversary of Mécénat Chirurgie Cardiaque, the French subsidiary relaunched its "Jetons du Cœur" operation to save children with heart attacks.

    Grape Hospitality

    As part of its CSR commitment, the Grape Hospitality group makes housekeeping optional after the second night. For every 4,000 rooms not cleaned, the group and its guests finance a child's operation. An ecological and solidarity-based initiative!

    Funecap Group

    A major player in funeral planning in France, Groupe Funecap has been supporting the Association since 2011, and has already helped finance heart surgery for more than 130 children with heart problems.

    L.D.C. Group

    180 L.D.C. group runners took part in the 35th Marathon des Châteaux du Medoc. They were able to finance a child's operation.

    Monoprix Group

    60,000 were collected as part of the Rounding Up campaign. 81 stores across France chose Mécénat Chirurgie Cardiaque ! Many thanks to them!

    Happy Culture

    In May 2022, for the 2nd year running, Happy Culture organized an exceptional operation around a double challenge - sporting and digital - with the aim of financing heart surgery for children. For each ascent of the Montmartre staircase, our partner donated €150 to the Association. Influencers, Koh-Lanta adventurers and Olympic athletes were on hand to enliven the challenge and encourage participants. The hotels also provided overnight accommodation for the Association's doctors and volunteers where necessary.

    Hewlett Packard Enterprise

    HPE is the initiator of the Gala du Coeur, bringing together its major customers to raise funds for an exceptional 100% charity evening.

    Le Mathurin is a sponsor and partner of the Trophée de Golf de Saint-Nom-La-Bretèche, inviting its key employees and customers to a day of solidarity in an exceptional setting.

  • IJKL

    Initiatives

    Initiatives supports the Association through the Initiatives-Coeur Action Fund and the sailing project. They help the Association with financial donations, sharing products and solidarity operations.

    Intercontinental Paris le Grand

    Intercontinental Paris Le Grand and Café de la Paix have been supporting the Association since 2012. They organize "Les Petits Déjeuners du Cœur" to raise funds. The Salon Opéra has also already been graciously made available for events organized by the Association.

    K.Line

    Very involved in the sailing project, this partner from the Vendée region supports the Association by setting up fund-raising activities both internally and with the general public during the major ocean races in which Samantha Davies is taking part on the Initiatives-Cœur boat.

    La France Mutualiste

    Since 2016, La France Mutualiste employees have been mobilizing to raise funds through sporting challenges and communicating via an online fundraising page in the company's colors.

    Lanson

    In addition to offering champagne, Lanson wanted to mobilize those who create it. This is how 31 employees took the start of the Run in Reims race, adding a solidarity dimension to their sporting challenge. For each kilometer run, our partner donated €10 to the Association. Doubly motivated, the employees surpassed themselves and nearly 4000€ were donated to the Association in order to participate in a child's heart operation.

    LCL System Epargne

    LCL offers its customers the option of rounding up each credit card payment to the nearest euro or €5, and donates 50% of the rounding up to the Association.

    Le Mans Sarthe Basket

    The Le Mans basketball club, MSB, and its partners have agreed to donate 10 euros to the association on all 3-point baskets scored by Le Mans players during home games during the 2022-2023 season.

    The Little Steamer

    Like every year for the past 4 years, Black Friday is synonymous with solidarity at Le Petit Vapoteur. No promotions or over-consumption, the day's takings are entirely donated to various associations, including Mécénat Chirurgie Cardiaque.

    L'Oréal

    A loyal sponsor and partner of the Association, the l'Oréal group has been offering its employees the rounding of their salaries for several years. The group is also a sponsor of the Association's major events.

    Lov Group

    In 2021, Lov Group and Les Airelles set themselves a challenge: to travel 12,000 km in 1 month. If the employees succeeded, Lov Group would finance the operation on a child. In May, Mariam, a little girl from Mali, was saved.

    Love & Green

    Love & Green donated diapers to foster families to help them with the children they receive.

  • MNOP

    M&G Investment

    M&G Investissement makes a financial donation to benefit children with heart disease.

