Close

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en lui permettant de mener des actions de collecte au fil des étapes. En 20 ans, ce sont plus de 358 interventions d’enfants qui ont été financées grâce au partenaire ! En 2023, de nombreuses actions de collectes sont prévues : L’Étape du Tour, l’Étape du Cœur avec les personnalités, la Caravane Solidaire, Les Sommets du Cœur E.LECLERC…

Tour de France 2022 : 21 enfants sauvés

Objectif 2022 : SAUVER 21 ENFANTS !

Cette année encore, nous avons lancé un défi solidaire : La Grande Collecte du Tour de France. L’objectif ? Collecter suffisamment d’argent pour financer l’opération de 21 enfants atteints de malformations cardiaque : Un objectif qui a été atteint !

MERCI

Découvrez toutes nos actions solidaires :

L'Étape du Tour de France

À tous les cyclistes amateurs férus de montagne, Mécénat Chirurgie Cardiaque propose d’obtenir un dossard solidaire et de rejoindre son équipe de Coureurs du Cœur pour cette course mythique !

Le principe du dossard solidaire est simple :

Créez votre page de collecte pour récolter un minimum de 800 € de dons

OU

Faites un don de 800 €

Rendez-vous le 27 octobre 2023 pour découvrir l’Etape du tour 

Rejoignez les Coureurs du Cœur et recevez votre dossard pour la course et votre maillot du cœur pour l’Etape du Tour 2022.

Le Tour de France Femmes avec ZWIFT

Mécénat Chirurgie Cardiaque sera présent dans la caravane du Tour de France Femme avec Zwift !

Nous proposons aux villes-étapes de porter haut les couleurs de leur ville et de la générosité en offrant de la visibilité sur notre caravane au départ/à l’arrivée et sur les 50 premiers/derniers km de l’étape et de mettre en avant les jeunes autour des valeurs de la solidarité lors d’une remise de chèque officielle avec  le Conseil Municipal des jeunes, un élu et l’Association.

Si chaque ville fait un don de 2000 euros, ce sont 2 enfants cardiaques qui pourront être opérés !

Contactez Charlotte Gely :

cgely@mecenat-cardiaque.org – 06.60.48.95.89

La Caravane Solidaire

Depuis 2013, Mécénat Chirurgie Cardiaque se joint à la caravane publicitaire !

Objectif ? Remercier nos partenaires car chaque don compte et mettre en valeur la cause des enfants cardiaques sur la route du Tour ! Ceci est rendu possible grâce à une grande chaîne de solidarité :

  • Une équipe de 7 animateurs et de pilotes 100 % bénévoles, 4 véhicules prêtés par ŠKODA, 1 nouveau véhicule festif, 1 camion dédié à la logistique prêté par Star Service, 200 000 goodies fournis par nos partenaires : Haribo, E.Leclerc, Škoda, Domitys et Parc Astérix, les hébergement & restauration offerts et des tenues offertes par le partenaire Sol’s, Le Coq Sportif et Arrêt de Jeu Consulting.

Cette année, la caravane s’est agrandie !

Elle a accueilli la « tronquinette », un véhicule festif représentant un tronc de collecte géant, qui permet d’amplifier notre message auprès du public. Le mot d’ordre : Chaque don compte. Ce véhicule est réalisé grâce au savoir faire des agences Ideactif et Theobora.

L'Étape du Cœur

Qu’ils soient sportifs, artistes, journalistes ou encore animateurs, nos ambassadeurs sont présents pour porter haut les couleurs de l’Association sur le Tour de France !

Leur objectif ? Parcourir la boucle de l’Étape juste avant le départ des coureurs du Tour de France pour mettre en lumière l’action de l’Association et lui donner un maximum de visibilité.

Rendez-vous le 27 octobre pour découvrir l’Etape du Coeur 2023 !

Revivre l’Étape du Cœur 2020 :

Les Sommets du Cœur

Depuis 2019, E.LECLERC s’engage aux côtés de l’Association lors du Tour de France à travers l’animation Les Sommets du Cœur qui offre un moment ludique et convivial au public tout en sensibilisant à l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette année l’animation fait peau neuve et propose une véritable attraction de fête foraine, pour toute la famille.

L’esprit d’effort collectif prédomine toujours puisque les participants pédalent ensemble pour faire monter une jauge et peuvent booster sa progression en tentant d’attraper un pompom : le nounours emblématique de l’association.

À la fin du Tour de France, l’ensemble des efforts fournis est traduit en don par E.LECLERC pour soutenir la cause de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Domitys a du Cœur

Pour mettre à l’honneur les premières étapes françaises de la 109ème édition, des résidents Domitys et seniors des Hauts-de-France (région qui accueille le début du Tour) se sont lancés le défi de parcourir quelques kilomètres du tracé 2022.

Un défi de taille pour une bonne cause.

Équipés de vélos électriques, les participants ont pu partager cette expérience avec leurs proches, et surtout avec Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France et parrain de l’opération.

Challenge relevé haut la main lors de cette belle aventure humaine et sportive !

un immense merci

À NOS FIDÈLES PARTENAIRES

Fête des Familles

Fête des Familles 2022 : des retrouvailles et une surprise pour le Pr Francine Leca !

Ce dimanche 11 septembre, c’est avec beaucoup de joie que nous avions convié les familles d’accueil de la région parisienne pour la traditionnelle Fête des Familles. Un temps fort annuel important qui permet aux nouvelles familles comme aux anciennes de se rencontrer, d’échanger leurs expériences et de faire le point sur les enjeux à venir avec les équipes de l’Association.

Lire plus »

16 enfants sauvés pendant le Tour de France : MERCI !

Chaque année depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque prend la route du Tour de France afin de mener diverses opérations de collecte destinées à financer l’opération d’enfants cardiaques du monde. Cette année, nous avions pour objectif de collecter suffisamment d’argent pour offrir à 16 enfants l’opération du cœur qui changera leur vie et c’est une réussite grâce au soutien de tous, MERCI !

Lire plus »

Tour de France : ensemble, nous avons mouillé le maillot pour sauver 21 enfants!

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en nous permettant de mener de nombreuses actions de collecte de fonds qui ont permis de financer l’opération de plus de 300 enfants en 17 ans.
21 étapes ce sont autant de bonnes raisons de sauver des enfants… C’est pourquoi nous avons lancé le défi de collecter la somme nécessaire pour opérer 21 enfants cardiaques à travers La Grande Collecte du Tour de France !

Lire plus »

SUIVEZ, COMMeNTEZ, PARTAGEZ !

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.