Close

NOTRE ACTUALITÉ :

Nouriat
Enfants

Le fondant au chocolat de la Cheffe Nouriat

Petite comorienne de 4 ans 1/2 , Nouriat a été opérée avec succès de sa communication interventriculaire le 21 février dernier. Au moment de la fermeture des frontières, il était trop tôt pour que Nouriat rentre chez elle. Alors elle reste confinée en sécurité chez sa famille d’accueil, à Nantes, bien occupée à faire une poussée de croissance et à prendre quelques kilos pour se refaire une santé ! Si comme Nouriat le chocolat vous donne le sourire, alors vous devriez adorer sa recette de fondant.

Lire plus »
Serigne
Enfants

Le poulet Mafé par le Chef Serigne

Opéré du cœur à deux reprises par l’Association, en 2012 à l’âge de 3 ans, et en 2020, le petit Serigne qui a aujourd’hui 10 ans est de retour dans sa famille d’accueil ! Ce jeune sénégalais est un grand gourmand avec beaucoup d’appétit. Alors pendant le confinement, il se transforme en Chef de cuisine et a concocté pour sa famille d’accueil une spécialité de son pays : le poulet Mafé. Voici les secrets de sa recette !

Lire plus »

2 opérations pour une vie transformée !

A l’âge de 4 ans, Haithem est un petit garçon porteur d’un ventricule unique, au teint violacé, aux lèvres bleues et au souffle court. Tout a basculé quand notre association le prend en charge en 2003 pour remettre d’aplomb ce cœur qui dysfonctionne.

Lire plus »
Djeneba et sa maman d'accueil
Enfants

Dans les yeux de Djeneba

Les familles d’accueil sont des gens formidables. Nous avons la chance de pouvoir compter sur plus de 350 familles partout en France qui s’occupent de l’enfant qu’ils accueillent comme s’il était le leur. Nous vous proposons de suivre le parcours d’un accueil à travers l’histoire de Djeneba, petite burkinabée de 3 ans et demi, et de sa famille d’accueil, Nadia et Alexandre les parents, Jenna, Harrys et Heiman leurs enfants.

Lire plus »

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.