Étape du Tour 2022 : Les Coureurs du Cœur au sommet de leur motivation pour sauver des enfants !

Dimanche 10 juillet, c’était le retour tant attendu de l’Étape du Tour ! Cette étape du Tour de France, réalisée dans les conditions des professionnels par des cyclistes amateurs, n’avait pas eu lieu depuis 2019. Cette année plus de 260 cyclistes se sont inscrits avec un dossard solidaire au profit de l’Association… un record d’inscription, et par conséquent, de collecte en faveur des enfants cardiaques !

Après 2 ans d’interruption, l’Étape du Tour se devait d’être spectaculaire ! Promesse tenue puisque les cyclistes férus du Tour de France ont eu l’opportunité de parcourir une étape mythique : Briançon > L’Alpe d’Huez avec l’ascension des cols du Galibier et de la Croix de Fer ou encore la montée de l’Alpe d’Huez, qui voient passer les plus grands noms du cyclisme depuis des décennies.

Parmi les 14 500 participants, 264 Coureurs du Cœur ont pédalé aux couleurs de l’Association après avoir collecté chacun un minimum de 750 € afin de financer l’opération d’enfants cardiaques originaires de pays défavorisés où il est impossible de les opérer.

Vendredi 8 et samedi 9 juillet, Mécénat Chirurgie Cardiaque était présente avec un stand dédié au cœur du Village Départ. L’occasion pour les Coureurs du Cœur de venir rencontrer une partie de l’équipe et d’échanger avant l’effort de la course dans une ambiance conviviale.

Dimanche 10 juillet nos chers Coureurs du Cœur ont tout donné et ont accompli des exploits pour réaliser le parcours de la 12ème étape du Tour de France, soit 167 km de route avec plus de 4 700 mètres de dénivelé positif cumulé !

Bravo à tous ! Nous sommes très admiratifs de vos performances et surtout nous sommes infiniment reconnaissants car l’ensemble de vos collectes s’élève à 144 000 € !!! Une somme qui nous permettra prochainement d’offrir à 12 enfants cardiaques du monde un second souffle.

> Découvrir toutes les photos de l’événement
Photos : © R Blomme

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Smart Projects : L’Association lance un nouveau programme médical !

Nous avons développé le programme des « Smart Projects » qui s’inscrit dans notre objectif de toujours améliorer le parcours de soins de l’enfant. Avec ce programme, nous cherchons à progresser dans la pose de diagnostic en utilisant les dernières innovations Medtech. L’objectif à terme est d’améliorer la prise en charge de cardiopathies complexes.

LIRE PLUS »
Dr Mukola - echograhie

Formation à la cardiopédiatrie : un médecin de RDC est le premier à participer à l’Echo Training !

Depuis mars 2020, nous avons construit un programme de formation à la cardiologie pédiatrique, à destination des médecins du monde, sous la forme d’une plateforme de e-learning. Ce programme s’inscrit dans notre volonté d’améliorer la qualité du parcours de soins des enfants, en permettant aux médecins étrangers de bénéficier gratuitement d’une formation dans cette spécialité.

LIRE PLUS »