NOTRE ACTUALITÉ :

Brandon, petit congolais de 1 an

Ce petit congolais d’un an est un miraculé ! Vu en consultation à Kinshasa par le Dr Bouzgenda lors du déplacement d’une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque en novembre 2015, ce bébé atteint d’une tétralogie de Fallot est programmé en urgence pour une opération.

Extrêmement cyanosé et bleu, il est arrivé dans un état catastrophique à Paris et a été opéré en urgence à lhôpital Marie Lannelongue. Brandon est aujourd’hui transformé et en pleine forme. Il reprit du poids à vue d’œil et a fait le bonheur de sa famille d’accueil. Brandon a retrouvé ses parents le 15 mars 2016.

Chaque année plus de 220 enfants sont pris en charge par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Thibaut Leprince

« Une année au cœur des défis » : 12 courses pour sauver une vie

Né en France avec une malformation cardiaque, Thibaut Leprince a eu la chance de pouvoir se faire opérer dès la naissance. Ce grand sportif dans l’âme a tout de même été privé de compétition sportive durant toute son adolescence. Aujourd’hui, à l’âge de 33 ans, il s’est lancé le défi sportif et solidaire de courir 12 courses, en 12 mois pour récolter 12000€ ! Il souhaite ainsi financer l’opération d’un enfant cardiaque et défavorisé qui n’a pas eu la chance d’être soigné dès ses premiers jours de vie.

LIRE PLUS »
Le Pr Francine Leca

Déconfinement : Des nouvelles des enfants (10 juin 2020)

Depuis début juin, les équipes de Mécénat Chirurgie Cardiaque sont de retour au sein de l’Association. Autour du Pr Francine Leca, elles se mobilisent au quotidien pour préparer la prise en charge des enfants qui n’ont pas pu venir se faire opérer en France suite à la crise sanitaire.

LIRE PLUS »

Adieu « Père Paul »

Nous venons d’apprendre avec beaucoup d’émotion et de tristesse le décès du Père Paul Slimane, « Père Paul » pour nous depuis toujours et que certains d’entre vous ont également connu.

LIRE PLUS »