Trophée du Cœur 2021 : 12 enfants sauvés !

Événement historique de l’Association, le Trophée du Cœur est un tournoi de golf exceptionnel dont les fonds sont intégralement consacrés à l’opération d’enfants cardiaques. Grâce à la participation des golfeurs, la générosité de nos partenaires, et l’implication de nos chers bénévoles, cette 24ème édition nous permet de financer l’opération de 12 petits cœurs !

Le bonheur de se retrouver après un an d’absence

Suite à l’annulation de l’événement en 2020 à cause de la Covid-19, la joie de se retrouver cette année, lors de l’événement le plus iconique de l’Association, fut décuplée ! Ceux qui y étaient vous le diront : ce fut une journée idyllique passée dans le magnifique cadre du Golf de St-Nom-la-Bretèche entourés de fidèles mécènes, de golfeurs sympathiques, de bénévoles toujours aux petits soins… Et pour couronner le tout, Ghaith, petit syrien de 6 mois récemment opéré du cœur, a rendu visite aux golfeurs accompagné de Gisèle, sa maman d’accueil.

> Découvrez l’événement en images

Les « fourmis rouges » en action

Les « fourmis rouges » c’est le surnom de notre super équipe de bénévoles présents ce jour-là. Car il faut les voir, vêtus de leur polo rouge, s’activer du soir au matin sur les pelouses du Golf, en cuisine, à l’accueil, à la boutique… c’est une véritable fourmilière à l’organisation bien huilée qui garantit le succès de l’évènement. Le tout toujours dans la bonne humeur !

Des partenaires et mécènes fidèles au rendez-vous

Pour pouvoir financer l’opération de 12 enfants cardiaques grâce au Trophée du Cœur, il est indispensable de minimiser les frais d’organisation. Pour ça, nous pouvons compter sur le soutien du Golf de St-Nom-la-Bretèche – qui privatise gracieusement l’ensemble du golf pour l’occasion – mais aussi sur celui de nos partenaires.

Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires fournisseurs qui ont offert les produits de la restauration (Philippe Lliso, Costco, Banane de Guadeloupe et Martinique, France BoissonsSuntory, Fromageries Lescure, Primeur Passion, La Ferme d’Alexandre, Carniato, Pasquier et OutTarget) ainsi que ceux qui ont offert les cadeaux des remises de prix et de la tombola (Clarins, LansonTrolem, Le Mathurin Hotel & Spa – Paris, Intercontinental Paris Le Grand, Dior, Baccarat, Airelles, Evian Resort Golf Club, Domaine de Falgos et le Château des Vigiers).

De manière plus générale, merci infiniment à tous ceux qui participent au succès de ce bel événement et permettent de le faire perdurer dans le temps depuis 1997 ! Vous faites partie de la grande chaîne de solidarité qui permettra d’offrir un second souffle à ces 12 petits cœurs malades. À l’année prochaine !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

LIRE PLUS »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

LIRE PLUS »