Close

Le parcours d'un cœur battant

Découvrez les 12 étapes pour sauver un enfant cardiaque

Grâce à vos dons, nous pouvons nous battre pour prendre en charge des enfants atteints de malformations cardiaques.

Découvrez les 12 étapes pour sauver un enfant cardiaque :

Ayons du cœur pour qu'ils en aient un !

« Dans plusieurs pays du monde, la santé et la vie d’enfants cardiaques sont réellement en danger. En faisant un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque, vous leur offrez un avenir, vous leur offrez la vie ! ».

Professeur Francine Leca, fondatrice de l’Association

Mécénat Chirurgie Cardiaque - Mission Cameroun

Les missions reprennent : destination Yaoundé !

Chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous réalisons en moyenne 5 missions à l’étranger par an, dans les pays d’origine des enfants que nous prenons en charge. En raison de la pandémie et de la fermeture des frontières, aucune mission n’avait pu être réalisée depuis l’intervention d’une équipe en Côte d’Ivoire, fin 2019. Et pourtant des dossiers d’enfants cardiaques ne cessent de nous parvenir. Après plus de deux ans d’attente, nous avons enfin pu envoyer une équipe au Cameroun, un pays où il était urgent de se rendre.

Lire plus »
Tudor et le Pr Francine Leca

Rencontre avec Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par l’Association

Le mois dernier, nous avons eu la belle surprise de recevoir à l’Association la visite de Tudor, l’un des premiers enfants pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque, plus exactement le 82ème. Originaire de Moldavie, il avait 2 ans et demi lors de son opération en 1998 par le Pr Francine Leca. Aujourd’hui adulte, il apprend le français et nous raconte avec ses mots ses souvenirs et son expérience avec l’Association.

Lire plus »
Moïse

L’accueil de Moïse, une belle leçon de vie pour toute la famille !

L’accueil d’un enfant est un bouleversement pour nos familles d’accueil bénévoles. Elles s’accordent toutes à dire que les enfants leur apportent énormément, plus qu’elles n’apportent aux enfants. C’est le cas de Nadège et ses enfants Camille (19 ans), Alice (16 ans) et Maria (9 ans), qui ont reçu chez eux pendant 2 mois le petit Moïse. Du haut de ses 5 ans, ce petit burkinabé fut pour eux un bel exemple de courage et de sagesse.

Lire plus »

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.