Merci Georges Kinda

Le Docteur Georges KINDA, Officier, Enseignant chercheur à l'Université Joseph KI-ZERBO (UFR- Sciences de la santé), Chef de l'unité de Cardiologie du CHUP-Charles De Gaulle, au Burkina Faso, nous a quittés mardi 14 septembre 2021. En voyage d’étude au Mali, il est décédé brutalement à Bamako.
Georges Kinda

Georges était un ami de Mécénat depuis plus de 15 ans. Médecin militaire, il s’était rapproché de nous lorsqu’il cherchait une structure pour prendre en charge les petits cardiaques de son pays. Après quelques années de collaboration, il était venu à Paris au printemps 2010 pour suivre la Formation Accélérée en Cardiologie Pédiatrique dispensée par l’Association. Nous avions pu, alors, apprécier sa compétence, sa gentillesse et surtout la grande disponibilité qui était la sienne au service des enfants cardiaques et de leurs familles.

En novembre 2019, nous avions organisé une réunion de travail avec quelques-uns de nos référents médicaux. Georges était là bien sûr et nous avions tous passé une semaine chaleureuse mais aussi très studieuse. Chacun avait apprécié sa joie de vivre et son enthousiasme.

C’est ce souvenir que nous garderons de lui.

Tu vas nous manquer Georges et nous savons par tes amis du Burkina que tes petits patients et leurs parents pleurent ton départ.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Fête des Familles

Fête des Familles 2022 : des retrouvailles et une surprise pour le Pr Francine Leca !

Ce dimanche 11 septembre, c’est avec beaucoup de joie que nous avions convié les familles d’accueil de la région parisienne pour la traditionnelle Fête des Familles. Un temps fort annuel important qui permet aux nouvelles familles comme aux anciennes de se rencontrer, d’échanger leurs expériences et de faire le point sur les enjeux à venir avec les équipes de l’Association.

LIRE PLUS »

Tour de France : 21 enfants pourront être opérés !

Depuis 2003, nous avons la chance d’être partenaire de l’un des plus grands événements sportif en France : Le Tour de France. À travers diverses opérations de collecte, nous avons déjà offert une opération du cœur à 337 enfants du monde. Grâce à cette édition, 21 enfants supplémentaires pourront bientôt bénéficier d’un second souffle.

LIRE PLUS »