    Malakoff Médéric

    The Group supports the Association by making a financial donation to help underprivileged children with heart problems.

    Martegoute

    Maison Martegoute supported the Association by making a donation to each order to save a child.

    Maxwell Leardeship Francophonie

    Maxwell Leadership Francophonie supports the Association by donating a percentage of every registration to its Save a Child convention.

    Every year, MCD Production organizes a Classical Evening in aid of the Association: La Soirée du Cœur.

    MyComm

    In 2023, MyComm has decided to fund an operation for a child with a heart condition. In addition, they will donate €10 to the Association for each sports pack sold.

    Financial donation, digital action on Instagram and participation in events organized by the 100% Association for the benefit of children with heart disease.

    Parc Astérix

    Depuis 4 ans, le célèbre parc d’animation soutien l’association en offrant des billets d’entrées aux familles d’accueil de la région parisienne.

    Since 2017, The Group has been supporting the Association by funding a child's operation. Every year, employees take part in a solidarity sports event in the Association's colors.

    The group has been working with Mécénat Chirurgie Cardiaque since 2015. In 2020, employees registered for the Coureurs du Cœur Challenge.

  • QRST

    Safran Additive Manufacturing Campus

    Walk 40,000 km in 4 months to save a child? This is the challenge launched by Safran Addictive Manufacturing Campus and its 120 employees. To reward their efforts, Safran made a donation to finance the operation on Nathalie, a little girl from Cameroon who underwent an interventricular septal defect operation in Bordeaux.

    Environment Set

    Every year, the leading pollution control company takes part in numerous Association events to unite its teams.

    Skoda

    Since 2007, Škoda France has been supporting the Association by providing a vehicle all year round as well as vehicles for the Tour de France publicity caravan.

    Airport Distribution Company

    In December 2021, the teams participated in a commercial and solidarity challenge. The two best salespeople had the chance to come to the Association to attend the post-operative consultation of Saidou, a 3-year-old Senegalese boy whose heart operation was financed thanks to their company's donation. They had the time to talk with Saidou's host family and to measure the importance of the solidarity operation in which they participated.

    Star Service

    Since 2011, the urban logistics company has been supporting the Association at various events throughout the year. Each year, Star Service finances an operation for a child with a heart condition.

    Suntory Beverage & Food

    In 2020, the employees of Suntory Beverage & Food France chose to support the Association by redistributing their allocated budget to an animation project of its sales team. 4 children were operated on thanks to this wonderful gesture of solidarity.

    Takabio

    TAKABIO has been supporting Mécénat Chirurgie Cardiaque since 2021, and has funded surgery for 3 children with heart attacks thanks to employees who travel 26,000 km a year. This is the distance linking their 3 global sites between the USA, Angers and Japan.

    Teoxane

    This aesthetic medicine laboratory, which has been a generous benefactor, financed the operation of 10 children in 2022 thanks to a connected challenge in which employees had to walk 42,000km to unlock the donation. Danielle Colombe is one of the lucky ones.

    Tikehau

    Tikehau Capital is a specialist in alternative asset management, and a loyal patron of the association, financing operations for children with heart problems.

     

  • UVWXYZ

    Nothing is everything

    Thanks to Un Rien C'est Tout, Fnac & Darty customers were able to donate €1 when they made purchases in the 2 stores. 4 children with heart problems were helped.

    Video

    Videlio set its employees a challenge: get moving to save a child's heart. Thanks to the 52,000 km they covered and the company's donation, we were able to give Youssef a second wind.

    VINCI Energies

    VINCI Energies is a sponsor of Initiatives-Cœur. The company is a partner of Samatha Davies' sporting project, and organizes fund-raising and communication campaigns on behalf of Mécénat Chirurgie Cardiaque during the project's major highlights, the ocean races.

    Volkswagen Group France

    The Group offers its employees the opportunity to support the Association by rounding off their salaries.

