Merci « Babou »

François BABOU

François Babou, fidèle compagnon de Mécénat Chirurgie Cardiaque depuis le tout début, s’est éteint jeudi 5 mars dernier.

Pièces de théâtre au profit de l’Association, organisation des premières éditions du Trophée du Cœur et du Marché de Noël, gestions des legs… il a posé les premières pierres à l’édifice et a contribué à la construction de l’Association pendant 25 ans.

Mais François, c’était aussi  » un gentleman » : homme érudit, il savait écouter, expliquer et faire profiter de ses connaissances et de sa sagesse, toujours avec humour. Il aimait également découvrir et a souhaité à deux reprises se rendre dans les pays d’où venaient les enfants ; D’abord au Mali puis en République Islamique des Comores. Il fallait qu’il comprenne ce pour quoi il s’engageait au quotidien et il parlait très souvent de ces deux déplacements qui avaient renforcé ses convictions.

Homme d’honneur, de parole, François nous manquera longtemps.
Nous perdons un membre de la grande famille Mécénat Chirurgie Cardiaque, un ami de toute l’équipe.


Merci « Babou » !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Sam Davies

Vendée Globe : 102 enfants cardiaques sauvés !

En novembre 2020, Samantha Davies a pris le départ de la plus mythique des courses à la voile : le Vendée Globe. Malgré une avarie, elle a tenu a continué son tour du monde en solidaire, et grâce à elle ce sont 102 enfants cardiaques originaires de pays défavorisés qui pourront être sauvés.

LIRE PLUS »
Moïse

L’accueil de Moïse, une belle leçon de vie pour toute la famille !

L’accueil d’un enfant est un bouleversement pour nos familles d’accueil bénévoles. Elles s’accordent toutes à dire que les enfants leur apportent énormément, plus qu’elles n’apportent aux enfants. C’est le cas de Nadège et ses enfants Camille (19 ans), Alice (16 ans) et Maria (9 ans), qui ont reçu chez eux pendant 2 mois le petit Moïse. Du haut de ses 5 ans, ce petit burkinabé fut pour eux un bel exemple de courage et de sagesse.

LIRE PLUS »