NOTRE ACTUALITÉ :

Fédia, petite haïtienne de 4 ans

Fédia est née en août 2010. Elle avait été vue lors de la mission qui a eu lieu en Haïti fin décembre 2014. Extrêmement fatiguée et bleue, elle a été programmée en urgence pour se faire opérer de sa tétralogie de Fallot. Le temps d’obtenir passeport et visa, la voilà en France.

Elle a été opérée le 8 avril 2015 à l’Hôpital privé de Jacques Cartier à Massy. Elle était tellement épuisée que, dans un premier temps, un geste palliatif a été réalisé pour lui permettre de reprendre des forces. L’opération de chirurgie cardiaque a eu lieu un mois plus tard. Guérie et en pleine forme, elle est retournée auprès de ses parents en Haïti dès le mois de juin.

Grâce au parrainage scolaire mis en place par Mécénat Chirurgie Cardiaque, c’est totalement transformée et en pleine forme que Fédia a repris le chemin de l’école en septembre 2015.

Aidez nous à sauver un enfant cardiaque en devenant famille d’accueil.

Renseignez-vous en cliquant ici

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Une transat Jacques Vabre de tous les records : 33 enfants sauvés !

Depuis 2009, des skippers au grand cœur se relaient à la barre du bateau Initiatives Cœur afin de braver les océans pour sauver des enfants ! Cette année grâce à une forte mobilisation des partenaires et du public nous avons récolté suffisamment de fonds pour prendre en charge prochainement 33 enfants souffrant de malformations cardiaques.

LIRE PLUS »

Keren Joana, un 1er accueil inoubliable pour toute la famille !

Cela faisait un petit moment que Pascale avait une idée en tête : accueillir un enfant cardiaque le temps de son séjour en France. Après en avoir discuté avec son mari et ses 5 enfants, c’est tous motivés par l’envie de partager leur amour qu’ils ont ensemble franchis le pas d’accueillir un enfant pour la première fois.

LIRE PLUS »

Yogis du Cœur 2019

Dans le cadre exceptionnel de l’Orangerie du Château de Versailles, près de 700 yogis se sont réunis dimanche 29 septembre dernier pour participer à la 6ème édition des Yogis du Cœur. Grâce à leur mobilisation et à la générosité de nos mécènes, nous sommes très heureux d’annoncer que 3 petits cœurs pourront bientôt être pris en charge grâce à la recette de cet événement solidaire.

LIRE PLUS »