Accès rapide

donation

Initiatives-Cœur

Depuis 2009, nous sauvons des enfants grâce au bateau Initiatives-Cœur qui défie les océans pour sauver des enfants sur les courses à la voile ! À son bord : la navigatrice Samantha Davies !
Initiatives-Cœur

Quelques chiffres clés

  • 1

    skipper : Samantha Davies

  • 3

    sponsors-mécènes

  • 377

    enfants sauvés depuis 2008

Vendée Globe 2024

Samantha Davies, skipper du bateau Initiatives-Cœur, prendra le départ de la prochaine édition du Vendée Globe le 10 novembre 2024 aux Sables d’Olonne. Les exploits de Sam lors de cet incroyable tour du monde en solitaire et en solidaire nous permettra de sauver de nombreux enfants !

Comment sauvons-nous des enfants avec le bateau ?

Depuis 2009, nous sauvons des enfants cardiaques grâce à l’opération digitale 1 CLIC = 1 CŒUR :
Pendant toute la durée de la course, le public est invité à s’abonner, à commenter ou à partager le contenu des comptes Facebook, Instagram et TikTok d’Initiatives-Cœur. Pour chacune de ces actions, les sponsors-mécènes du bateau reversent 1€ à l’Association.

Sam et Diby

Naylah guide Sam du haut de la grande voile

Naylah est une petite fille originaire de République Démocratique du Congo que nous avons opéré en 2018 puis en 2021 afin de réparer son cœur. Lors de sa dernière venue, elle avait eu la chance de rencontrer Sam avant son départ pour la Transat Jacques Vabre 2021. Une belle complicité était alors née entre la fillette et la navigatrice qui a tenu à ce qu’elle devienne le visage de son nouveau bateau : « Lorsque je suis seule en mer, le regard de Naylah est une grande source de motivation. »

 

Ce portrait, peint par le navigateur et artiste Titouan Lamazou, accompagne désormais Sam pendant ces courses.

Sam et Naylah