
Collecter, courir, sauver
Près de 70 Coureurs du Cœur ont pris le départ de cette 44ème édition du Schneider Electric Marathon de Paris. Premier Marathon pour certains, douzième pour d’autres, hommes, femmes, jeunes ou plus âgés, tous sont animés par la même passion et le même engagement : se surpasser physiquement pour venir en aide aux enfants cardiaques.
Pour obtenir leur dossard solidaire, ils ont tous ouvert une page de collecte sur le site de l’Association et réuni la somme de 800€ minimum, intégralement consacrée à la prise en charge d’enfants cardiaques.
Avec environ 96 000 € collectés, nous sommes très heureux de pouvoir offrir à 8 enfants du monde l’opération du cœur qui changera leur vie.
> Consultez l’album photos !

Mieux qu’une médaille : la rencontre avec Kemal
La veille du top départ, afin de remercier les Coureurs du Cœur et leur donner une dose d’énergie supplémentaire avant la course, nous avons organisé sur le Village du Marathon “Run Experience”, une rencontre avec Kemal et sa famille d’accueil.
Kemal un adorable béninois de 16 mois, fait partie des 8 enfants dont l’opération du cœur a pu être financée grâce à leurs collectes. L’émotion était au rendez-vous et cette rencontre a apporté une valeur supplémentaire à leur exploit sportif.
8 enfants sauvés, c’est un record absolu lors du S.E. Marathon de Paris !
Un immense merci à tous les Coureurs du Cœur qui ont accompli un double exploit : sportif et solidaire, ainsi qu’à leurs généreux donateurs.
À l’année prochaine !
Photos : © Rémi Blomme