Close

UN gala d'exception QUI PERMET DE SAUVER 43 ENFANTS CARDIAQUES

 Le Gala du Cœur, organisé mercredi 18 décembre 2019 à l’Intercontinental Paris Le Grand, grâce au soutien de Hewlett Packard Enterprise et de nombreux mécènes, a permis de récolter 516 000€ de dons. Une somme généreuse qui permettra la prise en charge de 43 enfants atteints de malformations cardiaques.

 

Découvrez notre gala en vidéo

Découvrez notre gala en photos

le gala du cœur

UNE incroyable soirée de générosité

Le Gala du Cœur s’est tenu dans le magnifique Salon Opéra de l’Intercontinental Paris Le Grand. Le dîner d’exception, concocté par le Chef Laurent André, était précédé d’un récital de piano par l’artiste mondialement renommée de Khatia Buniatishvili. Cette magnifique soirée s’est terminée en beauté par la remise d’un chèque de 516 000€ au Professeur Francine Leca, accompagnée de la petite Ayan, tout juste opérée du cœur. Cette somme récoltée en une soirée est historique pour l’Association. Elle permettra à 43 enfants cardiaques de bénéficier d’une opération du cœur.

un projet porté par les jeunes collaborateurs de hEWLETT PACKARD ENTERPRISE

Le Gala du Cœur est à l’initiative du réseau « Young Employee Network – YEN », une organisation internationale de collaborateurs bénévoles d’Hewlett Packard Enterprise.

« C’est avec beaucoup de cœur et d’énergie que plus de 10 jeunes collaborateurs de notre association d’employés chez Hewlett Packard Enterprise se sont mobilisés bénévolement sur le Gala du Coeur pendant 10 mois.

Je suis très fier de l’engagement de chacun et d’avoir été soutenu par le Management d’HPE sur ce projet. Plus de 40 enfants sauvés ; en voilà une récompense ! J’espère que cela donnera l’idée à d’autres grandes entreprises de se mobiliser aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque ».


Anthony Benavente, Président du réseau HPE- Young Employee Network France

Crédit photo : @Franck Baillet

Khatia Buniatishvili @Photopro.Event  Marie Brunel 

Khatia Buniatishvili

UNE ARTISTE HORS DU COMMUN !

Khatia Buniatishvili est un phénomène. La pianiste géorgienne est aujourd’hui l’une des plus plébiscitée, tant par les médias, les plus grandes salles du monde que par le public. A seulement 31 ans, elle accompagne les opéras et les orchestres symphoniques les plus prestigieux du Monde. Sa fougue et sa  poésie ont fait d’elle une icône moderne du piano. Elle a illuminé de sa présence le Gala du Coeur en réinterpretant des oeuvres de Debussy et Schubert en solo puis Brahms, Liszt & Piazzolla, accompagnée de sa soeur Gvantsa dans un merveilleux moment de complicité à 4 mains. 

le salon opéra

intercontinental paris le grand

​Le Salon Opéra, classé monument historique, accueille les événements les plus prestigieux depuis 1862. Inauguré par l’impératrice Eugénie, ses opulentes statues et dorures, sa hauteur de plafond de 14 mètres, son lustre monumental et ses miroirs en font un cadre unique au cœur de Paris.

Offert gracieusement à l’Association pour l’occasion.

Un dîner d'exception préparé par le

Chef Laurent André

Le Chef Laurent André, défenseur passionné d’une cuisine de saison sublimée par des produits du terroir, revisite les grands classiques du Café de la Paix lors de ce dîner d’exception.

un immense merci

aux mécènes de la soirée

Ayons du cœur pour qu'ils en aient un !

Dans plusieurs pays du monde, la santé et la vie d’enfants cardiaques sont réellement en danger. En faisant un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque, vous leur offrez un avenir, vous leur offrez la vie !

Pr. Francine Leca

fondatrice mécénat chirurgie cardiaque

AGENDA

nos événements solidaires


AGENDA DE NOS ÉVÉNEMENTS SOLIDAIRES


Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.