Close

Les Petits Déjeuners du Cœur

Du mercredi 15 au 24 juin 2022 de 8h à 10h

sur la terrasse du Café de la Paix, place de l’Opéra à Paris

Les Petits Déjeuners du Coeur sont de retour !

5€ reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque pour chaque petit déjeuner en terrasse ou à emporter. Depuis 10 ans, ce sont 14 enfants cardiaques qui ont été opérés grâce à ce rendez-vous solidaire

2022 marque la dixième édition des Petits Déjeuners du Coeur qui font leur retour sur la terrasse du Café de la Paix du 15 au 24 juin. Durant cette période, parisiens et touristes sont invités à rejoindre le quartier mythique de l’Opéra et à se mobiliser autour d’une belle action caritative.

Pendant 10 jours, l’établissement remet à la carte ses petits déjeuners solidaires, dont tous les fonds seront reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque. La formule proposée à 5 euros comprend une boisson chaude, un jus d’orange et une viennoiserie. La vente de ces petits déjeuners en terrasse permet de financer l’opération en France d’enfants atteints de malformations cardiaques issus de pays défavorisés.

Le lancement aura lieu mercredi 15 juin à 8h30 en présence d’Inès de la Fressange, marraine de l’opération depuis 2010 et accompagnée cette année de Sylvie Tellier, directrice générale du comité Miss France.

Les Petits Déjeuners du Cœur du Café de la Paix

Retour sur l’édition 2019 : 2 enfants sauvés !

Le Café de la Paix, soutient de la première heure de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Le Café de la Paix est une véritable référence parisienne qui a su s’imposer depuis son inauguration en 1862. L’institution fut témoin de rencontres emblématiques de grands écrivains, artistes, philosophes ou encore figures médiatiques et politiques. Inscrits aux monuments historiques depuis près de 50 ans, le Café de la Paix a fait peau neuve en 2021. C’est donc dans un tout nouvel écrin que Les Petits Déjeuners du Cœur sont de retour.

14 enfants opérés depuis 2012 grâce aux Petits Déjeuners du Cœur du Café de la Paix. Un grand merci à toutes les équipes !

Retrouvez notre actualité sur le blog

Mission Cameroun : des nouvelles des enfants !

Souvenez-vous, du 26 mars au 3 avril dernier, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est rendue en mission à Yaoundé, au Cameroun. Chaque jour, l’équipe a rencontré deux types de patients en salle de consultation : des enfants en attente d’une pose de diagnostic, et d’autres, déjà opérés, dans le cadre de leur suivi. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de 4 d’entre eux !

Lire plus »
100 enfants sauvés

24 Heures du Mans 2022 : un cap symbolique a été franchi !

Nous sommes très fiers que Mécénat Chirurgie Cardiaque soit l’association officielle des 24 Heures du Mans. Depuis 2009, nous réalisons diverses opérations de collecte pendant l’événement afin de financer l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette année nous avons relancé La Grande Collecte des 24 Heures du Mans et mis un coup d’accélérateur pour atteindre notre objectif : « passer le mur des 100 », c’est-à-dire franchir le cap symbolique des 100 enfants sauvés en 13 ans de partenariat.

Lire plus »

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.