Les Coureurs du Cœur, de retour pour sauver des enfants lors du S.E. Marathon de Paris !

Enfin ! Après l’annulation du S.E. Marathon de Paris l’année dernière, nous sommes ravis d’avoir retrouvé ce dimanche 17 octobre une équipe de Coureurs du Cœur ultra motivée pour porter « haut » les couleurs de l’Association lors de cette course mythique. Tous ensemble, ils ont collecté suffisamment pour offrir une opération du cœur à 8 enfants cardiaques.

Collecter, courir, sauver

Près de 70 Coureurs du Cœur ont pris le départ de cette 44ème édition du Schneider Electric Marathon de Paris. Premier Marathon pour certains, douzième pour d’autres, hommes, femmes, jeunes ou plus âgés, tous sont animés par la même passion et le même engagement : se surpasser physiquement pour venir en aide aux enfants cardiaques. 

Pour obtenir leur dossard solidaire, ils ont tous ouvert une page de collecte sur le site de l’Association et réuni la somme de 800€ minimum, intégralement consacrée à la prise en charge d’enfants cardiaques.

Avec environ 96 000 € collectés, nous sommes très heureux de pouvoir offrir à 8 enfants du monde l’opération du cœur qui changera leur vie.

> Consultez l’album photos !

Mieux qu’une médaille : la rencontre avec Kemal

La veille du top départ, afin de remercier les Coureurs du Cœur et leur donner une dose d’énergie supplémentaire avant la course, nous avons organisé sur le Village du Marathon “Run Experience”, une rencontre avec Kemal et sa famille d’accueil.

Kemal un adorable béninois de 16 mois, fait partie des 8 enfants dont l’opération du cœur a pu être financée grâce à leurs collectes. L’émotion était au rendez-vous et cette rencontre a apporté une valeur supplémentaire à leur exploit sportif.

8 enfants sauvés, c’est un record absolu lors du S.E. Marathon de Paris !

Un immense merci à tous les Coureurs du Cœur qui ont accompli un double exploit : sportif et solidaire, ainsi qu’à leurs généreux donateurs.

À l’année prochaine !

Photos : © Rémi Blomme

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tudor et le Pr Francine Leca

Rencontre avec Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par l’Association

Le mois dernier, nous avons eu la belle surprise de recevoir à l’Association la visite de Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque, plus exactement le 82ème. Originaire de Moldavie, il avait 2 ans et demi lors de son opération en 1998 par le Pr Francine Leca. Aujourd’hui adulte, il apprend le français et nous raconte avec ses mots ses souvenirs et son expérience avec l’Association.

LIRE PLUS »

Une nouvelle victoire pour la Formation 5/5 !

La « Formation 5/5 » est un enseignement en mobile-learning destiné à former à la cardiopédiatrie les médecins du monde. Lancée en mars 2020 par Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’application connaît un succès grandissant et vient d’être récompensée lors des Mobile Learning Awards 2021 organisé par Teach on Mars.

LIRE PLUS »