Covid-19 : Des nouvelles des enfants (27 mars 2020)

« Chers Tous,

Nous souhaitons vous donner cette semaine encore quelques nouvelles de l’Association et des enfants présents à Paris et en Régions. Soyez assurés que, même en ces temps de confinement, nous restons près de vous. Nos équipes du pôle développement et du pôle médical sont là pour vous, jour après jour.

Lors de notre courrier du 18 mars, nous avions fait le point sur les 44 enfants accueillis en France.

Depuis cette date, 8 d’entre eux ont pu regagner leur foyer, juste avant la fermeture des frontières de leur pays.

36 enfants sont encore présents : certains sont prêts à repartir mais restent obligatoirement en sécurité dans leur famille d’accueil avant la réouverture des frontières, d’autres sont en suite de soins et sont revus une fois par semaine sans aucun problème, les médecins et le personnel hospitalier restant disponibles et à l’écoute de tous.

6 enfants sont actuellement hospitalisés car opérés récemment et 3 attendent patiemment leur chirurgie dès que les hôpitaux seront en mesure de les prendre en charge.

Comme vous le savez, nous attendions des enfants en avril (et cela concernera peut-être ceux attendus en mai) ; ils seront tous reprogrammés lorsque nous y serons autorisés, en fonction de leur gravité bien évidemment mais aussi des possibilités locales. Nous prenons régulièrement de leurs nouvelles.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’évolution de notre organisation.

Très amicalement à tous. »

Pr Francine Leca

Pendant la période de confinement, les bureaux de l’Association sont fermés mais l’équipe reste joignable :
• Téléphone : 01 49 24 02 02
• E-Mail : info@mecenat-cardiaque.org

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

10 jours de suspense et 3 enfants sauvés, merci Sam !

La voile a été le premier sport en France à reprendre les compétitions professionnelles en pleine crise sanitaire. Pour cette première course de la saison, la concurrence a été redoutable mais Initiatives-Cœur a réalisé une belle course sur l’eau et dans les cœurs.

LIRE PLUS »
Naylah-Simone

Le message plein d’espoir de Naylah-Simone

Pour la maman de Naylah-Simone, née le 5 juillet 2016 en République Démocratique du Congo, les joies de la maternité ont vite été remplacées par la crainte de perdre son bébé. A seulement 3 semaines de vie, le médecin lui annonçait que sa petite fille était atteinte d’une atrésie pulmonaire à septum ouvert, grave malformation cardiaque, et que son espérance de vie était de seulement 12 mois… Quatre ans plus tard, nous sommes très heureux de vous raconter son histoire à travers les mots touchants de sa maman.

LIRE PLUS »