Close

NOTRE ACTUALITÉ :

AYONS DU CŒUR POUR QU'ILS EN AIENT UN !

JE DONNE MES MILES

AYONS DU CŒUR POUR QU'ILS EN AIENT UN !

JE DONNE MES MILES

CHAQUE ANNÉE, l'association fait venir EN FRANCE plus de 220 enfants atteints de cardiopathie congénitale pour leur offrir les meilleurs soins.

Votre don de Miles permettra à Mécénat Chirurgie Cardiaque d’organiser des vols pour ces enfants ainsi que les missions humanitaires qui les accompagnent. 

Le groupe Air France / KLM propose à ses clients de faire don de leur Miles dans le cadre du programme de fidélité  » Flying Blue » pour permettre aux enfants du monde de se faire opérer en France.

Les Miles ?

Les Miles font partie du programme de fidélité « Flying Blue » d’AirFrance/KLM. À chaque voyage effectué avec la compagnie, les clients cumulent des Miles comme des points de fidélité.

Pourquoi les donner ?

Votre don de Miles à Mécénat Chirurgie Cardiaque finance une partie du voyage des enfants vers la France et permettent à l’Association de réduire le coût de pris en charge global d’un enfant.

Comment les donner ?

Pour donner vos Miles à Mécénat Chirurgie Cardiaque, vous devez disposer d’au moins 10 000 Miles.

Nos enfants : des petits cœurs à bout de souffle !

En février 2018, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque effectue une mission humanitaire au cœur de l’Afrique. La petite Mireille, 7 ans, est gravement malade du cœur. Sa grand-mère a traversé le Rwanda, le Burundi et la République Démocratique du Congo pour l’emmener en consultation d’urgence auprès des équipes de l’Association.

Une histoire bouleversante que partage tous les enfants opérés par l’Association.

Djeneba et sa maman d'accueil

Dans les yeux de Djeneba

Les familles d’accueil sont des gens formidables. Nous avons la chance de pouvoir compter sur plus de 350 familles partout en France qui s’occupent de l’enfant qu’ils accueillent comme s’il était le leur. Nous vous proposons de suivre le parcours d’un accueil à travers l’histoire de Djeneba, petite burkinabée de 3 ans et demi, et de sa famille d’accueil, Nadia et Alexandre les parents, Jenna, Harrys et Heiman leurs enfants.

Lire plus »

Keren Joana, un 1er accueil inoubliable pour toute la famille !

Cela faisait un petit moment que Pascale avait une idée en tête : accueillir un enfant cardiaque le temps de son séjour en France. Après en avoir discuté avec son mari et ses 5 enfants, c’est tous motivés par l’envie de partager leur amour qu’ils ont ensemble franchis le pas d’accueillir un enfant pour la première fois.

Lire plus »

SUIVEZ, COMMeNTEZ, PARTAGEZ !

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.