Close

NOTRE ACTUALITÉ :

JE DONNE DU SENS À UN PROJET

J'AGIS POUR LES ENFANTS

JE DONNE DU SENS À UN PROJET

J'AGIS POUR LES ENFANTS

DONNEZ UN COUP DE POUCE

ENSEMBLE, NOUS POUVONS AIDER LES ENFANTS DU MONDE !

Il n’y a pas de petites sommes, c’est pourquoi nous avons créé les « Coups de Pouce » qui regroupent les jolies petites actions que vous nous proposez et qui font de grandes choses !

Concert, repas, soirée, vente ou tout autre événement au profit de l’Association, n’hésitez pas à proposer votre action !

Nous vous mettons à disposition des visuels, un logo et une charte à nous renvoyer obligatoirement signée en amont de votre action.

Vous avez également la possibilité de créer votre page de collecte en ligne pour récolter des fonds pour les enfants cardiaques :

Famille d’accueil : l'Atout Cœur des enfants !

Chaque année, la mission de Mécénat Chirurgie Cardiaque est de permettre à plus de 220 enfants du monde de bénéficier des meilleurs soins dans les centres hospitaliers de 9 villes de France. Depuis quelques mois, l’Association reçoit de plus en plus de dossier médicaux d’enfants venant de pays défavorisés ou de pays vivants des conflits économiques, politiques ou climatiques. Pour les prendre en charge,  Mécénat Chirurgie Cardiaque est en recherche constante de nouvelles familles pour les accueillir.

Découvrez le témoignage de la famille d’accueil d’Ousseina. Une histoire touchante et des moments de bonheur intense que partagent chaque famille d’accueil avec leur enfant du monde !

Ousseina, 5 ans, opérée du cœur à l’hôpital Marie-Lannelongue et sa famille d’accueil – Reportage « One Heart »

Ayons du cœur pour qu'ils en aient un !

 » Dans plusieurs pays du monde, la santé et la vie d’enfants cardiaques sont réellement en danger. En faisant un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque, vous leur offrez un avenir, vous leur offrez la vie ! »

Professeur Francine Leca.

Fédia, petite haïtienne de 4 ans

Fédia est née en août 2010. Elle avait été vue lors de la mission qui a eu lieu en Haïti fin décembre 2014. Extrêmement fatiguée et bleue, elle a été programmée en urgence pour se faire opérer de sa tétralogie de Fallot. Le temps d’obtenir passeport et visa, la voilà en France.

Lire plus »

Famille d’accueil pour la 1ère fois

Anne-Sophie et Olivier Ducass sont devenus famille d’accueil pour la première fois en avril 2018 en accueillant Nadia, 14 mois. Ils nous racontent l’expérience extraordinaire de recevoir un enfant malade et ce que cela a apporté au sein de leur foyer. Témoignage.

Lire plus »

Brandon, petit congolais de 1 an

Ce petit congolais d’un an est un miraculé ! Vu en consultation à Kinshasa par le Dr Bouzgenda lors du déplacement d’une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque en novembre 2015, ce bébé atteint d’une tétralogie de Fallot est programmé en urgence pour une opération.

Lire plus »

AGENDA

nos événements solidaires


AGENDA DE NOS ÉVÉNEMENTS SOLIDAIRES