Close

NOTRE ACTUALITÉ :

LEUR OFFRIR UNE SECONDE NAISSANCE !

JE donne pour ces enfants

LEUR OFFRIR UNE SECONDE NAISSANCE !

JE donne pour ces enfants

Chers Amis,

Mécénat Chirurgie Cardiaque est née en 1996 d’un constat simple : nous avons entre les mains un pouvoir « magique », celui de savoir réparer les cœurs et de donner ainsi une seconde naissance à tant d’enfants

signature-francine-leca

Pr Francine Leca

Fondatrice de mécénat chirurgie cardiaque

JE FAIS UN DON FINANCIER

AIDEZ-NOUS À FINANCER LES OPÉRATIONS CHIRURGICALES DES ENFANTS EN FAISANT UN DON FINANCIER AU PROFIT DE MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE. LE COÛT MOYEN D'UNE OPÉRATION EST DE 12 000€.

Une association reconnue d’intérêt générale

Mécénat Chirurgie Cardiaque est une Association d’intérêt général ayant un caractère humanitaire (au sens de l’article 6 de la loi du 1er juillet 1901). Par conséquent elle est fiscalement assimilée à une association reconnue d’utilité publique. Ainsi, en donnant à Mécénat Chirurgie Cardiaque, vous pouvez bénéficier des déductions fiscales maximales.

PARTICULIERS : vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu
Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu, vous pouvez donc déduire de votre impôt :

  • 75 % du montant de votre don jusqu’à 546 euros
  • 66 % du montant de votre don au-delà de 546 euros, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

ENTREPRISES :  vos dons sont également déductibles

  • 60 % du montant du don est déductible de l’impôt sur les sociétés dans la limite d’un plafond de 5‰ (5 pour mille) de votre chiffre d’affaire annuel hors taxe (l’excédent éventuel est reportable sur 5 ans). Vous bénéficiez désormais d’un nouveau plafond de 10 000 €.

Le plafond de 5‰ du chiffre d’affaires reste applicable s’il est plus avantageux.

DONNEZ EN TOUTE CONFIANCE

Mécénat Chirurgie Cardiaque est membre du Comité de la Charte, un organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public. A ce titre, elle respecte les règles de la Charte sur le don en confiance, notamment en ce qui concerne la transparence financière auprès des donateurs. ​

Ayons du cœur pour qu'ils en aient un !

« Dans plusieurs pays du monde, la santé et la vie d’enfants cardiaques sont réellement en danger. En faisant un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque, vous leur offrez un avenir, vous leur offrez la vie ! ».

Professeur Francine Leca, fondatrice de l’Association

Famille d’accueil pour la 1ère fois

Anne-Sophie et Olivier Ducass sont devenus famille d’accueil pour la première fois en avril 2018 en accueillant Nadia, 14 mois. Ils nous racontent l’expérience extraordinaire de recevoir un enfant malade et ce que cela a apporté au sein de leur foyer. Témoignage.

Lire plus »

Brandon, petit congolais de 1 an

Ce petit congolais d’un an est un miraculé ! Vu en consultation à Kinshasa par le Dr Bouzgenda lors du déplacement d’une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque en novembre 2015, ce bébé atteint d’une tétralogie de Fallot est programmé en urgence pour une opération.

Lire plus »

AGENDA

nos événements solidaires


AGENDA DE NOS ÉVÉNEMENTS SOLIDAIRES