1ère opération réussie pour l’ARRONDI avec Kusmi Tea

En proposant à ses clients un don en caisse dans ses 170 boutiques en France, la célèbre marque de thé française vient de rencontrer un grand succès solidaire en collectant plus de 31 000€ en 3 mois. Cette somme intégralement reversée à Mécénat Chirurgie Cardiaque permettra l’opération cardiaque de deux enfants.

L’Arrondi en caisse, un micro-don pour une grande cause

L’ARRONDI est un programme de collecte solidaire dont le principe est simple : chaque client a la possibilité d’effectuer un micro-don lors de son passage en caisse dans l’une des boutiques de Kusmi Tea et sur son site internet. 100% des fonds ainsi recueillis sont reversés aux associations soutenues.

Les avantages du micro-don sont multiples explique Adèle Cecchy, Chef de projet chez MicroDon, « cela permet une mobilisation des collaborateurs, un engagement des clients, un ancrage local pour la marque et aussi et bien-sûr de créer un vrai impact social et humanitaire en générant des dons pour les associations ».

Espérance - Mécénat Chirurgie Cardiaque

Espérance, opérée du cœur grâce à l’ARRONDI 

Mise en place de Juillet à septembre 2019, dans les 170 boutiques Kusmi Tea en France et son site de vente en ligne, la solution de l’ARRONDI a permis de récolter 31 189 €, une somme qui permettra de prendre en charge l’opération de 2 enfants cardiaques dont Espérance, une petite malgache de 1an 1/2.
C’est la 4ème opération de la sorte pour Kusmi Tea et aux vues du succès rencontré, les rendez-vous sont pris pour 2020 !

Chaque entreprise peut proposer l’Arrondi en caisse à ses clients, contactez-vite Ariane Aurange : Aaurange@mecenat-cardiaque.org

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

16 enfants sauvés pendant le Tour de France : MERCI !

Chaque année depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque prend la route du Tour de France afin de mener diverses opérations de collecte destinées à financer l’opération d’enfants cardiaques du monde. Cette année, nous avions pour objectif de collecter suffisamment d’argent pour offrir à 16 enfants l’opération du cœur qui changera leur vie et c’est une réussite grâce au soutien de tous, MERCI !

LIRE PLUS »
Sam Davies

Vendée Globe : 102 enfants cardiaques sauvés !

En novembre 2020, Samantha Davies a pris le départ de la plus mythique des courses à la voile : le Vendée Globe. Malgré une avarie, elle a tenu a continué son tour du monde en solidaire, et grâce à elle ce sont 102 enfants cardiaques originaires de pays défavorisés qui pourront être sauvés.

LIRE PLUS »
Moïse

L’accueil de Moïse, une belle leçon de vie pour toute la famille !

L’accueil d’un enfant est un bouleversement pour nos familles d’accueil bénévoles. Elles s’accordent toutes à dire que les enfants leur apportent énormément, plus qu’elles n’apportent aux enfants. C’est le cas de Nadège et ses enfants Camille (19 ans), Alice (16 ans) et Maria (9 ans), qui ont reçu chez eux pendant 2 mois le petit Moïse. Du haut de ses 5 ans, ce petit burkinabé fut pour eux un bel exemple de courage et de sagesse.

LIRE PLUS »