La Fête des Familles : une belle journée de retrouvailles !

Chaque année chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous avons à cœur de mettre les familles d’accueil à l’honneur lors de la « Fête des Familles ». Une journée pour se réunir, se rencontrer, échanger, dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

L’Association a 25 ans cette année ! À cette occasion, nous tenions à revoir la formule de la Fête des Familles et à marquer le coup pour célébrer ensemble cet anniversaire ainsi que les 3700 enfants prise en charge depuis la création de l’Association.

Le dimanche 5 septembre dernier, dans le joli cadre du parc du Château des Côtes *, familles d’accueils, enfants, bénévoles, médecins, référents régionaux, convoyeurs d’Aviation sans Frontières et notre marraine Sam Davies, se sont réunis autour du Pr Leca pour une journée festive. L’occasion pour tout le monde de se retrouver après de longs mois sans se voir.

Au programme ? De la musique live, un soleil estival, un grand repas, des rencontres, des échanges… et une surprise réservée par le Pr Leca : le lancement du Challenge des 25 ans ! L’ensemble des familles d’accueil et bénévoles ont 25 jours pour relever le défi de parcourir 25 000km en marchant ou en courant. À la clé, si le challenge est réussi, l’opération d’un enfant sera financée grâce à la participation de tous.

Découvrez les photos de l’événement

Si l’événement s’est déroulé en Île-de-France, cela ne nous a pas empêché de penser à toutes les familles d’accueil partout en France qui n’ont pas pu faire le déplacement.

Un grand merci à toutes les personnes présentes ainsi qu’aux équipes du Château des Côtes et de la Charité Maternelle de Paris pour leur accueil.

* le centre de convalescence des enfants opérés en région parisienne

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Guinée 2022

Retour sur notre 1ère mission en Guinée !

L’Association organise en moyenne 4 à 6 missions à l’étranger par an. Certaines sont des « missions de suivi », lorsque nous nous rendons dans des pays où nous sommes déjà allés auparavant, et d’autres des « missions découverte », lorsque nous envoyons une équipe dans un pays où nous nous ne nous sommes jamais rendus. C’est le cas de la mission en Guinée effectuée du 25 novembre au 1er décembre 2022.

LIRE PLUS »

Des nouvelles des enfants djiboutiens

Lors de la mission à Djibouti, réalisée du 12 au 20 octobre dernier, nous sommes très heureux d’avoir revu 38 patients déjà opérés dans le cadre de leur suivi médical.
Parmi eux Meido, Raga et Shamsadine qui se portent à merveille !

LIRE PLUS »

20 enfants seront opérés grâce à La Grande Vente de Noël !

Partenaires, bénévoles, public… Vous êtes très nombreux à avoir fait de cette Grande Vente de Noël une belle réussite ! Nous avons tout mis en œuvre pour que les ingrédients qui font le succès de l’événement soient au rendez-vous, nous allons à présent tout mettre en œuvre pour que l’argent collecté nous permettent de sauver la vie de 20 enfants cardiaques.

LIRE PLUS »