Merci « Babou »

François BABOU

François Babou, fidèle compagnon de Mécénat Chirurgie Cardiaque depuis le tout début, s’est éteint jeudi 5 mars dernier.

Pièces de théâtre au profit de l’Association, organisation des premières éditions du Trophée du Cœur et du Marché de Noël, gestions des legs… il a posé les premières pierres à l’édifice et a contribué à la construction de l’Association pendant 25 ans.

Mais François, c’était aussi  » un gentleman » : homme érudit, il savait écouter, expliquer et faire profiter de ses connaissances et de sa sagesse, toujours avec humour. Il aimait également découvrir et a souhaité à deux reprises se rendre dans les pays d’où venaient les enfants ; D’abord au Mali puis en République Islamique des Comores. Il fallait qu’il comprenne ce pour quoi il s’engageait au quotidien et il parlait très souvent de ces deux déplacements qui avaient renforcé ses convictions.

Homme d’honneur, de parole, François nous manquera longtemps.
Nous perdons un membre de la grande famille Mécénat Chirurgie Cardiaque, un ami de toute l’équipe.


Merci « Babou » !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mécénat Chirurgie Cardiaque - Mission Cameroun

Les missions reprennent : destination Yaoundé !

Chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous réalisons en moyenne 5 missions à l’étranger par an, dans les pays d’origine des enfants que nous prenons en charge. En raison de la pandémie et de la fermeture des frontières, aucune mission n’avait pu être réalisée depuis l’intervention d’une équipe en Côte d’Ivoire, fin 2019. Et pourtant des dossiers d’enfants cardiaques ne cessent de nous parvenir. Après plus de deux ans d’attente, nous avons enfin pu envoyer une équipe au Cameroun, un pays où il était urgent de se rendre.

LIRE PLUS »
Trophée du Cœur 2022

Trophée du Cœur 2022 : 11 enfants sauvés !

Depuis 25 ans, le Trophée du Cœur réunit des golfeurs souhaitant profiter de l’opportunité de jouer dans le cadre prestigieux du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche et participer à sauver des enfants. Cette édition 2022 a tenu ses promesses puisque 11 enfants pourront être opérés à l’issue de l’événement grâce aux fonds collectés.

LIRE PLUS »