Une transat Jacques Vabre de tous les records : 33 enfants sauvés !

Depuis 2009, des skippers au grand cœur se relaient à la barre du bateau Initiatives Cœur afin de braver les océans pour sauver des enfants ! Cette année grâce à une forte mobilisation des partenaires et du public nous avons récolté suffisamment de fonds pour prendre en charge prochainement 33 enfants souffrant de malformations cardiaques.

Le succès de l’opération 1 Clic 1 Cœur 

Cette année encore vous avez été des milliers à vous abonner à la page Facebook et Instagram « Initiatives Cœur » dans le cadre de l’opération 1 Clic = 1 Cœur. Grâce à la générosité de K.LINE, VINCI Énergies et Initiatives.fr, les sponsors-mécènes du bateau, 1€ a été reversé à l’Association pour chaque nouvel abonné et partage de publication. L’objectif de sauver 23 enfants avant la fin de la course, afin d’atteindre les 200 enfants sauvés depuis le début du projet, a largement été atteint ! Ce sont 33 petits cœurs qui vont bientôt pouvoir bénéficier d’une opération. Un résultat qui n’avait jamais été atteint jusqu’ici sur la Transat Jacques Vabre et qui témoigne d’un grand élan de solidarité.

Une super team de skippers au grand cœur
Souvenez-vous en février dernier Samantha Davies annonçait que Paul Meilhat allait l’accompagner sur cette transat. Le duo de choc a tout donné pour les enfants et a fini la course en beauté, à Salvador de Bahia au Brésil, en 7ème position ! Bravo !!! Les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là car Tanguy de Lamotte, ancien skipper et fidèle ambassadeur de l’Association, a ramené le bateau Initiatives Cœur à Lorient, aidé d’un co-skipper plus habitué à avoir la tête dans les étoiles que les pieds dans l’eau : l’astronaute Thomas Pesquet. Une magnifique aventure que les mécènes ont décidé de célébrer en prolongeant l’opération 1 Clic 1 Cœur jusqu’à leur retour en France.

Après plusieurs semaines placées sous le signe de la générosité et de la solidarité nous tenions à tous vous remercier chaleureusement d’avoir été si nombreux à participer à l’opération 1 Clic = 1 Cœur afin de venir en aide aux enfants cardiaques. Mille mercis également aux sponsors-mécènes qui nous soutiennent et grâce à qui nous allons pouvoir financer l’opération de 33 petits cœurs.

À l’année prochaine pour le Vendée Globe !!!

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tour de France : ensemble, nous avons mouillé le maillot pour sauver 21 enfants!

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en nous permettant de mener de nombreuses actions de collecte de fonds qui ont permis de financer l’opération de plus de 300 enfants en 17 ans.
21 étapes ce sont autant de bonnes raisons de sauver des enfants… C’est pourquoi nous avons lancé le défi de collecter la somme nécessaire pour opérer 21 enfants cardiaques à travers La Grande Collecte du Tour de France !

LIRE PLUS »
Lolo Cochet

Kap to Cap : 22 000 km en moto du Cap Nord jusqu’en Afrique pour sauver des enfants

Lolo Cochet, YouTubeur et motard, est connu pour ses aventures, ses défis, toujours plus fous et extraordinaires, qu’il raconte en vidéo sur sa chaîne. En début d’année il s’élançait du Cap Nord en Norvège, le point le plus septentrional d’Europe, pour rejoindre le Cap de Bonne Espérance à l’extrémité de l’Afrique du Sud. Au guidon de sa moto (une Ténéré 700 généreusement prêtée par Yamaha), et accompagné de son acolyte Amaury Baratin, ils ont parcouru le monde du nord au sud afin de collecter des fonds pour les enfants cardiaques.

LIRE PLUS »
La Grande Collecte du Tour de France

Ils mouillent le maillot pour les enfants !

Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque a l’immense opportunité d’être présente sur le Tour de France à travers différentes opérations solidaires. Plus de 300 enfants cardiaques ont pu être pris en charge depuis 17 ans ! Cette année, malgré le contexte sanitaire particulier, le public, l’équipe et les partenaires continuent de mouiller le maillot dans l’espoir de sauver 21 enfants cardiaques dans le cadre de La Grande Collecte du Tour de France.

LIRE PLUS »