12 enfants sauvés grâce à La Grande Vente de Noël !

Les 19 et 20 décembre dernier, l’Association organisait La Grande Vente de Noël. Cet événement solidaire incontournable de fin d’année a permis de récolter des fonds pour prendre en charge l’opération de 12 enfants cardiaques du monde. Un résultat magnifique obtenu dans des conditions sanitaires inédites et qui vient clôturer en beauté une année 2020 qui s’est avérée difficile pour les enfants cardiaques.

Fermeture des frontières, confinement, événements caritatifs annulés, opérations des enfants déprogrammées… L’année 2020, secouée par la crise de la Covid-19, est venue bouleverser le fonctionnement de l’Association, et les enfants sont les premiers à en avoir pâtit.

En cette fin d’année difficile, il était impensable pour nos équipes de baisser les bras ! C’est pourquoi les partenaires, les bénévoles et l’équipe de l’Association ont retroussé leurs manches et ont redoublé d’énergie et de générosité pour faire en sorte que La Grande Vente de Noël ait bien lieu !

> Découvrez l’événement en images

Équipe Covid

C’est masqué, et en nombre limité par créneau horaire, que le public a fait son entrée dans les pavillons du Parc Floral de Paris samedi 19 décembre à 10h. Hormis les mesures sanitaires mises en place pour l’occasion, rien n’a changé ! Les beaux produits de grandes marques, les petits prix et la bonne ambiance qui font le succès de l’événement étaient au rendez-vous !

Les milliers de visiteurs présents ont profité de bonnes affaires parmi les différents univers proposés : Jouets, Mode, Beauté, Gastronomie, Électroménager, Sport, Loisirs, Vins… toujours très bien accueillis et conseillés par la centaine de bénévoles venus prêter main forte pendant deux jours.

La recette de l’événement a permis de récolter de quoi offrir le plus beaux des cadeaux de Noël à 12 enfants : un cœur tout neuf !

Nous tenions à remercier chaleureusement les équipes de GL Events pour leur accueil au sein des magnifiques pavillons de l’Espace Événements du Parc Floral de Paris. Mais aussi les bénévoles pour leur engagement inconditionnel, ainsi que les marques et les partenaires pour leur générosité exceptionnelle. Tous n’ont pas hésité à soutenir les enfants malgré les difficultés actuelles, mille mercis !

Les encouragements de Samantha Davies en direct du bateau Initiatives-Cœur !

Nous tenons également à adresser nos remerciements en particulier aux entreprises Camerus, Star Service, Gamblin, DP Archi et Manutan.
Entreprises du secteur événementiel, elles sont fortement touchées par la crise sanitaire mais ont souhaité maintenir leur soutien à  Mécénat Chirurgie Cardiaque pour La Grande Vente de Noël en offrant leur service et leur prestation. Un immense merci !

Photos : © Max Portes / © Mécénat Chirurgie Cardiaque

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

16 enfants sauvés pendant le Tour de France : MERCI !

Chaque année depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque prend la route du Tour de France afin de mener diverses opérations de collecte destinées à financer l’opération d’enfants cardiaques du monde. Cette année, nous avions pour objectif de collecter suffisamment d’argent pour offrir à 16 enfants l’opération du cœur qui changera leur vie et c’est une réussite grâce au soutien de tous, MERCI !

LIRE PLUS »
Sam Davies

Vendée Globe : 102 enfants cardiaques sauvés !

En novembre 2020, Samantha Davies a pris le départ de la plus mythique des courses à la voile : le Vendée Globe. Malgré une avarie, elle a tenu a continué son tour du monde en solidaire, et grâce à elle ce sont 102 enfants cardiaques originaires de pays défavorisés qui pourront être sauvés.

LIRE PLUS »
Moïse

L’accueil de Moïse, une belle leçon de vie pour toute la famille !

L’accueil d’un enfant est un bouleversement pour nos familles d’accueil bénévoles. Elles s’accordent toutes à dire que les enfants leur apportent énormément, plus qu’elles n’apportent aux enfants. C’est le cas de Nadège et ses enfants Camille (19 ans), Alice (16 ans) et Maria (9 ans), qui ont reçu chez eux pendant 2 mois le petit Moïse. Du haut de ses 5 ans, ce petit burkinabé fut pour eux un bel exemple de courage et de sagesse.

LIRE PLUS »