24 Heures du Mans : la course à la solidarité !

60 enfants cardiaques ont pu être opérés grâce aux 24 heures du Mans depuis 9 ans. Alors pour fêter notre 10ème année de partenariat avec la plus connue des courses automobiles nous avons vu les choses en grand! L'objectif ? Collecter 288 000 euros pour opérer 24 enfants cardiaques grâce à La Grande Collecte. Une opération de solidarité pour laquelle vous avez été nombreux à vous mobiliser. Retour sur notre présence à la plus mythique des courses automobiles.

Un fort mouvement de mobilisation

Cette année encore nos bénévoles et partenaires ont donné du cœur pour venir en aide aux enfants cardiaques. Grâce à la vente de cabas solidaires dans les Carrefour de la région, à tous ceux qui ont pédalé sur le stand de l’Association ou ont fait des achats à la boutique, à la team Panis Barthez Compétition qui a couru pendant 24h aux couleurs de l’Association et à votre générosité, nous avons pu collecter à ce jour + de 200 000 euros de promesses de dons qui permettront de financer l’opération de 17 enfants.
Nous ne lâchons rien et laissons La Grande Collecte en ligne ouverte jusqu’à la fin du mois pour atteindre notre objectif de sauver 24 petits cœurs.

La course est finie mais le combat continue !
​> Aidez-nous à opérer 24 cœurs d’enfants en faisant un don sur webdon.fr

Les bénévoles – La parade – Le stand / ©Max Portes

Découvrir l’émotion de ces moments en images

Bertille au cœur de l’action

Bertille, jeune congolaise de bientôt 11 ans opérée au mois de mai, a pu découvrir l’univers sensationnel des 24 Heures du Mans en totale immersion ! Défilé de la parade, rencontre avec les pilotes, bricolage de la voiture depuis le « Pitt stop », la jeune fille accompagnée de sa maman d’accueil n’a pas loupé une miette de la course. Nul doute qu’elle repartira prochaine en Côte d’Ivoire avec un coeur soigné et des souvenirs plein la tête !
Un immense merci à l’A.C.OLigier et la team Panis-Barthez pour leur soutien depuis 10 ans, aux Carrefour de la région Mancelle et aux restaurants MacDonald’s du Mans pour leur générosité, mais aussi à I-EventGraphi ConceptRest EventCamerusMatch Event et Le Petit Forestier qui nous ont permis d’assurer la logistique de notre stand.

Bertille et les pilotes de la team Panis-Barthez lors de la parade
©Max Portes

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tour de France : ensemble, nous avons mouillé le maillot pour sauver 21 enfants!

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en nous permettant de mener de nombreuses actions de collecte de fonds qui ont permis de financer l’opération de plus de 300 enfants en 17 ans.
21 étapes ce sont autant de bonnes raisons de sauver des enfants… C’est pourquoi nous avons lancé le défi de collecter la somme nécessaire pour opérer 21 enfants cardiaques à travers La Grande Collecte du Tour de France !

LIRE PLUS »
Lolo Cochet

Kap to Cap : 22 000 km en moto du Cap Nord jusqu’en Afrique pour sauver des enfants

Lolo Cochet, YouTubeur et motard, est connu pour ses aventures, ses défis, toujours plus fous et extraordinaires, qu’il raconte en vidéo sur sa chaîne. En début d’année il s’élançait du Cap Nord en Norvège, le point le plus septentrional d’Europe, pour rejoindre le Cap de Bonne Espérance à l’extrémité de l’Afrique du Sud. Au guidon de sa moto (une Ténéré 700 généreusement prêtée par Yamaha), et accompagné de son acolyte Amaury Baratin, ils ont parcouru le monde du nord au sud afin de collecter des fonds pour les enfants cardiaques.

LIRE PLUS »
La Grande Collecte du Tour de France

Ils mouillent le maillot pour les enfants !

Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque a l’immense opportunité d’être présente sur le Tour de France à travers différentes opérations solidaires. Plus de 300 enfants cardiaques ont pu être pris en charge depuis 17 ans ! Cette année, malgré le contexte sanitaire particulier, le public, l’équipe et les partenaires continuent de mouiller le maillot dans l’espoir de sauver 21 enfants cardiaques dans le cadre de La Grande Collecte du Tour de France.

LIRE PLUS »