24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

Suite à l’édition précédente, le nombre total d’enfants opérés grâce à notre présence sur l’événement s’élevait à 93. Il n’en fallait pas moins pour nous donner la furieuse envie de se démener afin de franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés !

C’est pourquoi nous avons redoublé d’efforts et d’imagination pour mettre en place de nombreuses actions de collecte :
• Un stand dédié à l’Association, au cœur du village du circuit, tenu par une super équipe de bénévoles. Chaque personne faisant un don sur le stand, recevait en échange un « stick-cœur » à coller sur la voiture Ligier JS P3 entièrement blanche. À la fin du week-end, la voiture, recouverte de stick-cœurs, témoignait du succès de l’animation et de la mobilisation du public.

• Une activation RSE à destination du public pour relever un challenge solidaire et connecté pendant l’événement : marcher au profit des enfants cardiaques
• Une opération massive de vente de sacs cabas dans 21 magasins Carrefour des régions Mancelle et Centre
• Des produits co-brandés dans les boutiques officielles des 24 Heures du Mans vendus au profit de l’Association
• De la visibilité média à l’échelle nationale avec le Fondaction l’Équipe, et locale avec Ouest France
• Le logo de l’Association sur la voiture de la team Panis Racing

• Un Mur des Fans pour acheter une plaque à son nom en faveur des enfants cardiaques.

L’ensemble de ces actions, nous ont permis de faire franchir le cap des 100 enfants sauvés depuis 2009 !!! Un magnifique succès que nous avons célébré sur le stand en compagnie des partenaires, des pilotes ambassadeurs, et de Noah, un jeune burundais âgé de 9 ans accompagné de sa famille d’accueil.

Noah, récemment opéré du cœur à Nantes, était présent pendant tout le week-end de l’événement. Ce fut un véritable rêve éveillé pour ce jeune garçon qui a eu l’opportunité d’accéder au stand Panis Racing et de monter dans la voiture, d’approcher toutes les autres voitures en compétition sur le circuit, de faire la parade avec les pilotes…

Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires pour leur fidélité et leur générosité de nos partenaires. Nous n’aurions pu passer le mur des 100 sans leur soutien indispensable : l’Automobile Club de l’Ouest, Carrefour et Carrefour Market, le Fondaction l’Équipe, Graphi Concepts, IEvent, Ligier, Panis Racing, Camerus, Match Event, Sitco, ABP 72 et Media6.

> Découvrir toutes les photos de l’événement
Photos : ©Ovni Labz

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
Mécénat Chirurgie Cardiaque - Mission Cameroun

Les missions reprennent : destination Yaoundé !

Chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous réalisons en moyenne 5 missions à l’étranger par an, dans les pays d’origine des enfants que nous prenons en charge. En raison de la pandémie et de la fermeture des frontières, aucune mission n’avait pu être réalisée depuis l’intervention d’une équipe en Côte d’Ivoire, fin 2019. Et pourtant des dossiers d’enfants cardiaques ne cessent de nous parvenir. Après plus de deux ans d’attente, nous avons enfin pu envoyer une équipe au Cameroun, un pays où il était urgent de se rendre.

LIRE PLUS »