Merci « Babou »

François BABOU

François Babou, fidèle compagnon de Mécénat Chirurgie Cardiaque depuis le tout début, s’est éteint jeudi 5 mars dernier.

Pièces de théâtre au profit de l’Association, organisation des premières éditions du Trophée du Cœur et du Marché de Noël, gestions des legs… il a posé les premières pierres à l’édifice et a contribué à la construction de l’Association pendant 25 ans.

Mais François, c’était aussi  » un gentleman » : homme érudit, il savait écouter, expliquer et faire profiter de ses connaissances et de sa sagesse, toujours avec humour. Il aimait également découvrir et a souhaité à deux reprises se rendre dans les pays d’où venaient les enfants ; D’abord au Mali puis en République Islamique des Comores. Il fallait qu’il comprenne ce pour quoi il s’engageait au quotidien et il parlait très souvent de ces deux déplacements qui avaient renforcé ses convictions.

Homme d’honneur, de parole, François nous manquera longtemps.
Nous perdons un membre de la grande famille Mécénat Chirurgie Cardiaque, un ami de toute l’équipe.


Merci « Babou » !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tour de France : ensemble, nous avons mouillé le maillot pour sauver 21 enfants!

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en nous permettant de mener de nombreuses actions de collecte de fonds qui ont permis de financer l’opération de plus de 300 enfants en 17 ans.
21 étapes ce sont autant de bonnes raisons de sauver des enfants… C’est pourquoi nous avons lancé le défi de collecter la somme nécessaire pour opérer 21 enfants cardiaques à travers La Grande Collecte du Tour de France !

LIRE PLUS »
Lolo Cochet

Kap to Cap : 22 000 km en moto du Cap Nord jusqu’en Afrique pour sauver des enfants

Lolo Cochet, YouTubeur et motard, est connu pour ses aventures, ses défis, toujours plus fous et extraordinaires, qu’il raconte en vidéo sur sa chaîne. En début d’année il s’élançait du Cap Nord en Norvège, le point le plus septentrional d’Europe, pour rejoindre le Cap de Bonne Espérance à l’extrémité de l’Afrique du Sud. Au guidon de sa moto (une Ténéré 700 généreusement prêtée par Yamaha), et accompagné de son acolyte Amaury Baratin, ils ont parcouru le monde du nord au sud afin de collecter des fonds pour les enfants cardiaques.

LIRE PLUS »
La Grande Collecte du Tour de France

Ils mouillent le maillot pour les enfants !

Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque a l’immense opportunité d’être présente sur le Tour de France à travers différentes opérations solidaires. Plus de 300 enfants cardiaques ont pu être pris en charge depuis 17 ans ! Cette année, malgré le contexte sanitaire particulier, le public, l’équipe et les partenaires continuent de mouiller le maillot dans l’espoir de sauver 21 enfants cardiaques dans le cadre de La Grande Collecte du Tour de France.

LIRE PLUS »