
C’est le cas de Dan Ruben dont nous recevons régulièrement des nouvelles depuis son opération en 2012.
Lors de son arrivée à Lyon, ce petit bout d’un an souffrait d’une cardiopathie qui l’essoufflait énormément, l’empêchant de s’alimenter correctement.
Il a été accueilli dans une formidable famille d’accueil qui garde un très bon souvenir de cet adorable garçon complètement transformé après sa chirurgie : « Il est arrivé amaigri et apeuré et il est reparti joyeux, rieur avec quelques kilos en plus ! »
Depuis, Geneviève, sa maman d’accueil est devenue la référente de l’Association dans notre antenne lyonnaise. Elle est l’interlocutrice de l’équipe à Paris pour tous les projets menés à bien dans la région et accompagne les familles d’accueil de la ville.
Nous avons revu Dan Ruben à deux reprises depuis son opération, lors de missions humanitaires réalisées au Congo Brazzaville d’où il est originaire. Une première fois en 2015, il était alors âgé de 4 ans, puis en 2018 à l’âge de 7 ans.

Lors de cette dernière mission de suivi, Geneviève faisait partie de l’équipe présente sur place. Elle a été très agréablement surprise lorsqu’elle a découvert le nom de Dan sur la liste des enfants attendus en consultation. Elle s’est alors immédiatement dirigée dans la salle d’attente et l’a reconnu immédiatement ! « Même 6 ans après ses yeux et son sourire n’avaient pas changés ! »
Ce jour-là, Dan Ruben était accompagné de sa grand-mère qui a profité du temps de la consultation pour s’éclipser et aller chercher l’album photo de son accueil. Geneviève et Dan Ruben ont ainsi pu se remémorer tous les souvenirs immortalisés… Un grand moment d’émotions dont Geneviève se souvient encore !

Les dernières nouvelles de Ruben que nous avons reçues datent d’il y a quelques semaines et sont très positives. Ruben a bien grandi, son résultat médical est parfait ce qui lui permet de mener une vie normale. Comme tous les enfants de son âge, il peut courir, jouer et aller à l’école grâce au parrainage scolaire assuré par Geneviève et sa famille.