Yogis du Cœur 2019

Dans le cadre exceptionnel de l’Orangerie du Château de Versailles, près de 700 yogis se sont réunis dimanche 29 septembre dernier pour participer à la 6ème édition des Yogis du Cœur. Grâce à leur mobilisation et à la générosité de nos mécènes, nous sommes très heureux d’annoncer que 3 petits cœurs pourront bientôt être pris en charge grâce à la recette de cet événement solidaire.

Un lieu empreint d’histoire pour une séance de yoga unique

Pour la 4ème  édition à Versailles, près de 700 participants se sont réunis au sein de l’Orangerie du Château de Versailles, un lieu véritablement empreint d’histoire. Totalement charmés par le cadre et installés dans l’immensité de la salle, il n’aura pas fallu bien longtemps aux yogis pour l’emplir de chaleur et d’une atmosphère propice à la détente.

Une grande séance de yoga ouverte à tous !

Après une ouverture musicale toute en douceur par la célèbre yogi et chanteuse Aria Crescendo, la professeure de yoga Anne Leca et Les Amazones Parisiennes ont animé bénévolement cette grande séance de yoga de 1h30. Nouveauté 2019 : les yogis ont eu l’opportunité de découvrir ou redécouvrir la pratique des postures en duo qui a donné lieu à de beaux instants d’échange et de partage.

Posture en duo / @MCC

« Nous avons eu la chance grâce à l’événement les Yogis du Cœur, de partager un moment fort rempli de bienveillance. Nous étions réunis pour une même cause et nos cœurs battaient tous à l’unissons sous les arcs majestueux de L’Orangerie. Nous étions réunis pour harmoniser nos cœurs à celui des enfants, pour leur envoyer notre soutien et notre amour. » Caroline Nagel, fondatrice des Amazones Parisiennes.

 > (Re)découvrir l’événement en images

Et parce que le yoga ce n’est pas que pour les grands, 50 minis yogis ont eu l’opportunité de s’initier à cette pratique grâce à l’atelier « Yoga et Nature » animé par Ferdie et Hiba avec l’aide de bénévoles. Elles ont su plonger les enfants dans un univers de forêt enchantée grâce aux orangers du Château de Versailles qui arboraient cette aile de l’Orangerie. Chaque enfant a su s’exprimer, participer librement aux activités et à apprécier ces moments de partage entre tous.

Une émouvante rencontre

À la fin de la séance, les yogis ont eu la joie de rencontrer Keren Joanna, une adorable camerounaise d’un an et demi récemment opérée à l’Hôpital Marie Lannelongue à Paris, venue spécialement pour l’occasion avec sa famille d’accueil. Un instant magique qui leur a permis de mesurer l’importance de cet événement dont les bénéfices permettront de prendre en charge prochainement 3 petits cœurs souffrant de malformations cardiaques.

Un magnifique bilan rendu possible grâce aux partenaires

​Si nous pouvons consacrer une grande partie de la recette des Yogis du Cœur au financement de l’opération d’enfants cardiaques, c’est grâce la générosité de nos partenaires. Mille mercis au Château de Versailles qui a mis gratuitement à notre disposition ce lieu grandiose. Merci également à Clarins, mécène de l’Association depuis 20 ans, qui a fait un don de 12000€, soit la somme nécessaire pour opérer un enfant. Et merci à Baya d’avoir offert de nouveaux tapis de yoga et à Lov Organic qui nous a offert le nécessaire pour installer un bar à thé dont ont pu profiter les participants à la fin de la matinée. Merci aussi à nos entreprises solidaires DassaultCHEP, Larsen, GamblinCheerz et la boulangerie « Au Vieux Village » de Noisy-le-Roi.

C’est tous ensemble que nous allons pouvoir offrir à 3 enfants la chance de bénéficier de l’opération qui changera leur vie. Namaste !

Photos : ©MathildeCochet / ©MichelVespasien / ©Ben Art / ©MCC
​> Album photos

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tour de France : ensemble, nous avons mouillé le maillot pour sauver 21 enfants!

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en nous permettant de mener de nombreuses actions de collecte de fonds qui ont permis de financer l’opération de plus de 300 enfants en 17 ans.
21 étapes ce sont autant de bonnes raisons de sauver des enfants… C’est pourquoi nous avons lancé le défi de collecter la somme nécessaire pour opérer 21 enfants cardiaques à travers La Grande Collecte du Tour de France !

LIRE PLUS »
Lolo Cochet

Kap to Cap : 22 000 km en moto du Cap Nord jusqu’en Afrique pour sauver des enfants

Lolo Cochet, YouTubeur et motard, est connu pour ses aventures, ses défis, toujours plus fous et extraordinaires, qu’il raconte en vidéo sur sa chaîne. En début d’année il s’élançait du Cap Nord en Norvège, le point le plus septentrional d’Europe, pour rejoindre le Cap de Bonne Espérance à l’extrémité de l’Afrique du Sud. Au guidon de sa moto (une Ténéré 700 généreusement prêtée par Yamaha), et accompagné de son acolyte Amaury Baratin, ils ont parcouru le monde du nord au sud afin de collecter des fonds pour les enfants cardiaques.

LIRE PLUS »
La Grande Collecte du Tour de France

Ils mouillent le maillot pour les enfants !

Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque a l’immense opportunité d’être présente sur le Tour de France à travers différentes opérations solidaires. Plus de 300 enfants cardiaques ont pu être pris en charge depuis 17 ans ! Cette année, malgré le contexte sanitaire particulier, le public, l’équipe et les partenaires continuent de mouiller le maillot dans l’espoir de sauver 21 enfants cardiaques dans le cadre de La Grande Collecte du Tour de France.

LIRE PLUS »