10 enfants pris en charge grâce à La Grande Vente de Noël !

Samedi 21 décembre 2019, l’Association organisait La Grande Vente de Noël. À mi-chemin entre un marché de Noël et grand magasin éphémère, cet événement solidaire incontournable de fin d’année a permis de récolter des fonds pour prendre en charge l’opération de 10 enfants cardiaques et défavorisés ! Une magnifique victoire fruit du travail d’une merveilleuse équipe de bénévoles et du soutien de nombreux partenaires !

Un événement 100% solidaire…

• 168 bénévoles qui travaillent pour certains depuis des mois sur l’organisation de l’événement. Ils démarchent les partenaires, organisent et étiquettent les produits, distribuent des flyers, montent les stands la veille, vendent les produits le Jour-J et nous aident à tout remballer une fois La Grande Vente de Noël terminée… Leur aide est indispensable, ils accomplissent un travail colossal !

• 125 marques partenaires qui offrent généreusement + de 10 000 produits de mode, beauté, sport, librairie, maison, gastronomie… afin que nous puissions les revendre à petits prix.

• 10 entreprises solidaires qui permettent la réalisation logistique hors norme de cet événement : espace de stockage, transport de 75 palettes, mobiliers, sonorisation, éclairage, pose et dépose de la moquette, restauration des bénévoles etc..

Grâce à la mobilisation de tous, cet événement ne coûte rien à l’Association.

Et 0€ dépensé = 100% de la recette consacrée à l’opération d’enfants cardiaques !

> Découvrez toutes les photos de cette merveilleuse journée ici !

…dans une ambiance festive et conviviale !

Quel plaisir de voir autant de sourires affichés sur le visage des bénévoles et du public ! Cette année encore la bonne humeur était au rendez-vous à La Grande Vente de Noël et c’est dans une ambiance chaleureuse que le public a participé à cette grande séance de shopping solidaire.

Rendez-vous l’année prochaine !

Un merci tout particulier aux équipes de GL Events pour leur générosité, leur sourire et leur accueil au sein des magnifiques pavillons de l’Espace événement du Parc Floral de Paris. Et un immense merci aux bénévoles, aux marques et aux partenaires. Ce résultat nous vous le devons !

Photos : ©Théo Saffroy

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Sam Davies

Vendée Globe : 102 enfants cardiaques sauvés !

En novembre 2020, Samantha Davies a pris le départ de la plus mythique des courses à la voile : le Vendée Globe. Malgré une avarie, elle a tenu a continué son tour du monde en solidaire, et grâce à elle ce sont 102 enfants cardiaques originaires de pays défavorisés qui pourront être sauvés.

LIRE PLUS »
Moïse

L’accueil de Moïse, une belle leçon de vie pour toute la famille !

L’accueil d’un enfant est un bouleversement pour nos familles d’accueil bénévoles. Elles s’accordent toutes à dire que les enfants leur apportent énormément, plus qu’elles n’apportent aux enfants. C’est le cas de Nadège et ses enfants Camille (19 ans), Alice (16 ans) et Maria (9 ans), qui ont reçu chez eux pendant 2 mois le petit Moïse. Du haut de ses 5 ans, ce petit burkinabé fut pour eux un bel exemple de courage et de sagesse.

LIRE PLUS »