1ère opération réussie pour l’ARRONDI avec Kusmi Tea

En proposant à ses clients un don en caisse dans ses 170 boutiques en France, la célèbre marque de thé française vient de rencontrer un grand succès solidaire en collectant plus de 31 000€ en 3 mois. Cette somme intégralement reversée à Mécénat Chirurgie Cardiaque permettra l’opération cardiaque de deux enfants.

L’Arrondi en caisse, un micro-don pour une grande cause

L’ARRONDI est un programme de collecte solidaire dont le principe est simple : chaque client a la possibilité d’effectuer un micro-don lors de son passage en caisse dans l’une des boutiques de Kusmi Tea et sur son site internet. 100% des fonds ainsi recueillis sont reversés aux associations soutenues.

Les avantages du micro-don sont multiples explique Adèle Cecchy, Chef de projet chez MicroDon, « cela permet une mobilisation des collaborateurs, un engagement des clients, un ancrage local pour la marque et aussi et bien-sûr de créer un vrai impact social et humanitaire en générant des dons pour les associations ».

Espérance - Mécénat Chirurgie Cardiaque

Espérance, opérée du cœur grâce à l’ARRONDI 

Mise en place de Juillet à septembre 2019, dans les 170 boutiques Kusmi Tea en France et son site de vente en ligne, la solution de l’ARRONDI a permis de récolter 31 189 €, une somme qui permettra de prendre en charge l’opération de 2 enfants cardiaques dont Espérance, une petite malgache de 1an 1/2.
C’est la 4ème opération de la sorte pour Kusmi Tea et aux vues du succès rencontré, les rendez-vous sont pris pour 2020 !

Chaque entreprise peut proposer l’Arrondi en caisse à ses clients, contactez-vite Ariane Aurange : Aaurange@mecenat-cardiaque.org

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Guinée 2022

Retour sur notre 1ère mission en Guinée !

L’Association organise en moyenne 4 à 6 missions à l’étranger par an. Certaines sont des « missions de suivi », lorsque nous nous rendons dans des pays où nous sommes déjà allés auparavant, et d’autres des « missions découverte », lorsque nous envoyons une équipe dans un pays où nous nous ne nous sommes jamais rendus. C’est le cas de la mission en Guinée effectuée du 25 novembre au 1er décembre 2022.

LIRE PLUS »

Des nouvelles des enfants djiboutiens

Lors de la mission à Djibouti, réalisée du 12 au 20 octobre dernier, nous sommes très heureux d’avoir revu 38 patients déjà opérés dans le cadre de leur suivi médical.
Parmi eux Meido, Raga et Shamsadine qui se portent à merveille !

LIRE PLUS »

20 enfants seront opérés grâce à La Grande Vente de Noël !

Partenaires, bénévoles, public… Vous êtes très nombreux à avoir fait de cette Grande Vente de Noël une belle réussite ! Nous avons tout mis en œuvre pour que les ingrédients qui font le succès de l’événement soient au rendez-vous, nous allons à présent tout mettre en œuvre pour que l’argent collecté nous permettent de sauver la vie de 20 enfants cardiaques.

LIRE PLUS »