Merci Georges Kinda

Le Docteur Georges KINDA, Officier, Enseignant chercheur à l'Université Joseph KI-ZERBO (UFR- Sciences de la santé), Chef de l'unité de Cardiologie du CHUP-Charles De Gaulle, au Burkina Faso, nous a quittés mardi 14 septembre 2021. En voyage d’étude au Mali, il est décédé brutalement à Bamako.
Georges Kinda

Georges était un ami de Mécénat depuis plus de 15 ans. Médecin militaire, il s’était rapproché de nous lorsqu’il cherchait une structure pour prendre en charge les petits cardiaques de son pays. Après quelques années de collaboration, il était venu à Paris au printemps 2010 pour suivre la Formation Accélérée en Cardiologie Pédiatrique dispensée par l’Association. Nous avions pu, alors, apprécier sa compétence, sa gentillesse et surtout la grande disponibilité qui était la sienne au service des enfants cardiaques et de leurs familles.

En novembre 2019, nous avions organisé une réunion de travail avec quelques-uns de nos référents médicaux. Georges était là bien sûr et nous avions tous passé une semaine chaleureuse mais aussi très studieuse. Chacun avait apprécié sa joie de vivre et son enthousiasme.

C’est ce souvenir que nous garderons de lui.

Tu vas nous manquer Georges et nous savons par tes amis du Burkina que tes petits patients et leurs parents pleurent ton départ.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Trophée du Cœur 2023

Trophée du Cœur : une édition record pour les enfants cardiaques !

Le Trophée du Cœur, organisé pour la première fois en 1997, est l’événement le plus ancien produit par l’association. Mardi 18 avril, la 26ème édition a tenu ses promesses en réunissant 300 golfeurs dans le magnifique cadre du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche, et a battu des records car pour la première fois nous pourrons opérer 15 enfants à l’issue de l’événement !!!

LIRE PLUS »
Soirée du Cœur 2023

4 enfants sauvés grâce à la Soirée du Cœur !

Devenu un rendez-vous incontournable pour l’Association en début d’année, la 6ème édition de la Soirée du Cœur s’est tenue le lundi 27 mars dernier, dans le magnifique cadre de la Salle Gaveau. Cette soirée de gala nous permettra d’opérer prochainement 4 enfants cardiaques du monde.

LIRE PLUS »