    WTW

    In 2022, WTW employees in France have chosen Mécénat Chirurgie Cardiaque as their Association de cœur to support. Throughout the year, several events were organized to mobilize employees and raise funds. The aim: to offer an operation to a child cared for by the Association.

    Zéfal

    In 2022, on the occasion of the Tour de France, Zéfal rallied its employees around a common goal: to walk together 12,000 km to save a child. The challenge paid off: Axel benefited from heart surgery that saved his life.

Contact Alice-Anne

Alice-Anne Rosie

Alice-Anne Rosine

Your corporate contact 01 49 24 02 02 aarosine@mecenat-cardiaque.org

Accès rapide

donation

Vous pouvez sauver des enfants !

Depuis sa création Mécénat Chirurgie Cardiaque a toujours été en affinité avec le monde des entreprises en proposant des offres adaptées à leurs contraintes et leurs envies. En faisant un don ou en fédérant vos collaborateurs autour d’un challenge solidaire et connecté, vous aurez la chance de pouvoir sauver concrètement un enfant.
Agir avec mon entreprise

Quelques chiffres clés

  • 67 enfants

    opérés grâce aux entreprises en 2022

  • 55 % de la collecte

    est issue de la générosité du secteur privé

  • 8

    challenges solidaires réalisés en 2023

Faites un don financier

Chaque don compte pour sauver des enfants du monde. Si le montant de votre don financier est égal ou supérieur à 12 000 € (le coût d’une opération cardiaque), nous vous enverrons le portrait de l’enfant qui a pu être opéré grâce à votre générosité. Une rencontre peut même parfois être organisée.
Aida

Aïda, 2 ans et demi, Guinée

Demba

Demba, 6 ans, Mauritanie

capture-decran-2023-06-18-a-20.29-213321231.png

Samuel Christian, 20 mois, Cameroun

Marie-Aurele

Marie-Aurélie, 2 ans, Bénin

Oumou

Oumou, 12 ans, Guinée

Lancez un challenge solidaire

rectangle-24.png

Nous imaginons ensemble le challenge sportif à effectuer en une période donnée par l’ensemble des collaborateurs.

rectangle-224.png

Vos collaborateurs se dépassent pour les enfants. Grâce à une application, leurs efforts sont comptabilisés et la compétition est lancée !

rectangle-2411223.png

Vous nous aidez à sauver des enfants cardiaques ! Si l’objectif est atteint, vous faites un don à l’Association, nous permettant ainsi d’opérer un ou plusieurs enfants.

Prêts à relever le défi ?

Je donne puis je défiscalise

En tant qu’entreprise, 60 % du montant du don est déductible de l’impôt sur les sociétés dans la limite d’un plafond de 5‰ (5 pour mille) de votre chiffre d’affaires annuel hors taxe (l’excédent éventuel est reportable sur 5 ans). Vous bénéficiez désormais d’un nouveau plafond de 20 000 €. Le plafond de 5‰ du chiffre d’affaires reste applicable s’il est plus avantageux.

Elles nous soutiennent déjà

Le résultat très concret de pouvoir sauver des enfants séduit nos partenaires et mécènes. Aujourd’hui nous sommes honorés de pouvoir compter sur un socle d’entreprises généreuses et fidèles dont certaines se mobilisent à nos côtés depuis le début !

  • ABCD

    2PGB

    Société de conseil et gestion en affaires, 2PGB soutient l’Association en commandant des cartes de vœux solidaires et en finançant l’opération d’un enfant cardiaque chaque année lors du Trophée du Cœur.

    Abbott

    Leader dans le domaine des dispositifs médicaux, le groupe finance en partie nos programmes de formation des médecins étrangers à la cardiopédiatrie.

    Agri Consult

    Agri Consult, expert dans le stockage, séchage, manutention, des grains, soutient l’Association grâce à un don annuel.

    Air Liquide

    Air Liquide mobilise l’ensemble de ses collaborateurs en leur proposant l’arrondi sur salaire.

    Alex Olivier, Les Chocolats du Cœur

    La chocolaterie, située à Neuville-aux-Bois, soutient l’Association via le fond d’Action Initiatives-Cœur. Investie dans le projet voile, l’entreprise aide l’Association avec des dons financiers, des produits partages et des opérations solidaires.

