Ils mouillent le maillot pour les enfants !

Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque a l'immense opportunité d'être présente sur le Tour de France à travers différentes opérations solidaires. Plus de 300 enfants cardiaques ont pu être pris en charge depuis 17 ans ! Cette année, malgré le contexte sanitaire particulier, le public, l'équipe et les partenaires continuent de mouiller le maillot dans l'espoir de sauver 21 enfants cardiaques dans le cadre de La Grande Collecte du Tour de France.

Vincent mouille le maillot pour les enfants !

Vincent, Chef caravane

Cette année, c’est Vincent qui endosse le rôle de Chef Caravane pour l’Association ! Bénévole sur des opérations ponctuelles depuis 2017, durant cette édition du Tour de France Vincent offre un mois de son temps pour encadrer la caravane. Il manage une équipe de 6 caravaniers et ensemble ils font rayonner Mécénat Chirurgie Cardiaque sur les routes de France.

« Notre caravane est la seule à être composée à 100% de bénévoles. Grâce à notre présence, l’Association limite ses dépenses sur l’événement, ce qui lui permet de consacrer un maximum de fonds au financement d’opérations cardiaques. Nous sommes fiers de participer à cette belle aventure solidaire ! »

Paul Belmondo mouille le maillot pour les enfants !

Paul Belmondo

Paul Belmondo est un fidèle ambassadeur de l’Association. Il donne régulièrement sa voix pour parler de la cause des enfants cardiaques. Amateur de sport et particulièrement de cyclisme, il ne rate aucune édition de l’Étape du Cœur et porte toujours fièrement les couleurs de l’Association. Entourés de nombreux ambassadeurs de renom, il a réalisé cet après-midi les 30 derniers km de la 10ème Étape reliant l’Île d’Oléron à l’Île de Ré.

Merci à lui ainsi qu’aux nombreuses personnalités qui ont répondu présente (Nelson Monfort, Sylvie Tellier et la Miss France 2020 Clémence Botino, les héros de Koh-Lanta Claude Dartois et Laurent Maistret, le comédien Philippe Lelièvre, les danseuses de Danse avec les Stars Katrina Patchett, Inès Vandamme et Candice Pascal, la comédienne Héloïse Martin… et bien d’autres !)

On peut dire qu’il a littéralement mouillé le maillot pour les enfants !

Dominique Bussereau mouille le maillot pour les enfants !

Chaque année sur Le Tour de France, les collectivités et les villes étapes soutiennent Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette année « La Grande Boucle » passe par le beau département des Charente-Maritime. En plus d’accueillir l’Étape de Cœur, Dominique Bussereau, Président du Conseil Départemental de Charente-Maritime, s’est engagé auprès de l’Association avec l’opération #TAGTONCOEUR.

L’opération s’est déclinée de deux façons afin que le plus grand nombre de personnes puissent participer :
– En physique : À la Rochelle, les habitants et touristes étaient invités à dessiner des cœurs sur une bâche géante.
– Sur les réseaux sociaux : Le public pouvait poster des photos de cœurs avec le #TagTonCoeur

Pour chaque cœur collecté, le Conseil Départemental reversait 5€ à l’Association. Au total, l’opération solidaire a permis de collecter 24 000 € de dons qui permettront de financer l’opération de deux enfants cardiaques ! Une belle somme qui vient s’ajouter à La Grande Collecte.

Christian Prudhomme et Yann Le Moenner mouillent le maillot pour les enfants !

En 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque devient partenaire du Tour de France et entre par la même occasion dans la famille Amaury Sport Organisation (organisateur du Tour). Ce partenariat solide, qui offre une belle visibilié à l’Association, nous le devons au fidèle soutien de Jean-Marie Leblanc puis de Christian Prudhomme qui se sont succédé au poste de Directeur du Tour, et de Yann Le Moenner, Directeur Général du Groupe A.S.O.

Grâce à eux, nous pouvons chaque année mener de nombreuses actions de collectes qui ont permis de sauver des centaines d’enfants cardiaques venant du monde entier.

Une grande communauté de coureurs du cœur est également née de ce partenariat grâce à la mobilisation de nombreux sportifs qui, en plus de leur performance sur des courses comme le Marathon de Paris ou l’Étape du Tour, se lancent des défis solidaires en collectant des fonds pour l’Association.

Merci beaucoup !

Vous aussi mouillez maillot pour nous aider à sauver 21 enfants cardiaques pendant le Tour de France !

Faites un don pour La Grande Collecte en cliquant ici !

Découvrez comment nous parvenons à sauver des enfants grâce au Tour de France !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Vos dons nous permettent d’AGIR

pour maintenir en vie les 130 enfants

dont l’opération est programmée depuis mars 2020