Brandon, petit congolais de 1 an

Ce petit congolais d’un an est un miraculé ! Vu en consultation à Kinshasa par le Dr Bouzgenda lors du déplacement d’une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque en novembre 2015, ce bébé atteint d’une tétralogie de Fallot est programmé en urgence pour une opération.

Extrêmement cyanosé et bleu, il est arrivé dans un état catastrophique à Paris et a été opéré en urgence à lhôpital Marie Lannelongue. Brandon est aujourd’hui transformé et en pleine forme. Il reprit du poids à vue d’œil et a fait le bonheur de sa famille d’accueil. Brandon a retrouvé ses parents le 15 mars 2016.

Chaque année plus de 220 enfants sont pris en charge par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Plus d'articles :

Fête des Familles

Fête des Familles 2022 : des retrouvailles et une surprise pour le Pr Francine Leca !

Ce dimanche 11 septembre, c’est avec beaucoup de joie que nous avions convié les familles d’accueil de la région parisienne pour la traditionnelle Fête des Familles. Un temps fort annuel important qui permet aux nouvelles familles comme aux anciennes de se rencontrer, d’échanger leurs expériences et de faire le point sur les enjeux à venir avec les équipes de l’Association.

LIRE PLUS »

Tour de France : 21 enfants pourront être opérés !

Depuis 2003, nous avons la chance d’être partenaire de l’un des plus grands événements sportif en France : Le Tour de France. À travers diverses opérations de collecte, nous avons déjà offert une opération du cœur à 337 enfants du monde. Grâce à cette édition, 21 enfants supplémentaires pourront bientôt bénéficier d’un second souffle.

LIRE PLUS »