Accès rapide

donation

Les 24 Heures du Mans

Mécénat Chirurgie Cardiaque est présente depuis 2009 lors de la célèbre course automobile ! Grâce à l’Automobile Club de l’Ouest et à la mobilisation des partenaires engagés à nos côtés, 100 enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés ont pu être opérés grâce à nos actions de collecte pendant l'événement.
24 Heures du Mans

Quelques chiffres clés

  • 100

    enfants sauvés depuis 2009

  • 20

    enfants à sauver en 2024

24 Heures du Mans 2024

• Stand dans le village : du 11 au 16 juin 2024
• Course : les 15 et 16 juin 2024
• Sur le circuit du Mans

 

OBJECTIF : SAUVER 21 ENFANTS

La Grande Collecte des 24 Heures du Mans

Après le succès de l’édition 2023 qui célébrait le centenaire des 24 Heures du Mans, et le record de collecte pour l’Association, nous nous lançons un nouveau défi : sauver 24 enfants en 2024 !

Pour y arriver, en tant qu’association historique de la course, nous faisons appel à un grand mouvement de solidarité pour permettre de financer 24 opérations d’enfants malades du cœur avec les 24 Heures du Mans. De nombreuses actions de collectes seront mises en place auprès des partenaires et du public pour lever des fonds : c’est le projet 24H for Kids !

Parce que la fête est plus belle lorsqu’elle est partagée, vous aussi, vous pouvez nous aider à atteindre ce bel objectif en faisant un don !

Faire un don
Logo_24H for kids

Comment sauver des enfants pendant la course ?

24H for Kids avec les partenaires

Mécénat Chirurgie Cardiaque propose aux partenaires des 24 Heures du Mans d’activer leurs réceptifs et hospitalités.

Notre stand solidaire

Le public fait un don et peut le matérialiser en collant un "stick-cœur" sur la voiture LIGIER JS P3 exposée sur notre stand.

Vente de sac cabas collector dans des magasins Carrefour

À l’occasion des 24Heures du Mans, des magasins Carrefour mettent en vente des sacs cabas collector en faveur des enfants cardiaques.

Les boutiques officielles A.C.O.

Chaque année les boutiques officielles de l'A.C.O. mettent en ventes des produits solidaires dont 40% sont reversés à l'Association.

L'appel à la générosité relayée à la télévision

Une visibilité TV et des appels aux dons sont réalisés en direct, à plusieurs reprises pendant la course, grâce au Fondaction L’Équipe.

Le mur des fans

L'A.C.O. offre la possibilité à ses membres de sauver encore plus d'enfants.
24HforKids_battement de coeur

24H for Kids avec les partenaires

Nous avons proposé aux partenaires des 24 Heures du Mans d’offrir à leurs invités un pin’s symbolisant un battement de cœur en l’échange d’un don. L’Automobile Club de l’Ouest, MMA, TotalEnergies, RM Sotheby’s et bien d’autres ont ainsi rejoint le mouvement et ont financé l’opération de plusieurs enfants cardiaques.

Stick-Coeur_24heures du Mans_Mécénat Chirurgie Cardiaque

Notre stand solidaire

Nous avons la chance d’être présents sur le circuit, au cœur du village avec un stand de vente et d’animation dont la structure et l’habillage sont offerts par nos partenaires I-Event et Graphi Concepts.

Sur place, notre super équipe de bénévoles propose au public de faire un don, symbolisé par un « Stick’Cœur », à coller sur une LIGIER JS P3 initialement blanche et intégralement habillée de cœurs à la fin du week-end !

sac cabas 24 Heures du Mans

Vente de sac cabas collector dans des magasins Carrefour

Depuis plus de 10 ans les magasins Carrefour des régions mancelle et centre apportent leur soutien aux enfants cardiaques. En 2023, plus de 50 000 sacs cabas aux couleurs de l’édition anniversaire de la course automobile étaient en vente au prix de 2,50€ dans 22 magasins.

 

Grâce à la mobilisation des équipes qui ont relayé l’opération auprès des clients, la vente des sac cabas nous a permis de sauver 8 enfants cardiaques. Rendez-vous dès le mois de mai 2024 pour découvrir la nouvelle collection de sac cabas.

24 Heures du Mans boutique

Les boutiques officielles A.C.O.

Tous les ans, les boutiques officielles A.C.O. en ligne et sur le village proposent aux visiteurs plusieurs produits “solidaires”. Ils sont co-brandés 24 Heures du Mans et Mécénat Chirurgie Cardiaque et une partie des des bénéfices de la vente est reversée à l’Association.

 

En 2023, une casquette collector du centenaire portant le logo des 24 Heures du Mans a été spécialement créée pour être commercialisée en faveur des enfants cardiaques. Sur les 25 € du prix de vente, 40 % ont été reversés à l’Association et ont permis d’opérer 2 enfants !

 

Une nouvelle casquette sera proposée à la vente pour l’édition 2024.

24Heures for Kids_Lequipe_Mécénat Chirurgie Cardiaque

L'appel à la générosité relayée à la télévision

Pour faire battre plus vite le cœur des enfants, le Fondaction L’Équipe et le Groupe L’Équipe se mobilisent aux côtés de
Mécénat Chirurgie Cardiaque en réalisant plusieurs retransmissions en direct tout au long de la course sur la chaîne et le quotidien du même nom.

 

En direct depuis le stand de l’Association, ils proposent aux téléspectateurs de faire un don en ligne pour nous aider à atteindre notre objectif : sauver un maximum d’enfants cardiaques.

Casquette 24 Heures du Mans

Le mur des fans

Chaque membre de l’Automobile Club de l’Ouest peut réserver une plaque à son nom et l’apposer sur le mur des Fans situé derrière de la Tribune Georges Duran. Pour chaque plaque vendue, un don est fait à l’Association !

Merci à nos fidèles partenaires