Close

ENSEMBLE, SAUVONS DES ENFANTS CARDIAQUES !

Nouvelles dates des 24 Heures du Mans : 21 et 22 Août 2021

A l’occasion de la 89ème édition des 24 Heures du Mans, aidez-nous à faire battre plus vite le cœur des enfants cardiaques ! Mécénat Chirurgie Cardiaque, association officielle de la course mythique, lance un grand mouvement de solidarité pour financer l’opération de 24 enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques venant de pays où il est impossible de les opérer faute de moyens techniques ou financiers.

Chaque opération est prise en charge par les équipes de Mécénat Chirurgie Cardiaque et coûte 12 000 €.

Aidez-nous à relever ce défi solidaire exceptionnel, faites un don pour La Grande Collecte !

Les 24 Heures du Mans, une histoire de cœur

Depuis 2009 et grâce au soutien de l’Automobile Club de l’Ouest, Mécénat Chirurgie Cardiaque est présent aux 24 Heures du Mans.

Au cours de ces années et grâce à l’importante mobilisation de tous, ce sont 81 enfants atteints de malformation cardiaque qui ont pu être opérés et sauvés.

Les magasins Carrefour de la Sarthe ont du Cœur

Depuis 10 ans, les magasins Carrefour des régions mancelle et centre apportent leur soutien à Mécénat Chirurgie Cardiaque, notamment à travers la vente de cabas solidaires. Cette année, le cabas retrace l’aventure de la voiture 109, une Ligier JSP3, participant à la course mythique des 24 Heures du Mans.

 

Pour cette édition 2021, nous fêtons les 10 ans de ce partenariat et les 41 enfants qui ont pu être sauvés grâce à la mobilisation des Carrefour de la Sarthe.

UN IMMENSE MERCI

À NOS FIDÈLES PARTENAIRES

Vos dons en action :

Naylah-Simone

Le message plein d’espoir de Naylah-Simone

Pour la maman de Naylah-Simone, née le 5 juillet 2016 en République Démocratique du Congo, les joies de la maternité ont vite été remplacées par la crainte de perdre son bébé. A seulement 3 semaines de vie, le médecin lui annonçait que sa petite fille était atteinte d’une atrésie pulmonaire à septum ouvert, grave malformation cardiaque, et que son espérance de vie était de seulement 12 mois… Quatre ans plus tard, nous sommes très heureux de vous raconter son histoire à travers les mots touchants de sa maman.

Lire plus »

24 Heures du Mans : la course à la solidarité !

60 enfants cardiaques ont pu être opérés grâce aux 24 heures du Mans depuis 9 ans. Alors pour fêter notre 10ème année de partenariat avec la plus connue des courses automobiles nous avons vu les choses en grand! L’objectif ? Collecter 288 000 euros pour opérer 24 enfants cardiaques grâce à La Grande Collecte. Une opération de solidarité pour laquelle vous avez été nombreux à vous mobiliser. Retour sur notre présence à la plus mythique des courses automobiles.

Lire plus »

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.