    Amaury Sport Organisation

    C’est grâce à A.S.O. que Mécénat Chirurgie Cardiaque est présente sur les grands événements sportifs pour lever des fonds : Tour de France, Étape du Tour de France et SE Marathon de Paris.

    Antargaz

    Après une levée de fonds dans le cadre du Tour de France, Antargaz a lancé 2 défis sportifs à ses employés. . Les 700 participants étaient tellement motivés qu’ils ont réussi leur pari haut la main avec deux semaines d’avance. Pour les féliciter, Antargaz a fait un don à l’Association, nous permettant d’offrir une opération du cœur à l’adorable Marietou.

    APRC

    L’ingénieriste facilitateur de projets immobiliers soutient l’Association et a déjà financé l’opération de deux enfants cardiaques à Lyon.

    Aubay

    Chaque année, l’entreprise de Services du Numérique invite ses clients et collaborateurs lors d’une journée solidaire dans un cadre d’exception : Le Trophée du Cœur de Golf de Saint-Nom-La-Bretèche.

    Automobile Club de l’Ouest

    Depuis 2009, l’A.C.O permet à l’Association d’être présente sur la course des 24 Heures du Mans et de collecter des fonds.

    Banijay

    138 collaborateurs de Banijay se sont lancé le challenge de parcourir 12 000 km en un mois, via une application qui comptabilise les pas. Ultra motivés, ils ont dépassé leur objectif en parcourant + de 20 000 km ! Pour récompenser leurs efforts, Banijay a offert à Yazan, un jeune Syrien de 4 ans, la chirurgie qui a permis de réparer son cœur.

    Biosense Webster

    En 2022, toute l’équipe Biosense Webster, la division cardiovasculaire de J&J MedTech, s’est réunie autour d’un défi commun : sauver un enfant atteint de malformation cardiaque. Tout au long de l’année les collaborateurs ont relevé des défis en équipe pour collecter des fonds. En octobre 2022, ils ont atteint la somme pour financer l’opération d’Anna.

    Bordier & Cie (France)

    Bordier & Cie France mobilise ses collaborateurs sur un défi sportif et humain « Haut les Cœurs » et prend en charge l’opération d’un enfant.

    Cabinet Bedin Immobilier 

    L’entreprise soutient une véritable action collective. À chaque acte de vente notarié, une certaine somme est reversée à l’Association. Chaque année, les collaborateurs portent nos couleurs lors d’événement sportif en région bordelaise.

    Cadum

    Produits partages, dons financiers, dons de produits aux familles d’accueil, organisation d’événements de levée de fonds… Cadum est un fidèle partenaire et mécène de l’Association depuis 2003 !

    Carac

    Carac propose à chaque adhérent de contribuer à sauver des enfants en consacrant 1 % de ses versements.

    Carrefour

    Dons financiers, sacs cabas solidaires, activations dans le cadre des 24 Heures du Mans… Carrefour mobilise ses collaborateurs et ses clients depuis 2000.

    Corhofi

    CORHOFI accompagne les entreprises dans le financement des équipements et solutions technologiques nécessaires à leur activité. En 2023, la société Lyonnaise a financé deux opérations d’enfants cardiaques.

    Clarins

    Mécène fidèle de l’Association depuis 1999, Clarins verse des dons pérennes chaque année et organise des opérations solidaires par le biais du Prix Clarins pour l’enfance. Clarins est également partenaire historique des Yogis du Cœur, le plus grand rassemblement de yoga solidaire en France.

    Département des Bouches du Rhône

    Le Département des Bouches du Rhône a financé la chirurgie de six enfants cardiaques, opérés dans notre antenne marseillaise, depuis 2020.

    Detecnet

    Détecnet, expert en investigation, organise une opération commerciale solidaire et reverse 1€ pour chaque enquête réalisée.

    Domitys

    Domitys soutient l’Association dans le cadre du Tour de France et mobilise ses résidents avec des actions solidaires.

