224 enfants pris en charge en 2018

Grâce à vous, à l’ensemble de nos donateurs, partenaires et aux actions menées, nous sommes très heureux de vous annoncer que 224 enfants ont pu être pris en charge en 2018 ! Une année riche en émotions, en sourires et en vies sauvées.

Tout au long de l’année nous avons récolté des fonds qui nous ont permis de prendre en charge dans nos 9 antennes régionales 224 petits et grands enfants âgés de 6 mois à 28 ans et originaires de 25 pays différents.

Les 4 missions humanitaires menées au Burundi, au Ghana, au Togo et en République du Congo (Pointe Noire) nous ont permis de programmer l’opération de nombreux petits cœurs dans le besoin et d’assurer le suivi d’enfants déjà opérés.

Grâce au parrainage scolaire ce sont 313 enfants déjà opérés qui ont eu la chance de s’asseoir sur les bancs de l’école dans 21 pays.

©MarieBabey & ©RemiBlomme

Ce résultat est le fruit de votre générosité et 224 enfants ce sont autant de raisons de vous remercier.

En 2019 nous continuons le combat avec l’objectif de sauver 235 enfants !

Et il n’y a qu’avec vous que nous pouvons y arriver !

Aidez-nous en faisant un don

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

16 enfants sauvés pendant le Tour de France : MERCI !

Chaque année depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque prend la route du Tour de France afin de mener diverses opérations de collecte destinées à financer l’opération d’enfants cardiaques du monde. Cette année, nous avions pour objectif de collecter suffisamment d’argent pour offrir à 16 enfants l’opération du cœur qui changera leur vie et c’est une réussite grâce au soutien de tous, MERCI !

LIRE PLUS »
Sam Davies

Vendée Globe : 102 enfants cardiaques sauvés !

En novembre 2020, Samantha Davies a pris le départ de la plus mythique des courses à la voile : le Vendée Globe. Malgré une avarie, elle a tenu a continué son tour du monde en solidaire, et grâce à elle ce sont 102 enfants cardiaques originaires de pays défavorisés qui pourront être sauvés.

LIRE PLUS »
Moïse

L’accueil de Moïse, une belle leçon de vie pour toute la famille !

L’accueil d’un enfant est un bouleversement pour nos familles d’accueil bénévoles. Elles s’accordent toutes à dire que les enfants leur apportent énormément, plus qu’elles n’apportent aux enfants. C’est le cas de Nadège et ses enfants Camille (19 ans), Alice (16 ans) et Maria (9 ans), qui ont reçu chez eux pendant 2 mois le petit Moïse. Du haut de ses 5 ans, ce petit burkinabé fut pour eux un bel exemple de courage et de sagesse.

LIRE PLUS »