1ère opération réussie pour l’ARRONDI avec Kusmi Tea

En proposant à ses clients un don en caisse dans ses 170 boutiques en France, la célèbre marque de thé française vient de rencontrer un grand succès solidaire en collectant plus de 31 000€ en 3 mois. Cette somme intégralement reversée à Mécénat Chirurgie Cardiaque permettra l’opération cardiaque de deux enfants.

L’Arrondi en caisse, un micro-don pour une grande cause

L’ARRONDI est un programme de collecte solidaire dont le principe est simple : chaque client a la possibilité d’effectuer un micro-don lors de son passage en caisse dans l’une des boutiques de Kusmi Tea et sur son site internet. 100% des fonds ainsi recueillis sont reversés aux associations soutenues.

Les avantages du micro-don sont multiples explique Adèle Cecchy, Chef de projet chez MicroDon, « cela permet une mobilisation des collaborateurs, un engagement des clients, un ancrage local pour la marque et aussi et bien-sûr de créer un vrai impact social et humanitaire en générant des dons pour les associations ».

Espérance - Mécénat Chirurgie Cardiaque

Espérance, opérée du cœur grâce à l’ARRONDI 

Mise en place de Juillet à septembre 2019, dans les 170 boutiques Kusmi Tea en France et son site de vente en ligne, la solution de l’ARRONDI a permis de récolter 31 189 €, une somme qui permettra de prendre en charge l’opération de 2 enfants cardiaques dont Espérance, une petite malgache de 1an 1/2.
C’est la 4ème opération de la sorte pour Kusmi Tea et aux vues du succès rencontré, les rendez-vous sont pris pour 2020 !

Chaque entreprise peut proposer l’Arrondi en caisse à ses clients, contactez-vite Ariane Aurange : Aaurange@mecenat-cardiaque.org

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tour de France : ensemble, nous avons mouillé le maillot pour sauver 21 enfants!

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en nous permettant de mener de nombreuses actions de collecte de fonds qui ont permis de financer l’opération de plus de 300 enfants en 17 ans.
21 étapes ce sont autant de bonnes raisons de sauver des enfants… C’est pourquoi nous avons lancé le défi de collecter la somme nécessaire pour opérer 21 enfants cardiaques à travers La Grande Collecte du Tour de France !

LIRE PLUS »
Lolo Cochet

Kap to Cap : 22 000 km en moto du Cap Nord jusqu’en Afrique pour sauver des enfants

Lolo Cochet, YouTubeur et motard, est connu pour ses aventures, ses défis, toujours plus fous et extraordinaires, qu’il raconte en vidéo sur sa chaîne. En début d’année il s’élançait du Cap Nord en Norvège, le point le plus septentrional d’Europe, pour rejoindre le Cap de Bonne Espérance à l’extrémité de l’Afrique du Sud. Au guidon de sa moto (une Ténéré 700 généreusement prêtée par Yamaha), et accompagné de son acolyte Amaury Baratin, ils ont parcouru le monde du nord au sud afin de collecter des fonds pour les enfants cardiaques.

LIRE PLUS »
La Grande Collecte du Tour de France

Ils mouillent le maillot pour les enfants !

Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque a l’immense opportunité d’être présente sur le Tour de France à travers différentes opérations solidaires. Plus de 300 enfants cardiaques ont pu être pris en charge depuis 17 ans ! Cette année, malgré le contexte sanitaire particulier, le public, l’équipe et les partenaires continuent de mouiller le maillot dans l’espoir de sauver 21 enfants cardiaques dans le cadre de La Grande Collecte du Tour de France.

LIRE PLUS »