     

  • EFGH

    E.Leclerc

    E.Leclerc est partenaire du Tour de France depuis 2019. Véritable événement dans l’événement, les « Sommets du Cœur E.Leclerc » organise une animation sur laquelle le grand public est invitée à pédaler sur un carrousel et l’ensemble des efforts fournis est ensuite traduit en don par E.Leclerc.

    Escrim

    Le réseau qui facilite l’élargissement des horizons des entreprises de l’IT & de la Bureautique grâce à des services à la carte, soutient l’Association depuis plus de 20 ans en commandant des cartes de vœux solidaires et en participant à chaque édition du Gala du Cœur.

    Euronext mobilise ses collaborateurs en leur proposant l’arrondi sur salaire.

    L’Association Femme de Foot, en collaboration avec le Racing Club de Strasbourg Alsace, se sont engagés à sauver 11 enfants cardiaques opérés dans notre antenne strasbourgeoise.

    FIA WEC

    Le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) est le championnat international de voitures de sport de premier plan au monde. Ils soutiennent la cause des enfants cardiaques pendant toute la durée d’une saison de championnat.

    Forever Living Products

    L’entreprise soutient l’Association depuis 2006. À l’occasion des 25 ans de Mécénat Chirurgie Cardiaque, la filiale française a relancé son opération “Jetons du Cœur” pour sauver des enfants cardiaques.

    Grape Hospitality

    Fort de son engagement RSE, le groupe hotelier Grape Hospitality rend optionnel le ménage après la deuxième nuitée. Toutes les 4 000 chambres non refaites le groupe et ses hôtes financent l’opération d’un enfant. Une initiative écologique et solidaire !

    Groupe Funecap

    Acteur majeur de la prévoyance obsèques en France, le Groupe Funecap soutient l’Association depuis 2011 et a déjà permis de financer l’opération cardiaque de plus de 130 enfants cardiaques.

    Groupe L.D.C.

    180 coureurs du groupe L.D.C. ont couru le 35ème Marathon des Châteaux du Medoc. Ils ont ainsi pu financer l’opération d’un enfant.

    Groupe Monoprix

    60 000 € ont été collecté dans le cadre de l’Arrondi en Caisse. 81 magasins dans toute la France ont choisi Mécénat Chirurgie Cardiaque ! Merci à eux !

    Happy Culture

    En mai 2022, Happy Culture organisait pour la 2ème année consécutive une opération exceptionnelle autour d’un double challenge, sportif et digital, dans le but de financer l’opération d’enfants cardiaques. À chaque ascension réalisée des escaliers de Montmartre, notre partenaire reversait 150€ à l’Association. Influenceurs, aventuriers de Koh-Lanta et athlètes olympiques étaient présents pour animer le défi et encourager les participants. Les hôtels offrent également des nuitées aux médecins et aux bénévoles de l’Association lorsque cela est nécessaire.

    Hewlett Packard Entreprise

    L’entreprise HPE est à l’initiative du Gala du Cœur et réunit ses principaux clients pour lever des fonds lors d’une soirée caritative exceptionnelle 100% au profit de l’Association.

    Le Mathurin est mécène et partenaire du Trophée de Golf de Saint-Nom-La-Bretèche et invite ses principaux collaborateurs et clients le temps d’une journée solidaire dans un cadre d’exception.

  • IJKL

    Initiatives

    Initiatives soutient l’Association via le fond d’Action Initiatives-Cœur et le projet voile. Ils aident l’Association avec des dons financiers, des produits partages et des opérations solidaires.

    Intercontinental Paris le Grand

    L’Intercontinental Paris Le Grand et le Café de la Paix soutiennent l’Association depuis 2012. Ils organisent “les Petits Déjeuners du Cœur” pour collecter des fonds. Le Salon Opéra a également déjà été gracieusement mis à disposition dans le cadre d’événements organisés par l’Association.

