Le fondant au chocolat de la Cheffe Nouriat

Petite comorienne de 4 ans 1/2 , Nouriat a été opérée avec succès de sa communication interventriculaire le 21 février dernier. Au moment de la fermeture des frontières, il était trop tôt pour que Nouriat rentre chez elle. Alors elle reste confinée en sécurité chez sa famille d’accueil, à Nantes, bien occupée à faire une poussée de croissance et à prendre quelques kilos pour se refaire une santé ! Si comme Nouriat le chocolat vous donne le sourire, alors vous devriez adorer sa recette de fondant.

Pour 6 personnes

Ingrédients :

• 200g de chocolat noir

• 3 œufs

• 100 g de beurre

• 100 g de sucre

• 50 g de farine

Recette :

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux, mélangez.

3. Ajoutez le sucre, les œufs, la farine et mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. 

4. Beurrez et farinez un moule puis versez la pâte. Nouriat a réalisé le gâteau dans un moule en cœur mais si vous n’en n’avez pas, une autre forme fera l’affaire !

5. Enfournez pour 20 minutes. À la sortie, le gâteau sera très mou, c’est normal ! Laissez-le refroidir puis démoulez.

Le conseil de Nouriat : décorez le gâteau avec des petits bonbons !

Bon appétit !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

10 jours de suspense et 3 enfants sauvés, merci Sam !

La voile a été le premier sport en France à reprendre les compétitions professionnelles en pleine crise sanitaire. Pour cette première course de la saison, la concurrence a été redoutable mais Initiatives-Cœur a réalisé une belle course sur l’eau et dans les cœurs.

LIRE PLUS »
Naylah-Simone

Le message plein d’espoir de Naylah-Simone

Pour la maman de Naylah-Simone, née le 5 juillet 2016 en République Démocratique du Congo, les joies de la maternité ont vite été remplacées par la crainte de perdre son bébé. A seulement 3 semaines de vie, le médecin lui annonçait que sa petite fille était atteinte d’une atrésie pulmonaire à septum ouvert, grave malformation cardiaque, et que son espérance de vie était de seulement 12 mois… Quatre ans plus tard, nous sommes très heureux de vous raconter son histoire à travers les mots touchants de sa maman.

LIRE PLUS »