NOTRE ACTUALITÉ :

Famille d’accueil pour la 1ère fois

Anne-Sophie et Olivier Ducass sont devenus famille d’accueil pour la première fois en avril 2018 en accueillant Nadia, 14 mois. Ils nous racontent l’expérience extraordinaire de recevoir un enfant malade et ce que cela a apporté au sein de leur foyer. Témoignage.

C’est lors de leurs dernières vacances en famille que Anne-Sophie, Olivier et leurs trois enfants : Léonard, 20 ans, Marie, 18 ans et Simon, 16 ans décident de se lancer dans le projet familial extraordinaire d’accueillir un enfant cardiaque.

C’est ainsi, qu’ils font la connaissance de Nadia, adorable petite Nigérienne de 14 mois arrivée le 10 avril 2018. C’est après la consultation pré-opératoire de la petite fille avec le Professeur Francine Leca, que Anne-Sophie et Olivier ont bien voulu témoigner de leur incroyable expérience. Ils racontent, émus, l’arrivée de Nadia dans la famille : « Elle s’est très vite acclimatée, nous ne pensions pas nous attacher aussi vite ». « C’est très sympathique pour la famille de partager des sentiments aussi forts, c’est un projet familial très gai et riche, on est tous fou d’elle ! ». enchérit Olivier Ducass.

« On ne pensait pas s’attacher aussi vite »

La 10 mai dernier, Nadia a été opérée de son Tronc Artériel Commun avec succès. Elle a fait le bonheur de sa famille d’accueil jusqu’à son retour au Niger en Juillet 2018. 

« Ce que l’on veut avant tout c’est qu’elle rentre en pleine forme »

Permettre à des enfants atteints de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France : 
​c’est la raison d’être et la mission principale de Mécénat Chirurgie.

Vous aussi vous souhaitez devenir famille d’accueil. Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles :

Les aventures solidaires de Solène

En 2013 Solène découvre Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de son activité bénévole de « blouse rose » au Château des Côtes, le centre de convalescence des enfants opérés en région parisienne. Touchée par la cause et par ces petits cœurs malades, elle décide de prendre une année sabbatique durant ses études afin de mener à bien un projet personnel et sportif au profit de l’Association « Il court, il court le P’tit Cœur ». Le début d’une grande aventure pour cette jeune Coureuse du Cœur…

LIRE PLUS »