    K.Line

    Très impliqué dans le projet voile, ce partenaire Vendéen soutient l’Association en mettant en place des actions de collectes en interne et auprès du grand public lors des grandes courses au large auxquelles participe Samantha Davies sur le bateau Initiatives-Cœur.

    La France Mutualiste

    Les collaborateurs de La France Mutualiste se mobilisent depuis 2016 pour collecter des fonds à l’occasion de défis sportifs et communique via une page de collecte en ligne aux couleurs de l’entreprise.

    Lanson

    En plus d’offrir du champagne, Lanson a souhaité mobiliser ceux qui le créé. C’est ainsi que 31 collaborateurs ont pris le départ de la course Run in Reims en ajoutant une dimension solidaire à leur défi sportif. Pour chaque kilomètre parcouru, notre partenaire a fait un don de 10€ à l’Association. Doublement motivés, les collaborateurs se sont surpassés et près de 4000€ ont été reversés à l’Association afin de participer à l’opération du cœur d’un enfant.

    LCL System Epargne

    LCL propose à ses clients d’arrondir chaque paiement par carte bancaire soit à l’euro supérieur soit à 5€, et reverse 50% de l’arrondi à l’Association.

    Le Mans Sarthe Basket

    Le club de basket du Mans, le MSB, et ses partenaires s’engagent à verser 10 euros à l’association sur tous les paniers à 3 points marqués par les joueurs sarthois lors des matchs à domicile durant la saison 2022-2023.

    Le Petit Vapoteur

    Comme chaque année depuis 4 ans, le jour du Black Friday est synonyme de solidarité chez Le Petit Vapoteur. Pas de promotions à tout va ni de surconsommation, les recettes du jour sont entièrement reversées à différentes associations dont Mécénat Chirurgie Cardiaque.

    L’Oréal

    Fidèle mécène et partenaire de l’Association, le groupe l’Oréal propose à ses salariés l’arrondi sur salaire depuis plusieurs années. Le groupe est également mécène des grands événements de l’Association.

    Lov Group

    En 2021 Lov Group avec Les Airelles s’est lancé un challenge : parcourir 12 000 km en 1 mois. Si les collaborateurs réussissait le challenge, Lov Group finançait l’opération d’un en enfant. En mai c’est Mariam, une petite malienne qui a été sauvée.

    Love & Green

    Love & Green a offert des couches aux familles d’accueil afin de les aider avec les enfants qu’elles reçoivent.

  • MNOP

    M&G Investissement

    L’entreprise M&G Investissement fait un don financier au profit des enfants cardiaques.

    Malakoff Médéric

    Le groupe soutient l’Association en faisant un don financier pour la prise en charge d’enfants cardiaques défavorisés.

    Martegoute

    La Maison Martegoute a soutenu l’Association en reversant un don à chacune des commandes pour sauver un enfant.

    Maxwell Leardeship Francophonie

    Maxwell Leadership Francophonie soutient l’Association en reversant un pourcentage à chaque inscription à sa convention pour sauver un enfant.

    MCD Production organise chaque année une Soirée Classique au profit de l’Association : La Soirée du Cœur.

    MyComm

    En 2023, MyComm a décidé de financer l’opération d’un enfant cardiaque. En plus, ils verserons 10€ à l’Association pour chaque pack sportif vendu.

    Don financier, action digitale sur Instagram et participation à des événements organisés par l’Association 100% au profit des enfants cardiaques.

    Parc Astérix

    Depuis 4 ans, le célèbre parc d’animation soutien l’association en offrant des billets d’entrées aux familles d’accueil de la région parisienne.

    Depuis 2017, Le groupe soutient l’Association en finançant l’opération d’un enfant. Chaque année, les collaborateurs participent à un événement sportif solidaire aux couleurs de l’Association.

    Le groupe est aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque depuis 2015. En 2020, les collaborateurs se sont inscrits au Coureurs du Cœur Challenge.

  • QRST

    Safran Additive Manufacturing Campus

    Parcourir 40 000 km à pied en 4 mois pour sauver un enfant ? C’est le challenge lancé par Safran Addictive Manufacturing Campus par ses 120 collaborateurs. Pour récompenser leur mobilisation, Safran a fait un don pour financer l’opération de Nathalie, une petite camerounaise opérée d’une communication interventriculaire à Bordeaux.

