Une bonne nouvelle pour Marie Audrey
Les ongles de Marie Audrey sont enfin roses ! Vous ne comprenez pas la symbolique de cette bonne nouvelle ? Nous vous expliquons tout.
Nous avons rencontré Marie Audrey lors de notre mission à Yaoundé, au Cameroun, au mois de mars dernier. Originaire de Douala, la fillette a fait un voyage de plusieurs heures en bus avec son papa pour venir à la rencontre de la cardiopédiatre de l’Association. Marie Audrey est souriante mais les symptômes de sa cardiopathie sont visibles : elle est très cyanosée, sa bouche et ses doigts ont une couleur bleutée et elle s’essouffle au moindre effort. Marie Audrey souffre d’une transposition des gros vaisseaux.
De retour en France, notre équipe a fait étudier son dossier par le staff médical qui acte une prise en charge rapide. Du haut de ses 4 ans, est-il déjà trop tard pour l’opérer ? Pour le savoir, nous prenons la décision de la faire venir en France afin de réaliser des examens complémentaires, irréalisables dans son pays.
Et finalement, Marie Audrey, est opérée du cœur avec succès fin septembre dernier à l’Hôpital Marie Lannelongue en région parisienne.