
Le succès de l’opération 1 Clic 1 Cœur
Cette année encore vous avez été des milliers à vous abonner à la page Facebook et Instagram « Initiatives Cœur » dans le cadre de l’opération 1 Clic = 1 Cœur. Grâce à la générosité de K.LINE, VINCI Énergies et Initiatives.fr, les sponsors-mécènes du bateau, 1€ a été reversé à l’Association pour chaque nouvel abonné et partage de publication. L’objectif de sauver 23 enfants avant la fin de la course, afin d’atteindre les 200 enfants sauvés depuis le début du projet, a largement été atteint ! Ce sont 33 petits cœurs qui vont bientôt pouvoir bénéficier d’une opération. Un résultat qui n’avait jamais été atteint jusqu’ici sur la Transat Jacques Vabre et qui témoigne d’un grand élan de solidarité.
Une super team de skippers au grand cœur
Souvenez-vous en février dernier Samantha Davies annonçait que Paul Meilhat allait l’accompagner sur cette transat. Le duo de choc a tout donné pour les enfants et a fini la course en beauté, à Salvador de Bahia au Brésil, en 7ème position ! Bravo !!! Les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là car Tanguy de Lamotte, ancien skipper et fidèle ambassadeur de l’Association, a ramené le bateau Initiatives Cœur à Lorient, aidé d’un co-skipper plus habitué à avoir la tête dans les étoiles que les pieds dans l’eau : l’astronaute Thomas Pesquet. Une magnifique aventure que les mécènes ont décidé de célébrer en prolongeant l’opération 1 Clic 1 Cœur jusqu’à leur retour en France.



Après plusieurs semaines placées sous le signe de la générosité et de la solidarité nous tenions à tous vous remercier chaleureusement d’avoir été si nombreux à participer à l’opération 1 Clic = 1 Cœur afin de venir en aide aux enfants cardiaques. Mille mercis également aux sponsors-mécènes qui nous soutiennent et grâce à qui nous allons pouvoir financer l’opération de 33 petits cœurs.
À l’année prochaine pour le Vendée Globe !!!