Le fondant au chocolat de la Cheffe Nouriat

Petite comorienne de 4 ans 1/2 , Nouriat a été opérée avec succès de sa communication interventriculaire le 21 février dernier. Au moment de la fermeture des frontières, il était trop tôt pour que Nouriat rentre chez elle. Alors elle reste confinée en sécurité chez sa famille d’accueil, à Nantes, bien occupée à faire une poussée de croissance et à prendre quelques kilos pour se refaire une santé ! Si comme Nouriat le chocolat vous donne le sourire, alors vous devriez adorer sa recette de fondant.

Pour 6 personnes

Ingrédients :

• 200g de chocolat noir

• 3 œufs

• 100 g de beurre

• 100 g de sucre

• 50 g de farine

Recette :

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux, mélangez.

3. Ajoutez le sucre, les œufs, la farine et mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. 

4. Beurrez et farinez un moule puis versez la pâte. Nouriat a réalisé le gâteau dans un moule en cœur mais si vous n’en n’avez pas, une autre forme fera l’affaire !

5. Enfournez pour 20 minutes. À la sortie, le gâteau sera très mou, c’est normal ! Laissez-le refroidir puis démoulez.

Le conseil de Nouriat : décorez le gâteau avec des petits bonbons !

Bon appétit !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Mécénat Chirurgie Cardiaque - Mission Cameroun

Les missions reprennent : destination Yaoundé !

Chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous réalisons en moyenne 5 missions à l’étranger par an, dans les pays d’origine des enfants que nous prenons en charge. En raison de la pandémie et de la fermeture des frontières, aucune mission n’avait pu être réalisée depuis l’intervention d’une équipe en Côte d’Ivoire, fin 2019. Et pourtant des dossiers d’enfants cardiaques ne cessent de nous parvenir. Après plus de deux ans d’attente, nous avons enfin pu envoyer une équipe au Cameroun, un pays où il était urgent de se rendre.

LIRE PLUS »
Trophée du Cœur 2022

Trophée du Cœur 2022 : 11 enfants sauvés !

Depuis 25 ans, le Trophée du Cœur réunit des golfeurs souhaitant profiter de l’opportunité de jouer dans le cadre prestigieux du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche et participer à sauver des enfants. Cette édition 2022 a tenu ses promesses puisque 11 enfants pourront être opérés à l’issue de l’événement grâce aux fonds collectés.

LIRE PLUS »