NOTRE ACTUALITÉ :

224 enfants pris en charge en 2018

Grâce à vous, à l’ensemble de nos donateurs, partenaires et aux actions menées, nous sommes très heureux de vous annoncer que 224 enfants ont pu être pris en charge en 2018 ! Une année riche en émotions, en sourires et en vies sauvées.

Tout au long de l’année nous avons récolté des fonds qui nous ont permis de prendre en charge dans nos 9 antennes régionales 224 petits et grands enfants âgés de 6 mois à 28 ans et originaires de 25 pays différents.

Les 4 missions humanitaires menées au Burundi, au Ghana, au Togo et en République du Congo (Pointe Noire) nous ont permis de programmer l’opération de nombreux petits cœurs dans le besoin et d’assurer le suivi d’enfants déjà opérés.

Grâce au parrainage scolaire ce sont 313 enfants déjà opérés qui ont eu la chance de s’asseoir sur les bancs de l’école dans 21 pays.

©MarieBabey & ©RemiBlomme

Ce résultat est le fruit de votre générosité et 224 enfants ce sont autant de raisons de vous remercier.

En 2019 nous continuons le combat avec l’objectif de sauver 235 enfants !

Et il n’y a qu’avec vous que nous pouvons y arriver !

Aidez-nous en faisant un don

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Thibaut Leprince

« Une année au cœur des défis » : 12 courses pour sauver une vie

Né en France avec une malformation cardiaque, Thibaut Leprince a eu la chance de pouvoir se faire opérer dès la naissance. Ce grand sportif dans l’âme a tout de même été privé de compétition sportive durant toute son adolescence. Aujourd’hui, à l’âge de 33 ans, il s’est lancé le défi sportif et solidaire de courir 12 courses, en 12 mois pour récolter 12000€ ! Il souhaite ainsi financer l’opération d’un enfant cardiaque et défavorisé qui n’a pas eu la chance d’être soigné dès ses premiers jours de vie.

LIRE PLUS »
Le Pr Francine Leca

Déconfinement : Des nouvelles des enfants (10 juin 2020)

Depuis début juin, les équipes de Mécénat Chirurgie Cardiaque sont de retour au sein de l’Association. Autour du Pr Francine Leca, elles se mobilisent au quotidien pour préparer la prise en charge des enfants qui n’ont pas pu venir se faire opérer en France suite à la crise sanitaire.

LIRE PLUS »

Adieu « Père Paul »

Nous venons d’apprendre avec beaucoup d’émotion et de tristesse le décès du Père Paul Slimane, « Père Paul » pour nous depuis toujours et que certains d’entre vous ont également connu.

LIRE PLUS »