Close

NOTRE ACTUALITÉ :

AYONS DU CŒUR POUR QU'ILS EN AIENT UN !

JE DONNE MES MILES

AYONS DU CŒUR POUR QU'ILS EN AIENT UN !

JE DONNE MES MILES

CHAQUE ANNÉE, l'association fait venir EN FRANCE plus de 220 enfants atteints de cardiopathie congénitale pour leur offrir les meilleurs soins.

Votre don de Miles permettra à Mécénat Chirurgie Cardiaque d’organiser des vols pour ces enfants ainsi que les missions humanitaires qui les accompagnent. 

Le groupe Air France / KLM propose à ses clients de faire don de leur Miles dans le cadre du programme de fidélité  » Flying Blue » pour permettre aux enfants du monde de se faire opérer en France.

Les Miles ?

Les Miles font partie du programme de fidélité « Flying Blue » d’AirFrance/KLM. À chaque voyage effectué avec la compagnie, les clients cumulent des Miles comme des points de fidélité.

Pourquoi les donner ?

Votre don de Miles à Mécénat Chirurgie Cardiaque finance une partie du voyage des enfants vers la France et permettent à l’Association de réduire le coût de pris en charge global d’un enfant.

Comment les donner ?

Pour donner vos Miles à Mécénat Chirurgie Cardiaque, vous devez disposer d’au moins 10 000 Miles.

Nos enfants : des petits cœurs à bout de souffle !

En février 2018, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque effectue une mission humanitaire au cœur de l’Afrique. La petite Mireille, 7 ans, est gravement malade du cœur. Sa grand-mère a traversé le Rwanda, le Burundi et la République Démocratique du Congo pour l’emmener en consultation d’urgence auprès des équipes de l’Association.

Une histoire bouleversante que partage tous les enfants opérés par l’Association.

Fédia, petite haïtienne de 4 ans

Fédia est née en août 2010. Elle avait été vue lors de la mission qui a eu lieu en Haïti fin décembre 2014. Extrêmement fatiguée et bleue, elle a été programmée en urgence pour se faire opérer de sa tétralogie de Fallot. Le temps d’obtenir passeport et visa, la voilà en France.

Lire plus »

Famille d’accueil pour la 1ère fois

Anne-Sophie et Olivier Ducass sont devenus famille d’accueil pour la première fois en avril 2018 en accueillant Nadia, 14 mois. Ils nous racontent l’expérience extraordinaire de recevoir un enfant malade et ce que cela a apporté au sein de leur foyer. Témoignage.

Lire plus »

Brandon, petit congolais de 1 an

Ce petit congolais d’un an est un miraculé ! Vu en consultation à Kinshasa par le Dr Bouzgenda lors du déplacement d’une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque en novembre 2015, ce bébé atteint d’une tétralogie de Fallot est programmé en urgence pour une opération.

Lire plus »

SUIVEZ, COMMeNTEZ, PARTAGEZ !