Accès rapide

donation
hero-image

24 Heures du Mans : 21 enfants sauvés, un record !

13.06.2023 - Evénements
Cette année la course des 24 Heures du Mans célébrait son centenaire. En tant qu’association officielle, nous voulions marquer le coup avec un objectif de collecte symbolique : sauver 24 enfants cardiaques ! Bien que nous ne l’ayons pas atteint, nous sommes très heureux de pouvoir financer l’opération de 21 enfants à l’issue de l’événement… un record !

Pendant les 24 Heures du Mans nous avions invité Alseny et Pierre, son papa d’accueil, à vivre la course depuis les coulisses. Ce jeune garçon de 9 ans, originaire de Guinée a récemment bénéficié d’une chirurgie cardiaque dans notre antenne bordelaise. Avec un cœur réparé et une énergie retrouvée, il a pu profiter pleinement de cette expérience extraordinaire. Les voitures, le circuit, les paddocks, la vitesse… Tout n’était qu’émerveillement pour Alseny dont les yeux étaient remplis d’étoiles.

 

 

2-4.jpeg
3-4.jpeg
4-4.jpeg

Toutes les photos de l’événement

 

C’est pour des enfants comme Alseny, qui ne peuvent être opérés dans leur pays, que nous avons collecté de l’argent pendant l’événement. Toujours persévérante et déterminée, notre équipe a mis en place diverses opérations de collectes sous le concept « 24H for Kids » qui repose sur la générosité du public et des partenaires.

 

5-4.jpeg

 

 

24H for Kids avec les partenaires

Nous avons proposé aux partenaires des 24 Heures du Mans d’offrir à leurs invités un pin’s symbolisant un battement de cœur. L’Automobile Club de l’Ouest, MMA, TotalEnergies, RM Sotheby’s et bien d’autres ont ainsi rejoint le mouvement et ont financé l’opération de plusieurs enfants cardiaques.

 

6-4.jpeg

 

 

24H for Kids sur notre espace solidaire

Nous avons eu la chance d’être présents sur le circuit avec un stand de vente et d’animation dont la structure et l’habillage sont offerts par nos partenaires I-Event et Graphi Concepts. Sur place, notre super équipe de bénévoles proposait au public de faire un don, symbolisé par un « Stick’Cœur », à coller sur une LIGIER JS P3. La voiture, qui était blanche le premier jour, a fini entièrement recouverte de cœurs rouges à la fin de la course ! Mission réussie !

 

7-2.jpeg

 

 

24H for Kids avec les magasins Carrefour des régions mancelle et centre

Depuis plus de 10 ans les magasins Carrefour des régions mancelle et centre apportent leur soutien aux enfants cardiaques. Cette année plus de 50 000 sacs cabas aux couleurs de l’édition anniversaire étaient en vente au prix de 2,5€ dans 22 magasins. Grâce à la mobilisation des équipes qui ont relayé l’opération auprès des clients, la vente des sac cabas nous permettra de sauver 8 enfants cardiaques.

 

8-1.jpeg

 

 

24H for Kids avec les ventes solidaires en boutiques officielles A.C.O

Une casquette collector du centenaire portant le logo des 24 Heures du Mans a été spécialement créée pour être commercialisée en faveur des enfants cardiaques. Sur les 25 € du prix de vente, 40 % ont été reversés à l’Association et permettront d’opérer 2 enfants !

 

9-1.jpeg

 

 

24H for Kids en télévision

Une visibilité TV et des appels aux dons ont été réalisés en direct, à plusieurs reprises pendant la course, grâce au Fondaction L’Équipe sur la chaîne et le quotidien du même nom.

 

10-1.jpeg

 

 

24H for kids avec le grand public

Tous ceux souhaitant nous aider à sauver des enfants, mais ne pouvant pas être présents lors de l’événement, avaient la possibilité de faire un don sur webdon.fr

 

11.jpeg

 

24H for kids avec Panis Racing

Depuis sa création, l’écurie porte les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque lors des 24 heures du Mans. La « Team du Cœur » fait rayonner la cause en affichant son logo sur la voiture ou encore en défilant avec une banderole aux couleurs de l’Association lors de la grande parade des pilotes.

 

21 fois mercis à tous ceux qui ont participé à cette belle réussite !

Ces 21 enfants que nous pourrons prochainement opérer vont retrouver un second souffle grâce à vous.

Photos : ©Mécénat Chirurgie Cardiaque / ©TotalEnergie / ©MMA / ©Jordan Dupuy / ©Nicolas Tesson

Suivez, Commentez, Partagez
 #MECENATCHIRURGIECARDIAQUE