Close
Tudor et le Pr Francine Leca
Enfants

Rencontre avec Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par l’Association

Le mois dernier, nous avons eu la belle surprise de recevoir à l’Association la visite de Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque, plus exactement le 82ème. Originaire de Moldavie, il avait 2 ans et demi lors de son opération en 1998 par le Pr Francine Leca. Aujourd’hui adulte, il apprend le français et nous raconte avec ses mots ses souvenirs et son expérience avec l’Association.

Lire plus »
Coureurs du Coeur aux Marathon de Paris
Coureur du Cœur

Les Coureurs du Cœur, de retour pour sauver des enfants lors du S.E. Marathon de Paris !

Enfin ! Après l’annulation du S.E. Marathon de Paris l’année dernière, nous sommes ravis d’avoir retrouvé ce dimanche 17 octobre une équipe de Coureurs du Cœur ultra motivée pour porter « haut » les couleurs de l’Association lors de cette course mythique. Tous ensemble, ils ont collecté suffisamment pour offrir une opération du cœur à 8 enfants cardiaques.

Lire plus »
Médical

Une nouvelle victoire pour la Formation 5/5 !

La « Formation 5/5 » est un enseignement en mobile-learning destiné à former à la cardiopédiatrie les médecins du monde. Lancée en mars 2020 par Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’application connaît un succès grandissant et vient d’être récompensée lors des Mobile Learning Awards 2021 organisé par Teach on Mars.

Lire plus »
mecenat-chirurgie-cardiaque-happy-culture
Entreprises solidaires

Un double challenge pour sauver des cœurs

Mardi 21 septembre dernier, notre partenaire Happy Culture organisait une opération exceptionnelle au profit des enfants cardiaques autour d’un double challenge, sportif et digital, dans le but de financer l’opération d’enfants cardiaques.

Lire plus »
Georges Kinda
Non classé

Merci Georges Kinda

Le Docteur Georges KINDA, Officier, Enseignant chercheur à l’Université Joseph KI-ZERBO (UFR- Sciences de la santé), Chef de l’unité de Cardiologie du CHUP-Charles De Gaulle, au Burkina Faso, nous a quittés mardi 14 septembre 2021. En voyage d’étude au Mali, il est décédé brutalement à Bamako.

Lire plus »
Evénements

Trophée du Cœur 2021 : 12 enfants sauvés !

Événement historique de l’Association, le Trophée du Cœur est un tournoi de golf exceptionnel dont les fonds sont intégralement consacrés à l’opération d’enfants cardiaques. Grâce à la participation des golfeurs, la générosité de nos partenaires, et l’implication de nos chers bénévoles, cette 24ème édition nous permet de financer l’opération de 12 petits cœurs !

Lire plus »
24 Heures du Mans Mécénat Chirurgie Cardiaque
Evénements

24 Heures du Mans : La Grande Collecte permet de sauver 10 enfants

Après une édition à huis clos en 2020, nous étions ravis de revenir sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans du 18 au 22 août dernier. Grâce au soutien de nos partenaires et à la générosité du public, nous avons pu donner un coup d’accélérateur à La Grande Collecte qui nous permettra prochainement de donner un second souffle à 10 enfants souffrant de malformations cardiaques.

Lire plus »
Evénements

16 enfants sauvés pendant le Tour de France : MERCI !

Chaque année depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque prend la route du Tour de France afin de mener diverses opérations de collecte destinées à financer l’opération d’enfants cardiaques du monde. Cette année, nous avions pour objectif de collecter suffisamment d’argent pour offrir à 16 enfants l’opération du cœur qui changera leur vie et c’est une réussite grâce au soutien de tous, MERCI !

Lire plus »
Sam Davies
Evénements

Vendée Globe : 102 enfants cardiaques sauvés !

En novembre 2020, Samantha Davies a pris le départ de la plus mythique des courses à la voile : le Vendée Globe. Malgré une avarie, elle a tenu a continué son tour du monde en solidaire, et grâce à elle ce sont 102 enfants cardiaques originaires de pays défavorisés qui pourront être sauvés.

Lire plus »
Moïse
Enfants

L’accueil de Moïse, une belle leçon de vie pour toute la famille !

L’accueil d’un enfant est un bouleversement pour nos familles d’accueil bénévoles. Elles s’accordent toutes à dire que les enfants leur apportent énormément, plus qu’elles n’apportent aux enfants. C’est le cas de Nadège et ses enfants Camille (19 ans), Alice (16 ans) et Maria (9 ans), qui ont reçu chez eux pendant 2 mois le petit Moïse. Du haut de ses 5 ans, ce petit burkinabé fut pour eux un bel exemple de courage et de sagesse.

Lire plus »
Famille De la Ville
Famille d'accueil

« À Cœur Joie », le projet d’une famille bordelaise pour sauver Lucas

En ce début d’année 2021, Clémence, Arnaud et leurs trois enfants – Mathilde, Louis et Amaia – se sont lancés dans la grande aventure d’accueillir un enfant cardiaque. Mais quitte à accueillir un petit cœur, pourquoi ne pas financer aussi son opération ? C’est ainsi qu’ils ont ouvert une page de collecte dans le but de réunir 12 000€.

Lire plus »

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.