20 enfants sauvés à La Grande Vente de Noël !

Nous aussi quand nous avons vu le résultat nous n’en croyions pas nos yeux et pourtant c’est bien réel… 20 enfants pourront être pris en charge grâce à l’événement, un record ! Tout au long de l’année 2021 nous avons célébré les 25 ans de l’Association et les 3700 enfants pris en charge depuis sa création, alors nous ne pouvions pas rêver mieux pour la clôturer en beauté.

Devenu un marché de Noël incontournable en région parisienne, nous sommes très heureux que La Grande Vente de Noël attire un public de plus en plus nombreux. C’est pourquoi, plusieurs mois en amont, l’équipe organisatrice composée majoritairement de bénévoles, met tout en œuvre pour proposer toujours plus d’articles de grande qualité, offerts par de très belles marques, à petits prix et 100% au profit des enfants cardiaques.

Ainsi, pendant deux jours, les milliers de visiteurs présents ont pu réaliser leurs achats de Noël parmi les univers proposés : Mode homme/femme, maroquinerie, chaussures, gastronomie, électroménager, jouets, beauté et décoration.

> Découvrez l’événement en images

Souvenez-vous, l’année dernière était déjà une édition record ! L’argent récolté nous avait permis de répondre « oui » à 12 familles en attente d’une prise en charge pour leur enfant malade. Cette année nous avions l’ambition de faire mieux mais nous ne nous attendions pas un tel succès. Pouvoir opérer 20 enfants… c’était inespéré !

Mais impossible n’est pas Mécénat. Il faut voir nos bénévoles à l’œuvre pour comprendre toute l’énergie et la solidarité insufflées dans cet événement. Ils préparent, organisent, chargent, déchargent, montent, démontent, vendent… toujours avec le sourire et dans la bonne humeur !

Alors mille mercis aux bénévoles, au public, à GL Events et à l’Espace Evenements du Parc Floral de Paris qui mettent gracieusement à notre disposition ces superbes pavillons, ainsi qu’à tous les généreux partenaires qui nous offrent les articles en vente.

Nous tenons également à adresser nos remerciements à Camerus, Star ServiceGamblinDP Archi et Manutan. Ces entreprises du secteur événementiel sont fortement touchées par la crise sanitaire mais ont souhaité renouveler leur soutien pour La Grande Vente de Noël en offrant leur service et leur prestation.

Toutes ces personnes font de La Grande Vente de Noël un événement 100% solidaire car l’Association ne dépense rien et peut consacrer l’intégralité de la recette de l’événement à l’opération des enfants.

Sans toutes ces personnes, nous ne pourrions offrir une chirurgie à 20 petits cœurs.

A l’année prochaine !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Guinée 2022

Retour sur notre 1ère mission en Guinée !

L’Association organise en moyenne 4 à 6 missions à l’étranger par an. Certaines sont des « missions de suivi », lorsque nous nous rendons dans des pays où nous sommes déjà allés auparavant, et d’autres des « missions découverte », lorsque nous envoyons une équipe dans un pays où nous nous ne nous sommes jamais rendus. C’est le cas de la mission en Guinée effectuée du 25 novembre au 1er décembre 2022.

LIRE PLUS »

Des nouvelles des enfants djiboutiens

Lors de la mission à Djibouti, réalisée du 12 au 20 octobre dernier, nous sommes très heureux d’avoir revu 38 patients déjà opérés dans le cadre de leur suivi médical.
Parmi eux Meido, Raga et Shamsadine qui se portent à merveille !

LIRE PLUS »

20 enfants seront opérés grâce à La Grande Vente de Noël !

Partenaires, bénévoles, public… Vous êtes très nombreux à avoir fait de cette Grande Vente de Noël une belle réussite ! Nous avons tout mis en œuvre pour que les ingrédients qui font le succès de l’événement soient au rendez-vous, nous allons à présent tout mettre en œuvre pour que l’argent collecté nous permettent de sauver la vie de 20 enfants cardiaques.

LIRE PLUS »