Close

ON SE BAT POUR

CHAQUE CŒUR QUI BAT

 

Comme vous pouvez l’imaginer, la situation est complexe pour les enfants défavorisés souffrant de malformations cardiaques. Malgré tout, nous arrivons à les faire venir en France pour les opérer. Chaque venue d’enfant est une bataille. Une bataille sanitaire, administrative ou logistique, mais grâce à vos dons, nous pouvons y arriver !

Ensemble, on se bat pour chaque cœur qui bat !

Depuis 25 ans, nous avons pris en charge plus de 3600 enfants grâce à la mobilisation des donateurs, des familles d’accueil, des équipes hospitalières et des bénévoles.

Mécénat Chirurgie Cardiaque est une Association d’intérêt général à caractère humanitaire habilitée juridiquement et fiscalement à recevoir des legs, donations et assurances-vie, exonérés de droits de succession et de mutation.

Cela vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 75 % de votre don, en tant que particulier, dans la limite de 1000 € (pour l’année 2021), 66 % au-delà, dans la limite de 20% du revenu imposable.

En tant qu’entreprise vos dons sont également déductibles.

  • 60 % du montant du don est déductible de l’impôt sur les sociétés dans la limite d’un plafond de 5‰ (5 pour mille) de votre chiffre d’affaires annuel hors taxe (l’excédent éventuel est reportable sur 5 ans). Vous bénéficiez désormais d’un nouveau plafond de 20 000 €. Le plafond de 5‰ du chiffre d’affaires reste applicable s’il est plus avantageux.

Mécénat Chirurgie Cardiaque est membre du Comité de la Charte du Don en Confiance, un organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public. A ce titre, elle respecte les règles de la Charte du don en confiance, notamment en ce qui concerne la transparence financière auprès des donateurs.

Vos dons en action :

Ce site internet utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure qualité de navigation.