Après 2 ans d’interruption, l’Étape du Tour se devait d’être spectaculaire ! Promesse tenue puisque les cyclistes férus du Tour de France ont eu l’opportunité de parcourir une étape mythique : Briançon > L’Alpe d’Huez avec l’ascension des cols du Galibier et de la Croix de Fer ou encore la montée de l’Alpe d’Huez, qui voient passer les plus grands noms du cyclisme depuis des décennies.
Parmi les 14 500 participants, 264 Coureurs du Cœur ont pédalé aux couleurs de l’Association après avoir collecté chacun un minimum de 750 € afin de financer l’opération d’enfants cardiaques originaires de pays défavorisés où il est impossible de les opérer.



Vendredi 8 et samedi 9 juillet, Mécénat Chirurgie Cardiaque était présente avec un stand dédié au cœur du Village Départ. L’occasion pour les Coureurs du Cœur de venir rencontrer une partie de l’équipe et d’échanger avant l’effort de la course dans une ambiance conviviale.
Dimanche 10 juillet nos chers Coureurs du Cœur ont tout donné et ont accompli des exploits pour réaliser le parcours de la 12ème étape du Tour de France, soit 167 km de route avec plus de 4 700 mètres de dénivelé positif cumulé !



Bravo à tous ! Nous sommes très admiratifs de vos performances et surtout nous sommes infiniment reconnaissants car l’ensemble de vos collectes s’élève à 144 000 € !!! Une somme qui nous permettra prochainement d’offrir à 12 enfants cardiaques du monde un second souffle.
> Découvrir toutes les photos de l’événement
Photos : © R Blomme