Les aventures solidaires de Solène
Sportive et animée par le désir de collecter 12 000€, la somme nécessaire pour sauver un enfant, Solène a parcouru en 2015 8 pays en courant ! À travers différentes courses allant du 10km au marathon, de l’Indonésie à l’Australie, les kilomètres parcourus par la jeune fille ont pu être transformés en euros grâce au soutien d’entreprises partenaires qui ont cru en elle. Pari réussi haut la main pour Solène qui à seulement 23 ans a récolté 12 700€ grâce à ce projet !
Solène, lors du Semi-Marathon des Sables
Le temps passe mais la détermination de Solène reste intacte. Quelques années plus tard, en 2018, elle propose à SDA, la société dans laquelle elle travaille, d’organiser la « journée du cœur » pendant laquelle tous les pas de ses collaborateurs conseillers de vente dans les boutiques Duty Free des aéroports Roissy et Orly, ont été comptabilisés et transformés en dons pour l’Association. SDA a également pris en charge l’opération d’une petite Fatoumata, originaire du Niger, que Solène a eu la joie de suivre tout au long de son parcours de santé en France.
Reboostée par cette rencontre, elle a renfilé ses baskets et accompagnée de 2 collaborateurs, a couru au profit de l’Association lors du Semi-marathon des Sables de Fuerteventura. Un trail de 120 km réalisé en 4 jours en autosuffisance alimentaire dans le désert. Un exploit qui force l’admiration ! Solène aurait pu s’arrêter là mais ce serait sans compter sur sa détermination sans limite !
Son dernier projet solidaire : tenter la version péruvienne de cette course. Soutenue par Pernod Ricard, et accessoirisée de petites ailes Mécénat Chirurgie Cardiaque cousues sur son sac à dos, elle a réalisé le même exploit qu’à Fuerteventura, face au vent et sous le soleil de plomb péruvien.
La tête pleine de projets, Solène poursuit son implication auprès des enfants cardiaques et notre petit doigt nous dit que nous n’avons pas fini d’entendre parler de ses exploits. Un grand bravo Solène et mille mercis pour tout ce que tu as réalisé jusqu’ici !