Brandon, petit congolais de 1 an

Ce petit congolais d’un an est un miraculé ! Vu en consultation à Kinshasa par le Dr Bouzgenda lors du déplacement d’une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque en novembre 2015, ce bébé atteint d’une tétralogie de Fallot est programmé en urgence pour une opération.

Extrêmement cyanosé et bleu, il est arrivé dans un état catastrophique à Paris et a été opéré en urgence à lhôpital Marie Lannelongue. Brandon est aujourd’hui transformé et en pleine forme. Il reprit du poids à vue d’œil et a fait le bonheur de sa famille d’accueil. Brandon a retrouvé ses parents le 15 mars 2016.

Chaque année plus de 220 enfants sont pris en charge par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Formation 5/5

Formation 5/5 : lancement du Programme Avancé !

La « Formation 5/5 » de Mécénat Chirurgie Cardiaque, est une application qui permet à tous les médecins (cardiologues, pédiatres, généralistes…) à travers le monde, de se former gratuitement à la cardiopédiatrie pour permettre ainsi une meilleure prise en charge des enfants cardiaques. Face au succès de l’application, et dans la continuité du Programme Global et du Programme Expert, nous lançons en ce début d’année le Programme Avancé.

LIRE PLUS »

Les Coureurs du Cœur sauvent 26 enfants en 2020 !

En 2020, le Covid-19 n’a pas épargné les Coureurs du Cœur qui ont vu leur planning sportif de l’année bouleversé par les confinements et les mesures sanitaires. Mais il en faut plus pour démotiver cette superbe équipe de sportifs solidaires ! Ils ont su se réinventer et n’ont pas abandonné leur collecte en ligne au profit des enfants cardiaques ! Retour sur quelques projets de Coureurs du Cœur qui ont marqué 2020…

LIRE PLUS »