Le fondant au chocolat de la Cheffe Nouriat

Petite comorienne de 4 ans 1/2 , Nouriat a été opérée avec succès de sa communication interventriculaire le 21 février dernier. Au moment de la fermeture des frontières, il était trop tôt pour que Nouriat rentre chez elle. Alors elle reste confinée en sécurité chez sa famille d’accueil, à Nantes, bien occupée à faire une poussée de croissance et à prendre quelques kilos pour se refaire une santé ! Si comme Nouriat le chocolat vous donne le sourire, alors vous devriez adorer sa recette de fondant.

Pour 6 personnes

Ingrédients :

• 200g de chocolat noir

• 3 œufs

• 100 g de beurre

• 100 g de sucre

• 50 g de farine

Recette :

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux, mélangez.

3. Ajoutez le sucre, les œufs, la farine et mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. 

4. Beurrez et farinez un moule puis versez la pâte. Nouriat a réalisé le gâteau dans un moule en cœur mais si vous n’en n’avez pas, une autre forme fera l’affaire !

5. Enfournez pour 20 minutes. À la sortie, le gâteau sera très mou, c’est normal ! Laissez-le refroidir puis démoulez.

Le conseil de Nouriat : décorez le gâteau avec des petits bonbons !

Bon appétit !

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Trophée du Cœur 2023

Trophée du Cœur : une édition record pour les enfants cardiaques !

Le Trophée du Cœur, organisé pour la première fois en 1997, est l’événement le plus ancien produit par l’association. Mardi 18 avril, la 26ème édition a tenu ses promesses en réunissant 300 golfeurs dans le magnifique cadre du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche, et a battu des records car pour la première fois nous pourrons opérer 15 enfants à l’issue de l’événement !!!

LIRE PLUS »
Soirée du Cœur 2023

4 enfants sauvés grâce à la Soirée du Cœur !

Devenu un rendez-vous incontournable pour l’Association en début d’année, la 6ème édition de la Soirée du Cœur s’est tenue le lundi 27 mars dernier, dans le magnifique cadre de la Salle Gaveau. Cette soirée de gala nous permettra d’opérer prochainement 4 enfants cardiaques du monde.

LIRE PLUS »