Des nouvelles des enfants djiboutiens

Lors de la mission à Djibouti, réalisée du 12 au 20 octobre dernier, nous sommes très heureux d’avoir revu 38 patients déjà opérés dans le cadre de leur suivi médical. Parmi eux Meido, Raga et Shamsadine qui se portent à merveille !

Meido

Quel plaisir de revoir Meido, devenue une belle jeune femme épanouie !

Plus de 10 ans après la fermeture chirurgicale de sa CIA à Paris, nous pouvons dire que Meido est guérie.

À 25 ans, elle est aujourd’hui assistante comptable pour une entreprise privée. Son petit ami et elle attendaient impatiemment la consultation avec notre cardiopédiatre pour confirmer qu’ils pouvaient commencer à fonder une famille sans prendre de risques pour la santé de Meido.

Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur !

Raga

Opérée d’une CIV à Tours en 2018 à l’âge de 7 ans, Raga avait été bien entourée par sa famille d’accueil et particulièrement par Charlie et Zoé, ses deux sœurs de cœur avec qui elle était très complices.

Lors de la mission, c’est avec sa petite sœur que nous l’avons retrouvée ! Elle est devenue une adorable jeune fille de 11 ans, en pleine forme, qui travaille bien à l’école et dont le français est devenu la matière préférée.

Shamsadine

Il a bien grandi notre petit Shamsadine ! Lui que nous avions opéré de son Laubry Pezzi à Toulouse à l’âge de 12 ans en 2017, a un superbe résultat cardiaque et la vie devant lui.

« J’aimerais devenir pilote et ne vous inquiétez pas j’ai de très bons résultats en maths ! Je suis aussi le plus heureux de pouvoir enfin participer aux cours de sport ! » nous a-t-il raconté. Nous sommes très confiants pour l’avenir de Shamsadine qui est venu en consultation accompagné de son papa, très reconnaissant envers l’association et à fond derrière les projets de son fils.

> Lisez le premier article d’introduction sur la mission à Djibouti

> Découvrez toutes les photos de la mission

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Guinée 2022

Retour sur notre 1ère mission en Guinée !

L’Association organise en moyenne 4 à 6 missions à l’étranger par an. Certaines sont des « missions de suivi », lorsque nous nous rendons dans des pays où nous sommes déjà allés auparavant, et d’autres des « missions découverte », lorsque nous envoyons une équipe dans un pays où nous nous ne nous sommes jamais rendus. C’est le cas de la mission en Guinée effectuée du 25 novembre au 1er décembre 2022.

LIRE PLUS »

20 enfants seront opérés grâce à La Grande Vente de Noël !

Partenaires, bénévoles, public… Vous êtes très nombreux à avoir fait de cette Grande Vente de Noël une belle réussite ! Nous avons tout mis en œuvre pour que les ingrédients qui font le succès de l’événement soient au rendez-vous, nous allons à présent tout mettre en œuvre pour que l’argent collecté nous permettent de sauver la vie de 20 enfants cardiaques.

LIRE PLUS »
Consultation mission Djibouti

Mission Djibouti : un bilan plein d’espoir pour l’avenir

Nous célébrons cette année 20 ans de partenariat avec Djibouti, où nous nous sommes rendus en mission pour la 4ème fois. La situation dans le pays a bien évolué depuis notre première venue en 2002 mais de nombreux enfants cardiaques restent en attente de prise en charge. Retour sur une semaine de rencontres et de consultations…

LIRE PLUS »