Les Kilomètres du Cœur : En route pour sauver un enfant cardiaque !

Notre partenaire Grape Hospitality, groupe hôtelier spécialisé dans l’accueil de véhicules de collection sous le label « Grape Classic Tour », a organisé en juin dernier « Le Rallye des Kilomètres du Cœur ». Retour sur ce rallye solidaire de voitures anciennes dont l’intégralité des bénéfices a été reversée à l’Association.

C’est dans une ambiance chaleureuse et sous un magnifique soleil que 50 passionnés à bord de leurs « vieilles anciennes » se sont réunis le samedi 22 juin dernier dans l’un des hôtels du groupe : Le Château de Maffliers, une magnifique bâtisse au nord de Paris.

Sous l’œil expert d’Hubert Auriol, multiple vainqueur du « Paris – Dakar », et parrain de cette 1ère édition, les participants se sont mis en route pour 160km de ballade ! Des magnifiques décors du Parc Naturel du Vexin aux charmants paysages champêtres de la vallée de Chevreuse, les participants ont eu le plaisir d’écouter ronronner le moteur de leurs bolides dans les plus beaux villages de la région parisienne.

Hubert Auriol prend le départ dans son Land Rover

Après une belle échappée de 3h30, Arianne et Habiba, deux petites filles récemment opérées du cœur, ont rejoint les participants accompagnées de leur famille d’accueil pour un déjeuner convivial dans un autre magnifique hôtel du groupe « Le domaine de Coudray Montceaux », ancienne demeure de chasse de la famille Panhard.

Représentation équestre / Participants avant le départ / Arianne à cheval avec un capitaine de l’École militaire d’équitation

Revivez l’événement en images

Pour poursuivre en beauté cette journée placée sous le signe de la solidarité, le programme de l’après-midi réservait une belle surprise à nos passionnés de véhicules de collection. Direction Fontainebleau, et plus précisément l’École Militaire d’Équitation pour une visite exceptionnelle du Manège Sénarmont, plus célèbre bâtiment construit sous le 1er Empire de Napoléon ! La visite de ce lieu chargé d’histoire et habituellement fermé au public a été suivie d’une démonstration de dressage réalisée par deux capitaines.

Pour clôturer cette magnifique journée, les équipes du groupe Grape Hospitality, ont remis à l’Association un chèque de 12000€, soit la somme nécessaire pour financer l’opération d’un enfant cardiaque. Mille mercis à eux et tous les participants pour leur soutien. À l’année prochaine !

Revivez l’événement en vidéo

Crédits Photos : Louis Delmoy / Olivier Montsaingeon / Jérémy Limare / Toma De Saulieu

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tour de France : ensemble, nous avons mouillé le maillot pour sauver 21 enfants!

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en nous permettant de mener de nombreuses actions de collecte de fonds qui ont permis de financer l’opération de plus de 300 enfants en 17 ans.
21 étapes ce sont autant de bonnes raisons de sauver des enfants… C’est pourquoi nous avons lancé le défi de collecter la somme nécessaire pour opérer 21 enfants cardiaques à travers La Grande Collecte du Tour de France !

LIRE PLUS »
Lolo Cochet

Kap to Cap : 22 000 km en moto du Cap Nord jusqu’en Afrique pour sauver des enfants

Lolo Cochet, YouTubeur et motard, est connu pour ses aventures, ses défis, toujours plus fous et extraordinaires, qu’il raconte en vidéo sur sa chaîne. En début d’année il s’élançait du Cap Nord en Norvège, le point le plus septentrional d’Europe, pour rejoindre le Cap de Bonne Espérance à l’extrémité de l’Afrique du Sud. Au guidon de sa moto (une Ténéré 700 généreusement prêtée par Yamaha), et accompagné de son acolyte Amaury Baratin, ils ont parcouru le monde du nord au sud afin de collecter des fonds pour les enfants cardiaques.

LIRE PLUS »
La Grande Collecte du Tour de France

Ils mouillent le maillot pour les enfants !

Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque a l’immense opportunité d’être présente sur le Tour de France à travers différentes opérations solidaires. Plus de 300 enfants cardiaques ont pu être pris en charge depuis 17 ans ! Cette année, malgré le contexte sanitaire particulier, le public, l’équipe et les partenaires continuent de mouiller le maillot dans l’espoir de sauver 21 enfants cardiaques dans le cadre de La Grande Collecte du Tour de France.

LIRE PLUS »