Close

UN galA d'exception QUI PERMET DE SAUVER des ENFANTS CARDIAQUES

à l’Automobile Club de France

le Mardi 14 décembre 2021

en présence de Samantha Davies, marraine de l’événement

Nous sommes heureux de vous annoncer que la 2ème édition du Gala du Cœur se déroulera le mardi 14 décembre 2021 à l’Automobile Club de France. Le dîner au sein de la magnifique bibliothèque art déco sera précédé d’un concert classique de Camille et Julie Berthollet.

L’objectif de ce gala exceptionnel organisé avec le soutien de notre mécène Hewlett Packard Enterprise est de collecter des fonds pour opérer 25 enfants. Le plus beau des cadeaux pour fêter les 25 ans de Mécénat Chirurgie Cardiaque en présence du Pr Francine Leca, fondatrice de l’Association et de Samantha Davies, marraine de l’événement et skipper du bateau Initiatives-Cœur qui défie les océans pour sauver des enfants !

Édito du Pr Francine Leca

Fondatrice de Mécénat Chirurgie Cardiaque

«  Rappelez-vous chers Mécènes,

En 2019 nous étions réunis au Grand Hôtel pour le premier Gala du Cœur organisé par HPE. A la fin de la soirée vous m’avez remis un chèque : 43 enfants allaient être sauvés grâce à vous : c’était magique !

Ne parlons pas de 2020… si ! …juste pour rappeler qu’il y a toujours à travers le monde, quoi qu’il arrive, près d’un enfant sur cent qui naît avec une malformation cardiaque et que sans réparation chirurgicale il va vivre très mal ou mourir…

2021 : On repart. Mais sans vous on ne va pas loin. On a besoin de vous. Venez nous rejoindre place de la Concorde à l’Automobile Club. Ironie et générosité de la vie, ce sont des « femmes exceptionnelles » qui seront là pour vous accueillir dans ce lieu traditionnellement « réservé aux hommes ».

Samantha Davies le skipper au grand courage au grand cœur, Julie et Camille Berthollet les si jeunes et talentueuses violonistes.

Nous vous attendons le 14 décembre pour une soirée festive, gaie, chaleureuse, qualitative et si utile !

Mécénat a 25 ans. Projetons de faire venir et d’opérer 25 enfants… ou plus si affinité ! »

uN ÉVÉNEMENT RENDU POSSIBLE GRÂCE À NOTRE MÉCÈNE

Hewlett Packard Enterprise

UN GRAND MERCI À nos MÉCENES

l'ENGAGEMENT RSE au coeur des entreprises

AUTOMOBILE CLUB DE FRANCE

UN LIEU EXCEPTIONNEL AU COEUR DE PARIS

A l’initiative de Louis XV, la place de la Concorde fût créée par l’architecte Jacques Ange Gabriel qui lui a donné sa forme et décida de construire deux palais aux façades monumentales séparés par la rue Royale.

Le palais situé entre l’hôtel de Crillon et l’Hôtel de Coislin, écrin de sculptures délicates et de boiseries ciselées, devint l’Automobile Club de France avec la plus grande partie de la façade historique ouverte sur l’une des plus belles places du monde.

SAMANTHA DAVIES

UNE MARRAINE ENGAGÉE AU GRAND COEUR

Sam s’investit pleinement dans tout ce qu’elle entreprend. C’est une sportive accomplie, mais aussi une femme au grand cœur. Elle s’engage bénévolement à nos côtés ! En 2018 elle a participé à une mission humanitaire dans un hôpital du Burundi. Nous sommes fiers et heureux de pouvoir compter sur son soutien et sa présence au Gala du Cœur 2021.

En novembre dernier, Samantha Davies a pris le départ de la plus mythique des courses à la voile : le Vendée Globe. Malgré une avarie, elle a tenu a continué son tour du monde en solidaire, et grâce à elle ce sont 102 enfants cardiaques originaires de pays défavorisés qui pourront être sauvés ! 

Gracia et Sam, opérée du cœur en 2017 à Bordeaux ⓒ Initiatives-Cœur

 Camille et Julie BERTHOLLET ⓒ Simon Fowler

CAMILLE ET JULIE BERTHOLLET

LES SOEURS PRODIGES

De la complicité. Depuis les débuts du duo, c’est ce qui alimente et ce dont se nourrit la musique de Julie et Camille Berthollet. Qu’elles évoquent leur enfance à Annecy, la découverte de leurs instruments respectifs (le violon pour la première, le violoncelle pour la seconde) ou toutes ces heures passées à s’entraîner, les deux sœurs donnent l’impression de se compléter à la perfection.

Chacune termine la phrase de l’autre, rebondit sur un geste ou précise une idée. «Depuis qu’on est petites, disent-elles d’une même voix, on joue ensemble. On s’est présentées ensemble aux auditions, on pratiquait toutes les deux notre instrument à la maison et on a donné nos premiers concerts côte à côte quand on avait 10 et 11 ans. »

Aujourd’hui, Julie et Camille ont grandi, gagné en expérience, multiplié les collaborations (Shaka Ponk, Thomas Dutronc, Madame Monsieur, Grand Corps Malade…) et accumulé les projets de renom. Mais leur complicité semble toujours aussi vive. »

43 enfants opÉrÉs PAR MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE grâce au gala du cœur 2019

UNE INCROYABLE SOIRÉE DE GÉNÉROSITÉ

La première édition du Gala du Cœur s’est tenu dans le magnifique Salon Opéra de l’Intercontinental Paris Le Grand. La soirée s’est terminée en beauté par la remise d’un chèque de 516 000€ au Professeur Francine Leca, accompagnée de la petite Ayan, tout juste opérée du cœur. Cette somme récoltée en une soirée est historique pour l’Association. Elle a permis à 43 enfants cardiaques de bénéficier d’une opération du cœur.

Un grand merci à tous les mécènes du Gala du Cœur :

Osoris 8 ans, Moro 6 ans, Dylan 18 mois et Grâce 4 ans font partis de ces enfants :

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.