Suivre les enfants opérés à vie
Quelques chiffres clés
-
+ de 4 200 enfants suivis
sous surveillance postopératoire
-
+ de 60 bénéficiaires
annuels de l'aide d'urgence médicale
Le programme de suivi « Good For Kids »
Comment va l’enfant ? Reçoit-il son traitement ? Les réponses à ses questions sont essentielles, car même opérée, une cardiopathie, sauf cas rare, ne peut être considérée comme guérie.
Pour assurer le suivi postopératoire de l’enfant, il est primordial que ses parents soient sensibilisés à son importance. C’est pourquoi l’Association a créé le passeport de suivi « Good for Kids ». Conçu avec des illustrations, de sorte à être compris de tous, il a été déployé en 2023. Il promet d’améliorer la qualité des informations recueillies et de faciliter les échanges entre les parents du patient, le médecin qui le suit et notre équipe médicale.
L’aide d’urgence médicale
Afin d’agir au mieux et d’optimiser le suivi médical des enfants, nous avons débloqué un budget pour financer des bilans médicaux, rembourser les trajets pour se rendre aux consultations et envoyer des boites de médicaments.
Cette participation financière s’adresse aux familles les plus démunies, pour lesquelles il est impossible d’assumer les frais liés au suivi médical de leur enfant. L’objectif est d’éviter que l’aspect financier ne soit un frein afin que ces enfants grandissent dans les meilleures conditions possibles.