NOTRE ACTUALITÉ :

15ème Tour de France, 15 enfants sauvés

Comme chaque année, Mécénat Chirurgie Cardiaque est présente sur la caravane du Tour de France en tant qu' Association Officielle. L'arrivée du Tour de France, le dimanche 29 juillet sur les Champs-Élysées fut l'occasion pour nous de faire un bilan. Par l'ensemble de leurs actions, nos partenaires se sont dépassés pour sauver 15 enfants au lieu de 13 annoncés au départ !

Une équipe de bénévoles soudée

Colomba, Julie, Maxime, Johnny et Ludivine, nos cinq bénévoles ont arpenté les routes de la Grande Boucle à bord de la célèbre caravane du Tour pour faire connaitre la cause de l’Association au plus grand nombre. Nos familles d’accueil, bénévoles, Coureurs du Coeur se sont mobilisés pour les accueillir à chaque étape.

Les agriculteurs ont du coeur

Chaque année, la FNSEA propose à toutes des FDSEA de participer au concours « Les agriculteurs aiment le tour ». Ce concours consiste à dessiner des visuels géants, filmés lors du passage des cyclistes pendant la dernière étape. En partenariat avec l’Association, les agriculteurs d’Île-de-France ont mené ce projet à bien et nous les remercions du fond du coeur. 

« Les agriculteurs d’île de France ont le cœur sur la main »

Ce Tour de France qui s’est déroulé sous le signe du partage et de la cohésion nous a permis de récolter les fonds pour opérer 15 enfants cardiaques. Merci aux bénévolespartenaires et à tous les participants venus nous soutenir et à l’année prochaine !  

Nos bénévoles sont essentiels à la vie de l’Association.

Pour nous aider lors de nos événements solidaires renseignez-vous : CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Les aventures solidaires de Solène

En 2013 Solène découvre Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de son activité bénévole de « blouse rose » au Château des Côtes, le centre de convalescence des enfants opérés en région parisienne. Touchée par la cause et par ces petits cœurs malades, elle décide de prendre une année sabbatique durant ses études afin de mener à bien un projet personnel et sportif au profit de l’Association « Il court, il court le P’tit Cœur ». Le début d’une grande aventure pour cette jeune Coureuse du Cœur…

LIRE PLUS »