Close

Un Gala d'exception qui permet de sauver des enfants cardiaques

Gala du Coeur

au Pavillon Dauphine

le mercredi 30 novembre 2022

Nous sommes heureux de vous annoncer que la 3ème édition du Gala du Cœur se déroulera le mercredi 30 novembre 2022 au Pavillon Dauphine. Le dîner sera précédé d’un concert de Natalie Dessay. L’objectif de ce gala exceptionnel organisé avec le soutien de notre mécène Hewlett Packard Enterprise est de collecter des fonds pour opérer 21 enfants. 

Édito du Pr Francine Leca

Fondatrice de Mécénat Chirurgie Cardiaque

«  Rappelez-vous chers Mécènes,

En 2019 nous étions réunis au Grand Hôtel pour le premier Gala du Cœur organisé par HPE. A la fin de la soirée vous m’avez remis un chèque : 43 enfants allaient être sauvés grâce à vous : c’était magique !

Ne parlons pas de 2020… si ! …juste pour rappeler qu’il y a toujours à travers le monde, quoi qu’il arrive, près d’un enfant sur cent qui naît avec une malformation cardiaque et que sans réparation chirurgicale il va vivre très mal ou mourir…

2021 : On repart. Mais sans vous on ne va pas loin. On a besoin de vous. Venez nous rejoindre place de la Concorde à l’Automobile Club. Ironie et générosité de la vie, ce sont des « femmes exceptionnelles » qui seront là pour vous accueillir dans ce lieu traditionnellement « réservé aux hommes ».

Samantha Davies le skipper au grand courage au grand cœur, Julie et Camille Berthollet les si jeunes et talentueuses violonistes.

Nous vous attendons le 14 décembre pour une soirée festive, gaie, chaleureuse, qualitative et si utile !

Mécénat a 25 ans. Projetons de faire venir et d’opérer 25 enfants… ou plus si affinité ! »

Natalie Dessay

NATALIE DESSAY

UNE ARTISTE ENGAGÉE

Internationalement connue, Natalie Dessay a débuté sa carrière dans le répertoire de soprano colorature (La Reine de la Nuit, Zerbinette, Olympia..) L’artiste élargit son répertoire au fil des années pour se rapprocher des héroïnes belcantistes, tout en continuant de défendre le répertoire français. Natalie Dessay collabore régulièrement avec Michel Legrand, se produisant en Europe et en Amérique du Sud.

Avec Philippe Cassard, son pianiste en récital, qui sera également présent au Gala du Cœur, elle a donné depuis 2012 une soixantaine de concerts sur les scènes les plus prestigieuses : Carnegie Hall à New York, Jordan Hall à Boston, Barbican à Londres, Suntory Hall à Tokyo, Salle Tchaïkovski à Moscou etc. 

Elle est la première artiste lyrique française à avoir été nommée Kammersängerin par l’Opéra d’État de Vienne, la plus haute distinction musicale remise aux chanteurs émérites. Seuls deux français ont reçu cette distinction : Natalie Dessay et Roberto Alagna.

Un grand merci à Natalie Dessay et à Philippe Cassard pour leur présence et leur soutien. Des artistes engagés qui participent bénévolement au Gala du Cœur 2022.

PAVILLON DAUPHINE SAINT CLAIR

UN LIEU HISTORIQUE DE LA VIE PARISIENNE

Construit en 1878 à l’occasion de l’Exposition Universelle, cet ancien pavillon chinois bénéficie d’une situation exceptionnelle dans un cadre verdoyant à deux pas des Champs-Elysées. La richesse de son histoire fait de ce monument un lieu historique et emblématique de Paris. 

Un grand merci aux équipes du Pavillon Dauphine Saint Clair pour leur soutien et leur accueil pour cette grande soirée placée sous le signe de la solidarité.

uN ÉVÉNEMENT RENDU POSSIBLE GRÂCE À NOTRE MÉCÈNE

Hewlett Packard Enterprise

UN GRAND MERCI À nos MÉCENES

l'ENGAGEMENT RSE au coeur des entreprises

uN ÉVÉNEMENT RENDU POSSIBLE GRÂCE À NOTRE MÉCÈNE

Hewlett Packard Enterprise

UN GRAND MERCI À nos MÉCENES

l'ENGAGEMENT RSE au coeur des entreprises

64 enfants opÉrÉs grâce au gala du cœur 2019 et 2021

UN INCROYABLE MOUVEMENT DE SOLIDARITÉ

En décembre 2021, la deuxième édition du Gala du Cœur s’est tenue dans la magnifique bibliothèque de l’Automobile club de France. La soirée s’est terminée en beauté par la remise d’un chèque de 252 000€ au Pr. Francine Leca. 

Ce formidable élan de générosité vient s’ajouter à une première édition exceptionnelle qui a eu lieu en 2019 à l’Intercontinental Paris Le Grand. Au total et grâce à l’ensemble des mécènes, ce sont 64 enfants atteints de malformations cardiaques qui ont été opérés.

Un grand merci à tous les mécènes du Gala du Cœur 2019 et 2021 :

Osoris 8 ans, Moro 6 ans, Dylan 18 mois et Grâce 4 ans font partis de ces enfants :

DES LIEUX D'EXCEPTION

Gala du Cœur 2021 - Automobile Club de France

Gala du Cœur 2019 - Intercontinental Paris le Grand

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.