Fédia, petite haïtienne de 4 ans

Fédia est née en août 2010. Elle avait été vue lors de la mission qui a eu lieu en Haïti fin décembre 2014. Extrêmement fatiguée et bleue, elle a été programmée en urgence pour se faire opérer de sa tétralogie de Fallot. Le temps d’obtenir passeport et visa, la voilà en France.

Elle a été opérée le 8 avril 2015 à l’Hôpital privé de Jacques Cartier à Massy. Elle était tellement épuisée que, dans un premier temps, un geste palliatif a été réalisé pour lui permettre de reprendre des forces. L’opération de chirurgie cardiaque a eu lieu un mois plus tard. Guérie et en pleine forme, elle est retournée auprès de ses parents en Haïti dès le mois de juin.

Grâce au parrainage scolaire mis en place par Mécénat Chirurgie Cardiaque, c’est totalement transformée et en pleine forme que Fédia a repris le chemin de l’école en septembre 2015.

Aidez nous à sauver un enfant cardiaque en devenant famille d’accueil.

Renseignez-vous en cliquant ici

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Tour de France : ensemble, nous avons mouillé le maillot pour sauver 21 enfants!

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en nous permettant de mener de nombreuses actions de collecte de fonds qui ont permis de financer l’opération de plus de 300 enfants en 17 ans.
21 étapes ce sont autant de bonnes raisons de sauver des enfants… C’est pourquoi nous avons lancé le défi de collecter la somme nécessaire pour opérer 21 enfants cardiaques à travers La Grande Collecte du Tour de France !

LIRE PLUS »
Lolo Cochet

Kap to Cap : 22 000 km en moto du Cap Nord jusqu’en Afrique pour sauver des enfants

Lolo Cochet, YouTubeur et motard, est connu pour ses aventures, ses défis, toujours plus fous et extraordinaires, qu’il raconte en vidéo sur sa chaîne. En début d’année il s’élançait du Cap Nord en Norvège, le point le plus septentrional d’Europe, pour rejoindre le Cap de Bonne Espérance à l’extrémité de l’Afrique du Sud. Au guidon de sa moto (une Ténéré 700 généreusement prêtée par Yamaha), et accompagné de son acolyte Amaury Baratin, ils ont parcouru le monde du nord au sud afin de collecter des fonds pour les enfants cardiaques.

LIRE PLUS »
La Grande Collecte du Tour de France

Ils mouillent le maillot pour les enfants !

Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque a l’immense opportunité d’être présente sur le Tour de France à travers différentes opérations solidaires. Plus de 300 enfants cardiaques ont pu être pris en charge depuis 17 ans ! Cette année, malgré le contexte sanitaire particulier, le public, l’équipe et les partenaires continuent de mouiller le maillot dans l’espoir de sauver 21 enfants cardiaques dans le cadre de La Grande Collecte du Tour de France.

LIRE PLUS »