Les Talents du Cœur : 100 élèves de l’École Massillon mobilisés pour les enfants cardiaques !

Le samedi 7 mars dernier, les élèves de l’École Massillon, de la maternelle à la terminale, se sont produits sur scène pour venir en aide aux enfants cardiaques. Ils ont fait preuve de beaucoup de talent et de cœur lors d’une après-midi magique qui a permis de récolter plus de 3000 € au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

L’École Massillon, une École de Cœur : 7 enfants sauvés !

Depuis 2015, la grande famille de l’École Massillon se mobilise et s’engage chaque année à travers le cross solidaire du collège au profit des enfants cardiaques et défavorisés pris en charge par l’Association.

Ainsi, en seulement 5 ans, ce sont 7 enfants, âgés de 9 mois à 14 ans qui ont pu être opérés et sauvés grâce à plusieurs générations d’élèves et leurs parents.

Noor : petite togolaise de 9 mois opérée en octobre 2019
Yassir : 3 ans, originaire du Burkina Faso et opéré en octobre 2019
Nayla Simone : 2 ans, originaire de République Démocratique du Congo et opérée en octobre 2018
Papa Bassirou : petit sénégalais de 9 ans, opéré en avril 2018
Grace : 4 ans, originaire du Burkina Faso et opérée en octobre 2017
Pistis : jeune fille de 14 ans originaire de République Démocratique du Congo
Aurélien : sur la photo ci-contre, accompagné de sa famille d’accueil, venu à la rencontre des élèves en octobre 2016

> En savoir plus sur les Écoles du Cœur

Un spectacle exceptionnel pour faire battre les cœurs

Cette année et pour la première fois, l’École Massillon a organisé un spectacle exceptionnel pour aller encore plus loin dans leur démarche solidaire. Au programme de cet événement : concerts rock, chœur d’Armonia, maxi conservatoire avec les petits violons, duo piano-voix, concert classique, démonstrations de danse et de gymnastique…  sans oublier les magnifiques expositions d’arts plastiques et les ateliers scientifiques et créatifs. Bien plus qu’une simple fête d’école, l’événement a permis aux élèves et leurs parents de rencontrer des bénévoles et des familles d’accueil de l’Association, ainsi que la petite Honorine, 5 ans, originaire du Rwanda, récemment opérée de deux malformations cardiaques. Une rencontre qui a suscité beaucoup d’émotion chez les petits comme les grands !

Plus de 100 élèves de la maternelle à la terminale unis pour la même cause

Cette grande après-midi de spectacle a été orchestrée, pensée et mise en scène par les élèves de l’École Massillon, leurs professeurs et l’administration. Véritable réunion de talents divers et variés, les élèves se sont relayés sur scène dans une ambiance chaleureuse, festive et familiale.
Placée sous le signe de la solidarité, « Les Talents du Cœur » s’est déroulé dans la magnifique Halle des Blancs Manteaux, mise à disposition gratuitement par la Mairie du IVème arrondissement de Paris.

3337 € ont été récoltés grâce ce bel effort collectif et ont été intégralement reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Camerus, 3G Services, ADM menuiserie, Match Event, Guéret sécurité, Scolarest, Galerie Kamel Mennour ; Un grand merci à nos partenaires de cœur, un merci particulier aux équipes de Larsen, et à tous les bénévoles. Leur générosité a permis de réduire les coûts de production de l’événement et de consacrer un maximum de fonds pour les enfants cardiaques.

Photos : ©François GOIZE

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

10 jours de suspense et 3 enfants sauvés, merci Sam !

La voile a été le premier sport en France à reprendre les compétitions professionnelles en pleine crise sanitaire. Pour cette première course de la saison, la concurrence a été redoutable mais Initiatives-Cœur a réalisé une belle course sur l’eau et dans les cœurs.

LIRE PLUS »
Naylah-Simone

Le message plein d’espoir de Naylah-Simone

Pour la maman de Naylah-Simone, née le 5 juillet 2016 en République Démocratique du Congo, les joies de la maternité ont vite été remplacées par la crainte de perdre son bébé. A seulement 3 semaines de vie, le médecin lui annonçait que sa petite fille était atteinte d’une atrésie pulmonaire à septum ouvert, grave malformation cardiaque, et que son espérance de vie était de seulement 12 mois… Quatre ans plus tard, nous sommes très heureux de vous raconter son histoire à travers les mots touchants de sa maman.

LIRE PLUS »