    Set Environnement

    Chaque année, l’entreprise leader de la dépollution participe à de nombreux événements de l’Association pour fédérer ses équipes.

    Skoda

    Depuis 2007, Škoda France soutient l’Association en fournissant un véhicule à l’année ainsi que les véhicules pour la caravane publicitaire du Tour de France.

    Société de Distribution Aéroportuaire

    En décembre 2021, les équipes ont participé à un challenge commercial et solidaire. Les deux meilleurs vendeurs ont eu la chance de venir à l’Association assister à la consultation post-opératoire de Saidou, un petit sénégalais de 3 ans dont l’opération du cœur a été financée grâce au don de leur entreprise. Ils ont eu le temps d’échanger avec la famille d’accueil de Saidou et de mesurer l’importance de l’opération solidaire à laquelle ils ont participé.

    Star Service

    Depuis 2011, l’enseigne de logistique urbaine soutient l’Association sur divers événements tout au long de l’année. Star Service finance chaque année l’opération d’un enfant cardiaque.

    Suntory Beverage & Food

    En 2020, les collaborateurs de Suntory Beverage & Food France ont choisi de soutenir l’Association en redistribuant leur budget alloué à un projet d’animation de son équipe commerciale. 4 enfants ont pu être opérés grâce à ce très beau geste solidaire.

    Takabio

    TAKABIO soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque depuis 2021 et a financé l’opération de 3 enfants cardiaques grâce aux collaborateurs qui parcourent 26 000 km à l’année. Il s’agit de la distance reliant leurs 3 sites mondiaux entre les Etats-Unis, Angers et le Japon.

    Teoxane

    Mécène de cœur, ce laboratoire de médecine esthétique a financer l’opération de 10 enfants en 2022 grâce à un challenge connecté où les collaborateurs devaient marcher 42 000km pour débloquer le don. Danielle Colombe fait parti de ces chanceux.

    Tikehau

    Tikehau Capital est spécialiste de la gestion d’actifs alternatifs, fidèle mécène, ils sont aux cotés de l’Association en finançant l’opérations d’enfants cardiaques.

     

  • UVWXYZ

    Un rien c’est tout

    Grâce à Un Rien C’est Tout, les clients de Fnac & Darty ont pu reverser 1€ lors de leurs achats dans les 2 enseignes. 4 enfants cardiaques ont pu être pris en charge.

    Vidélio

    Videlio a lancé un challenge à ses collaborateurs : bouger pour sauver un enfant cardiaque. Grâce à leur 52 000 km parcourus et le don de l’entreprise, nous avons pu offrir à Youssef un second souffle.

    VINCI Energies

    VINCI Energies est sponsor-mécène d’Initiatives-Cœur. L’entreprise est partenaire du projet sportif de Samatha Davies et met en place des opérations de collecte et de communication au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque pendant les grands temps forts du projet que sont les courses au large.

    Volkswagen Group France

    Le groupe propose à ses collaborateurs de soutenir l’Association grâce à l’arrondi sur salaire.

    WTW

    En 2022, les collaborateurs de WTW en France ont choisi Mécénat Chirurgie Cardiaque comme Association de cœur à soutenir. Tout au long de l’année, plusieurs temps forts ont été organisés afin de mobiliser les collaborateurs et de lever des fonds. Le but : offrir l’opération à un enfant pris en charge par l’Association.

    Zéfal

    En 2022 et à l’occasion du Tour de France, Zéfal a fédéré ses collaborateurs autour d’un objectif commun : parcourir ensemble 12 000 km à pied pour sauver un enfant. Challenge réussit : Axel à bénéficié de l’opération du cœur qui lui a sauvé la vie.

Contactez Alice-Anne

Alice-Anne Rosie

Alice-Anne Rosine

Votre interlocutrice Entreprises 01 49 24 02 02 aarosine@mecenat-cardiaque.org