Gala du Cœur : Une soirée de rêve qui permet de sauver 43 enfants cardiaques !

Le Gala du Cœur, organisé mercredi 18 décembre 2019 à l’Intercontinental Paris Le Grand, grâce au soutien de Hewlett Packard Enterprise, a permis de récolter 516 000€ de dons en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Une somme généreuse qui permettra la prise en charge de 43 enfants atteints de malformations cardiaques.
Ayan "43 enfants sauvés"

Le Gala du Cœur, une incroyable soirée de générosité

Le Gala du Cœur s’est tenu ce mercredi 18 décembre 2019 dans le magnifique Salon Opéra de l’Intercontinental Paris Le Grand. Le dîner d’exception, concocté par le Chef Laurent André, était précédé d’un concert de piano par l’artiste mondialement renommée, Khatia Buniastishvili.
Cette magnifique soirée s’est terminée en beauté par la remise d’un chèque de 516 000€ au Professeur Francine Leca, accompagnée de la petite Ayan, âgée de 6 ans 1/2 et originaire de Djibouti. Cette somme récoltée en une soirée est historique pour l’Association ! Elle permettra à 43 enfants cardiaques de bénéficier d’une opération du cœur.

« Soirée superbe pleine d’émotions et de générosité ; grâce à tous, 43 enfants vont être sauvés. Merci aux mécènes qui nous permettent de continuer à réparer les coeurs.» Pr Francine Leca, Fondatrice de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Présence exceptionnelle de Khatia Buniatishvili

Khatia Buniatishvili est un phénomène. La pianiste franco-géorgienne collabore régulièrement avec les plus grands orchestres, et se produit en récital dans les salles les plus prestigieuses du monde. Sa fougue et sa poésie ont fait d’elle une icône moderne du piano.
Elle a illuminé de sa présence le Gala du Cœur en interpretant des œuvres de Debussy et Schubert en solo puis Brahms, Liszt & Piazzolla, accompagnée de sa sœur Gvantsa dans un merveilleux moment de complicité à 4 mains.

Un projet porté par les jeunes collaborateurs de Hewlett Packard Enterprise

Le Gala du Cœur est à l’initiative du réseau « Young Employee Network – YEN », une organisation internationale de collaborateurs bénévoles d’Hewlett Packard Enterprise.

« C’est avec beaucoup de cœur et d’énergie que plus de 10 jeunes collaborateurs de notre association d’employés chez Hewlett Packard Enterprise se sont mobilisés bénévolement sur le Gala du Coeur pendant 10 mois. Je suis très fier de l’engagement de chacun et d’avoir été soutenu par le Management d’HPE sur ce projet. Plus de 40 enfants sauvés ; en voilà une récompense ! J’espère que cela donnera l’idée à d’autres grandes entreprises de se mobiliser aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque ».
Anthony Benavente, Président du réseau HPE- Young Employee Network France

Un immense merci à HPE, les mécènes, les partenaires et les bénévoles qui ont tous mis beaucoup de cœur afin de rendre cette soirée magique pour 43 enfants cardiaques.

Photos : ©Franck Baillet & ©Marie Brunel

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

16 enfants sauvés pendant le Tour de France : MERCI !

Chaque année depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque prend la route du Tour de France afin de mener diverses opérations de collecte destinées à financer l’opération d’enfants cardiaques du monde. Cette année, nous avions pour objectif de collecter suffisamment d’argent pour offrir à 16 enfants l’opération du cœur qui changera leur vie et c’est une réussite grâce au soutien de tous, MERCI !

LIRE PLUS »
Sam Davies

Vendée Globe : 102 enfants cardiaques sauvés !

En novembre 2020, Samantha Davies a pris le départ de la plus mythique des courses à la voile : le Vendée Globe. Malgré une avarie, elle a tenu a continué son tour du monde en solidaire, et grâce à elle ce sont 102 enfants cardiaques originaires de pays défavorisés qui pourront être sauvés.

LIRE PLUS »
Moïse

L’accueil de Moïse, une belle leçon de vie pour toute la famille !

L’accueil d’un enfant est un bouleversement pour nos familles d’accueil bénévoles. Elles s’accordent toutes à dire que les enfants leur apportent énormément, plus qu’elles n’apportent aux enfants. C’est le cas de Nadège et ses enfants Camille (19 ans), Alice (16 ans) et Maria (9 ans), qui ont reçu chez eux pendant 2 mois le petit Moïse. Du haut de ses 5 ans, ce petit burkinabé fut pour eux un bel exemple de courage et de sagesse.

LIRE PLUS »