Accès rapide

donation
hero-image

Le message plein d’espoir de Naylah-Simone

16.07.2020 - Enfants
Pour la maman de Naylah-Simone, née le 5 juillet 2016 en République Démocratique du Congo, les joies de la maternité ont vite été remplacées par la crainte de perdre son bébé. A seulement 3 semaines de vie, le médecin lui annonçait que sa petite fille était atteinte d’une atrésie pulmonaire à septum ouvert, grave malformation cardiaque, et que son espérance de vie était de seulement 12 mois… Quatre ans plus tard, nous sommes très heureux de vous raconter son histoire à travers les mots touchants de sa maman.

« Ma famille lisait dans mes yeux la force et la volonté de me battre, de ne pas abandonner malgré mon essoufflement, ma couleur bleue et mon poids de plume… »

 

 

mecenat-chirurgie-cardiaque-association-naylah-2.jpeg

 

 
Un regard qui en disait long sur la volonté de Naylah Simone de lutter contre sa pathologie puisque la fillette réussit à atteindre l’âge de 2 ans. C’est à ce moment-là que ses parents ont connu Mécénat Chirurgie Cardiaque. Pleins d’espoir, ils ont immédiatement envoyé le dossier médical à notre équipe et deux mois plus tard, Nayla était en route pour Paris.

A son arrivée, Naylah Simone était très fatiguée, ne pesant que 9 kilos à deux ans, avec une saturation en oxygène de 65 % (la normale étant de 100 %).

Après une lourde chirurgie réalisée à l’hôpital Marie Lannelongue et un formidable séjour de deux mois dans sa famille d’accueil, c’est avec 20 points de plus de saturation et quelques kilos supplémentaires qu’elle a pu repartir à Kinshasa. Deux ans après son opération, Naylah est régulièrement suivie par notre médecin référent et la fillette se porte à merveille.

 

 

mecenat-chirurgie-cardiaque-association-naylah-3.jpeg

 

 

« Sans vous mon futur serait peut-être un passé et mon présent incertain… Pourtant je fête mes 4 ans avec un cœur semi-réparé qui me permet de croquer la vie à pleines dents !

À tous ceux qui de loin, de près, nous ont accompagnés : l’équipe de la République Démocratique du Congo, les convoyeurs, la famille d’accueil, l’équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque en France, les élèves de l’École Massillon, et tous ces bénévoles et ces héros dans l’ombre… Merci de nous avoir appris à ne jamais perdre espoir en transformant le rêve de ma famille en une réalité… 

Moi c’est Naylah-Simone, ma vie, mon histoire a fait que chaque battement de mon précieux petit cœur vous y avez contribuez. Mon cœur est un assemblage de tant de sentiments venant de chacun de vous… Merci à tous ! »
 

Merci à la maman de Naylah-Simone pour cet adorable message qui nous va droit au cœur.

Suivez, Commentez, Partagez
 #MECENATCHIRURGIECARDIAQUE