Close

TOUR DE FRANCE 2021 :

ENSEMBLE, SAUVONS 25 ENFANTS CARDIAQUES !

21 enfants sauvés ! Merci !

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en lui permettant de mener de nombreuses actions de collecte de fonds : L’Étape du Cœur avec les personnalités, la Caravane Solidaire, Les Sommets du Cœur E.LECLERC, les dossards solidaires sur l’Étape du Tour… Des dizaines d’opérations de collecte ont été menées depuis 17 ans et ont permis de financer les interventions de près de 321 enfants cardiaques.

Aidez-nous à relever ce défi solidaire exceptionnel,

faites un don pour La Grande Collecte !

L'Étape du Cœur

Qu’ils soient sportifs, artistes, journalistes ou encore animateurs, nos ambassadeurs ont répondu présent pour porter haut les couleurs de l’Association sur le Tour de France !

Leur objectif ? Parcourir la boucle de l’Étape juste avant le départ des coureurs du Tour de France pour mettre en lumière l’action de l’Association et lui donner un maximum de visibilité. Cette année, l’Etape du Cœur aura lieu le mercredi 30 juin à Laval sur le parcours du contre-la-montre.

Revivre l’Étape du Cœur 2020 :

Les Sommets du Cœur

En 2021, E.LECLERC s’engage pour la 3ème année consécutive aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque et lance un challenge digital et solidaire inédit visant à mobiliser largement les internautes. L’année dernière le grand public était invité à poster une photo de son vélo sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), sous forme de story ou de post, avec le hashtag #SommetsDuCoeur. 

Un filtre Instagram dédié était disponible sur le compte E.LECELRC dès le début de l’opération. L’animation digitale est doublée d’une animation terrain à destination du public sur les routes du Tour de France. Tous les efforts fournis sont traduits en don pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque.

La Caravane

Pour la 8ème année consécutive, Mécénat Chirurgie Cardiaque se joint à la caravane publicitaire !

 

Objectif ? Mettre en valeur la cause des enfants cardiaques sur la route du Tour, sans dépenser 1 centime ! Ceci est rendu possible grâce à une grande chaîne de solidarité :

  • – Une équipe d’animateurs et de pilotes 100 % bénévoles
  • – 3 véhicules prêtés par ŠKODA
  • – 60 000 goodies E.Leclerc (casquette à pois et maillot à pois)
  • – Hébergement & restauration 100 % offerts
  • – Les tenues offertes par le partenaire Le Coq Sportif et Sol’s

#TagTonCœur

Jusqu’au 8 septembre 2020, le département de la Charente – Maritime mouille le maillot pour les enfants cardiaques et propose aux Charentais de taguer des cœurs sur un mur dédié à la Maison du Département à La Rochelle. Chaque cœur tagué sera transformé en don de 5€. 

 

L’opération est déclinée sur Instagram. Les internautes sont invités à participer de la manière suivante :

 

– Poster une photo de cœur sur Instagram

– Mentionner #tagtoncoeur, @ma_charente_maritime et @mecenatcardiaque

Une remise de chèque est prévue le 7 septembre à la Maison du Département en présence de Katrina Patchett, marraine de l’opération, et des ambassadeurs médiatiques de l’Association qui seront sur place pour participer à L’Etape du Cœur.

Domitys

Depuis plusieurs années, Domitys mobilise ses résidents autour de défi s solidaires au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette année, les résidents sont invités à pédaler un maximum de kilomètres sur les vélos mis à disposition dans les espaces sport des 120 résidences de France.

L’objectif est de parcourir 12 000 kilomètres, ensuite transformés en euros, pour financer l’opération d’un enfant atteint d’une maladie cardiaque. Les résidents sont au rendez-vous pour relever haut la main ce challenge unique !

un immense merci

À NOS FIDÈLES PARTENAIRES

Moïse

L’accueil de Moïse, une belle leçon de vie pour toute la famille !

L’accueil d’un enfant est un bouleversement pour nos familles d’accueil bénévoles. Elles s’accordent toutes à dire que les enfants leur apportent énormément, plus qu’elles n’apportent aux enfants. C’est le cas de Nadège et ses enfants Camille (19 ans), Alice (16 ans) et Maria (9 ans), qui ont reçu chez eux pendant 2 mois le petit Moïse. Du haut de ses 5 ans, ce petit burkinabé fut pour eux un bel exemple de courage et de sagesse.

Lire plus »

SUIVEZ, COMMeNTEZ, PARTAGEZ !

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.