NOTRE ACTUALITÉ :

Brandon, petit congolais de 1 an

Ce petit congolais d’un an est un miraculé ! Vu en consultation à Kinshasa par le Dr Bouzgenda lors du déplacement d’une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque en novembre 2015, ce bébé atteint d’une tétralogie de Fallot est programmé en urgence pour une opération.

Extrêmement cyanosé et bleu, il est arrivé dans un état catastrophique à Paris et a été opéré en urgence à lhôpital Marie Lannelongue. Brandon est aujourd’hui transformé et en pleine forme. Il reprit du poids à vue d’œil et a fait le bonheur de sa famille d’accueil. Brandon a retrouvé ses parents le 15 mars 2016.

Chaque année plus de 220 enfants sont pris en charge par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Une transat Jacques Vabre de tous les records : 33 enfants sauvés !

Depuis 2009, des skippers au grand cœur se relaient à la barre du bateau Initiatives Cœur afin de braver les océans pour sauver des enfants ! Cette année grâce à une forte mobilisation des partenaires et du public nous avons récolté suffisamment de fonds pour prendre en charge prochainement 33 enfants souffrant de malformations cardiaques.

LIRE PLUS »

Keren Joana, un 1er accueil inoubliable pour toute la famille !

Cela faisait un petit moment que Pascale avait une idée en tête : accueillir un enfant cardiaque le temps de son séjour en France. Après en avoir discuté avec son mari et ses 5 enfants, c’est tous motivés par l’envie de partager leur amour qu’ils ont ensemble franchis le pas d’accueillir un enfant pour la première fois.

LIRE PLUS »

Yogis du Cœur 2019

Dans le cadre exceptionnel de l’Orangerie du Château de Versailles, près de 700 yogis se sont réunis dimanche 29 septembre dernier pour participer à la 6ème édition des Yogis du Cœur. Grâce à leur mobilisation et à la générosité de nos mécènes, nous sommes très heureux d’annoncer que 3 petits cœurs pourront bientôt être pris en charge grâce à la recette de cet événement solidaire.

LIRE PLUS »