Close

NOTRE ACTUALITÉ :

DÉFIER LES OCÉANS POUR SAUVER LES ENFANTS !

Objectif : sauver 20 enfants 

DÉFIER LES OCÉANS POUR SAUVER LES ENFANTS !

Objectif : sauver 20 enfants 

TRANSAT JACQUES VABRE 2019

LA ROUTE DU CAFÉ : DE LA VILLE DU HAVRE À SALVADOR DE BAHIA AU BRÉSIL

La Transat Jacques-Vabre, est une course transatlantique qui se pratique en double (équipages de deux marins à bord) et qui se déroule tous les deux ans.

Samantha, notre skipper de cœur sera accompagnée du vainqueur de la dernière Route du Rhum : Paul Meilhat.

Le duo prendra le départ de la course au Havre, le 27 octobre 2019.

RDV bientôt pour l’annonce de l’opération digitale pour sauver des enfants !

Le bateau « Initiatives-Cœur »

176 ENFANTS SAUVÉS DEPUIS LES DÉBUTS DE CETTE AVENTURE GRÂCE À VOS SOUTIENS : MERCI !

Je ne pourrai jamais assez remercier Franck Vallée, André Liebot, Alex Olivier et Yves Meigné : ces entrepreneurs qui savent mettre leur énergie, leur enthousiasme et … leur argent au service de l’humain. Sans eux : pas de bateau ! Mais un bateau sans capitaine n’est rien …

Deuxième coup de chance et coup double : les skippers ! 

Nous avons eu le merveilleux Tanguy qui a tellement fait connaître Mécénat en emportant nos couleurs et son si beau sourire sur les mers et maintenant c’est la super et adorable Samantha qui reprend la barre pour défier les océans et sauver les enfants…Je vous admire et vous aime !

Pr. Francine Leca

FONDATRICE DE mécénat chirurgie cardiaque

Samantha Davies et Tanguy Lamotte

UN SKIPPER, SAMANTHA DAVIES

Née le 23 août 1974 à Portsmouth en Angleterre, Samantha est issue d’une famille de marins. Petite fille d’un commandant de sous-marins, c’est sur le bateau de ses parents qu’elle a appris à marcher. Sportive accomplie, Sam pratique la natation, la course à pied, le vélo, le yoga et pilates.

Ingénieur diplômée de l’université de Cambridge, Sam débute sa carrière dans la voile à 24 ans, avec un 1er tour du monde en équipe (Trophée Jules Verne 1998). Perfectionniste et persévérante, elle aime la vitesse et ne lâche rien en compétition.

D’un caractère enjoué, Sam adore partager sa passion avec le public comme en témoignent les vidéos drôles et parfois déjantées qu’elle envoie à chaque course.

​Quand elle est à terre, Sam habite en Bretagne avec son fils Ruben et son compagnon Romain Attanasio, lui aussi skipper professionnel.

Mireille et Samantha Davies

SAM, MAMAN ENGAGÉE

Mireille et Samantha Davies, février 2018

En février 2018, une équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque effectue une mission humanitaire au cœur de l’Afrique accompagnée de Samantha Davies. La petite Mireille, 7 ans, est gravement malade du cœur. Sa grand-mère a traversé le Rwanda, le Burundi et la République Démocratique du Congo pour l’emmener en consultation d’urgence auprès des équipes de l’Association.

« Une histoire bouleversante que partage tous les enfants opérés par l’Association »

ENCOURAGEZ SAM !

Aidez-là à sauver des enfants !

UNE HISTOIRE, LE PROJET INITIATIVES-CŒUR

2012 : UN CŒUR DANS LES VOILES

31 enfants sauvés

Tanguy de Lamotte fait ses débuts dans la classe Imoca avec le Vendée Globe 2012. Il navigue sur un bateau de 1998 avec lequel ont navigué Catherine Chabaud et Marc Thiercelin. Il boucle son tour du monde en 95 jours. En 2013, il embarque avec l’acteur et humoriste François Damiens sur la Transat Jacques Vabre.

2014 : Les années Obed*

95 ENFANTS SAUVÉS

Ce bateau de 2006 est l’ancien bateau de Vincent Riou avec lequel il a sauvé Jean Le Cam lors de son naufrage sur le Vendée Globe 2009.

Tanguy finit 7ème sur la Route du Rhum 2014 et 5ème sur la Transat Jacques Vabre 2015 avec Sam Davies.

En 2016 il abandonne lors du Vendée Globe suite à une avarie de mât.


*Obed, 5 ans, opéré en 2012.

2017 : Les années Aradacha*

31 enfants sauvés

Le nouvel Initiatives-Cœur est un bateau à foils mis à l’eau en 2010, avec lequel Jérémy Beyou a fini 3ème du Vendée Globe en 2017. Lors de la Transat Jacques Vabre 2017, Tanguy de Lamotte et Sam Davies arrivent à la 6ème place au Brésil. Fin 2017, Sam Davies devient le skipper officiel d’Initiatives-Cœur.

 

*Aradacha, 3 ans, opérée en 2016.

AGENDA DE NOS ÉVÉNEMENTS SOLIDAIRES


AGENDA

nos événements solidaires