NOTRE ACTUALITÉ :

Brandon, petit congolais de 1 an

Ce petit congolais d’un an est un miraculé ! Vu en consultation à Kinshasa par le Dr Bouzgenda lors du déplacement d’une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque en novembre 2015, ce bébé atteint d’une tétralogie de Fallot est programmé en urgence pour une opération.

Extrêmement cyanosé et bleu, il est arrivé dans un état catastrophique à Paris et a été opéré en urgence à lhôpital Marie Lannelongue. Brandon est aujourd’hui transformé et en pleine forme. Il reprit du poids à vue d’œil et a fait le bonheur de sa famille d’accueil. Brandon a retrouvé ses parents le 15 mars 2016.

Chaque année plus de 220 enfants sont pris en charge par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Les aventures solidaires de Solène

En 2013 Solène découvre Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de son activité bénévole de « blouse rose » au Château des Côtes, le centre de convalescence des enfants opérés en région parisienne. Touchée par la cause et par ces petits cœurs malades, elle décide de prendre une année sabbatique durant ses études afin de mener à bien un projet personnel et sportif au profit de l’Association « Il court, il court le P’tit Cœur ». Le début d’une grande aventure pour cette jeune Coureuse du Cœur…

LIRE PLUS »