Le fondant au chocolat de la Cheffe Nouriat

Petite comorienne de 4 ans 1/2 , Nouriat a été opérée avec succès de sa communication interventriculaire le 21 février dernier. Au moment de la fermeture des frontières, il était trop tôt pour que Nouriat rentre chez elle. Alors elle reste confinée en sécurité chez sa famille d’accueil, à Nantes, bien occupée à faire une poussée de croissance et à prendre quelques kilos pour se refaire une santé ! Si comme Nouriat le chocolat vous donne le sourire, alors vous devriez adorer sa recette de fondant.

Pour 6 personnes

Ingrédients :

• 200g de chocolat noir

• 3 œufs

• 100 g de beurre

• 100 g de sucre

• 50 g de farine

Recette :

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux, mélangez.

3. Ajoutez le sucre, les œufs, la farine et mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. 

4. Beurrez et farinez un moule puis versez la pâte. Nouriat a réalisé le gâteau dans un moule en cœur mais si vous n’en n’avez pas, une autre forme fera l’affaire !

5. Enfournez pour 20 minutes. À la sortie, le gâteau sera très mou, c’est normal ! Laissez-le refroidir puis démoulez.

Le conseil de Nouriat : décorez le gâteau avec des petits bonbons !

Bon appétit !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Les Coureurs du Cœur sauvent 26 enfants en 2020 !

En 2020, le Covid-19 n’a pas épargné les Coureurs du Cœur qui ont vu leur planning sportif de l’année bouleversé par les confinements et les mesures sanitaires. Mais il en faut plus pour démotiver cette superbe équipe de sportifs solidaires ! Ils ont su se réinventer et n’ont pas abandonné leur collecte en ligne au profit des enfants cardiaques ! Retour sur quelques projets de Coureurs du Cœur qui ont marqué 2020…

LIRE PLUS »
Dan Ruben et Geneviève

Dan Ruben, un enfant que nous suivons depuis 8 ans

Notre équipe médicale travaille toute l’année pour obtenir des nouvelles des enfants pris en charge depuis la création de l’Association en 1996. C’est parfois une véritable enquête qu’il faut mener pour retrouver les enfants les plus éloignés des grandes villes ou n’ayant pas accès aux moyens de communication modernes. Et c’est toujours une joie de savoir que, grâce à leur opération, ils grandissent normalement et en bonne santé !

LIRE PLUS »