Trophée du Cœur : 12 enfants sauvés !

Événement historique de l’Association, le Trophée du Cœur est un tournoi de golf exceptionnel dont les fonds sont intégralement consacrés à l’opération d’enfants cardiaques. Grâce à la participation des golfeurs, la générosité de nos partenaires, et l’implication de nos chers bénévoles, cette 22ème édition nous permet de financer l’opération de 12 petits cœurs !

Une journée golfique mémorable

C’est dans l’écrin exceptionnel du golf de Saint-Nom-La-Bretèche que se sont retrouvés le mardi 16 avril dernier près de 400 golfeurs. Passionnés de golf, c’est avant tout l’envie de sauver des enfants qui poussent chaque année les fidèles et nouveaux participants à s’inscrire à la compétition. Rythmée par un déjeuner, un cocktail et deux remises de prix, la journée s’est déroulée sans une goutte de pluie, dans la convivialité et la bonne humeur. Nos golfeurs ont même eu le plaisir de rencontrer Gracias, un adorable petit bout de 2 ans originaire de République Démocratique du Congo, qui se porte à merveille depuis son opération. Tout comme lui, ce sont 12 enfants cardiaques que nous allons pouvoir opérer grâce à cet évènement !

Le Golf de St-Nom-La-Bretèche / Le déjeuner / Golfeur ©Maxime Portes

> Découvrir l’événement en images

Une équipe de bénévoles au grand cœur

Cet événement est entièrement organisé par l’Association et requiert une coordination millimétrée. Si nous pouvons proposer un si beau tournoi c’est avant tout grâce à l’implication extraordinaire de nos bénévoles dont l’énergie et le dynamisme sont les moteurs de cette journée. Surnommés les « fourmis rouges », ils étaient cette année plus de 60 à venir prêter main forte la veille et le jour-j de l’événement. De la préparation de 300 sandwiches, à l’accompagnement des participants sur le parcours, en passant par la vente d’objets dérivés, nous pouvons toujours compter sur leur dévouement et leur polyvalence.

Des soutiens indispensables

Un grand merci au Golf de Saint-Nom-la-Bretèche de nous avoir ouvert ses portes pour cette 22ème édition. Le cadre unique du golf séduit chaque année les joueurs. Merci à tous les participants qui ont répondu présents ainsi qu’à nos généreux partenaires qui nous offrent les produits de restauration, les boissons et les dotations des remises de prix. Ils nous permettent ainsi de consacrer la recette de l’événement aux enfants cardiaques. Enfin, un immense merci à nos supers bénévoles, toujours aussi fidèles et impliqués qui veillent au bon déroulement de la journée.

> Consulter les résultats de la compétition ​

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tour de France : ensemble, nous avons mouillé le maillot pour sauver 21 enfants!

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en nous permettant de mener de nombreuses actions de collecte de fonds qui ont permis de financer l’opération de plus de 300 enfants en 17 ans.
21 étapes ce sont autant de bonnes raisons de sauver des enfants… C’est pourquoi nous avons lancé le défi de collecter la somme nécessaire pour opérer 21 enfants cardiaques à travers La Grande Collecte du Tour de France !

LIRE PLUS »
Lolo Cochet

Kap to Cap : 22 000 km en moto du Cap Nord jusqu’en Afrique pour sauver des enfants

Lolo Cochet, YouTubeur et motard, est connu pour ses aventures, ses défis, toujours plus fous et extraordinaires, qu’il raconte en vidéo sur sa chaîne. En début d’année il s’élançait du Cap Nord en Norvège, le point le plus septentrional d’Europe, pour rejoindre le Cap de Bonne Espérance à l’extrémité de l’Afrique du Sud. Au guidon de sa moto (une Ténéré 700 généreusement prêtée par Yamaha), et accompagné de son acolyte Amaury Baratin, ils ont parcouru le monde du nord au sud afin de collecter des fonds pour les enfants cardiaques.

LIRE PLUS »
La Grande Collecte du Tour de France

Ils mouillent le maillot pour les enfants !

Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque a l’immense opportunité d’être présente sur le Tour de France à travers différentes opérations solidaires. Plus de 300 enfants cardiaques ont pu être pris en charge depuis 17 ans ! Cette année, malgré le contexte sanitaire particulier, le public, l’équipe et les partenaires continuent de mouiller le maillot dans l’espoir de sauver 21 enfants cardiaques dans le cadre de La Grande Collecte du Tour de France.

LIRE PLUS »