NOTRE ACTUALITÉ :

Covid-19 : Des nouvelles des enfants (27 mars 2020)

« Chers Tous,

Nous souhaitons vous donner cette semaine encore quelques nouvelles de l’Association et des enfants présents à Paris et en Régions. Soyez assurés que, même en ces temps de confinement, nous restons près de vous. Nos équipes du pôle développement et du pôle médical sont là pour vous, jour après jour.

Lors de notre courrier du 18 mars, nous avions fait le point sur les 44 enfants accueillis en France.

Depuis cette date, 8 d’entre eux ont pu regagner leur foyer, juste avant la fermeture des frontières de leur pays.

36 enfants sont encore présents : certains sont prêts à repartir mais restent obligatoirement en sécurité dans leur famille d’accueil avant la réouverture des frontières, d’autres sont en suite de soins et sont revus une fois par semaine sans aucun problème, les médecins et le personnel hospitalier restant disponibles et à l’écoute de tous.

6 enfants sont actuellement hospitalisés car opérés récemment et 3 attendent patiemment leur chirurgie dès que les hôpitaux seront en mesure de les prendre en charge.

Comme vous le savez, nous attendions des enfants en avril (et cela concernera peut-être ceux attendus en mai) ; ils seront tous reprogrammés lorsque nous y serons autorisés, en fonction de leur gravité bien évidemment mais aussi des possibilités locales. Nous prenons régulièrement de leurs nouvelles.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’évolution de notre organisation.

Très amicalement à tous. »

Pr Francine Leca

Pendant la période de confinement, les bureaux de l’Association sont fermés mais l’équipe reste joignable :
• Téléphone : 01 49 24 02 02
• E-Mail : info@mecenat-cardiaque.org

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Nouriat

Le fondant au chocolat de la Cheffe Nouriat

Petite comorienne de 4 ans 1/2 , Nouriat a été opérée avec succès de sa communication interventriculaire le 21 février dernier. Au moment de la fermeture des frontières, il était trop tôt pour que Nouriat rentre chez elle. Alors elle reste confinée en sécurité chez sa famille d’accueil, à Nantes, bien occupée à faire une poussée de croissance et à prendre quelques kilos pour se refaire une santé ! Si comme Nouriat le chocolat vous donne le sourire, alors vous devriez adorer sa recette de fondant.

LIRE PLUS »